Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"

Messages recommandés

• Réponses 6,2k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Elles sont bien tes photos, comme quoi on peut se passer du raw :roule:

Merci... :)

Pour ce qui est du raw... bééé woui... c'est sûr... on peut s'en passer - tout comme on peut se passer de recadrage :froglol:

TOAOSSIPATAPER :hehe:

Elles sont très très orange tes ambiances :eek::confused:

ça doit être ton écran - elles ont été visualisé sur plusieurs écrans dont un très haut de gamme et n'ont jamais amené de remarques sur leur "orangité" - faut dire qu'au niveau règlage ça se joue des fois de peu !

a+ :cool:

pour un avis contraire sur les ambiances:

techniquement oui elles sont pas mal ces photos de gorgones avec une plongeuse en haut avec un masque rond et un phare. (y a quand meme une girelle qui masque la plongeuse et une saupe qui masque la plongeuse)

par contre, personellement, je trouve qu'elles n'apportent aucune emotion ni ambiance, surtout quand je les compare a d'autres photos d'ambiance que tu as faites.

c'est la sempiternelle gorgone avec la colonne de bleu et en haut a droite ou a gauche la plongeuse (aussi joli soit elle :D) avec son masque rond et son phare a la main, ou le banc de saupes avec la meme (jolie :D) plongeuse, y a rien de nouveau ou d'original.

au contraire de la photo en noir et blanc qui je trouve est differente et apporte quelque chose au spectateur (du mouvement grace au 1/30s par exemple, une profondeur de champ un peu limitee, une interrogation sur ce que pourrait etre en train de faire la plongeuse), meme si c'est pas de chance au timing (cheveux devant le masque, bulles)

enfin voila c'est mon avis, et il ne vaut pas grand chose. je comprends aussi et surtout qu'on n'a pas souvent le choix quand on fait ce genre de championnat et que l'on doit faire avec ce que l'on trouve sous l'eau et l'inspiration qui vient (meme si je suppose que l'on doit quand meme se preparer avant en se donnant un plan d'action)

j'aurais preferre ta deuxieme suggestion pour la macro, meme si les comatules sont belles....

bon je mets mon casque et mon armure, tapez pas trop fort :D:D:D

...

c'est la sempiternelle gorgone avec la colonne de bleu et en haut a droite ou a gauche la plongeuse (aussi joli soit elle :D) avec son masque rond et son phare a la main, ou le banc de saupes avec la meme (jolie :D) plongeuse, y a rien de nouveau ou d'original.

On est d'accord... ;)

je comprends aussi et surtout qu'on n'a pas souvent le choix quand on fait ce genre de championnat et que l'on doit faire avec ce que l'on trouve sous l'eau et l'inspiration qui vient

Le problème vient surtout de là - si tu ne mets pas de couleurs pétantes dans tes ambiances : pas bon... pourtant on nous dit de chercher à faire aut'chose - et, pour avoir essayé et l'avoir souvent constaté pour d'autres : quand tu fais aut'chose.......... :confus:

Y'a qu'une photo qui soit vraiment sortie du lot : une raie pastenague en pleine eau avec le modèle en arrière plan - dire que sur toutes les plongées que j'ai faite en Med je n'ai vu qu'une seule fois une raie :confus:

(meme si je suppose que l'on doit quand meme se preparer avant en se donnant un plan d'action)

En dehors de 2 plongées avec ma miss histoire de bien se comprendre sous l'eau pour les postures : rien de + pour moi ! Un site m'inspire ou ne m'inspire pas... dans ce dernier cas : tant pis...

Sachant que les thématiques sont imposées - côté stratégie... y'a que 2 réflexions à avoir :

- "on prends le 60 ou le 105 / le 10,5 ou le 15 ?"

- "on plonge (d'abord) macro ou ambiance ?"

Côté objo.. on avait fait le bon choix - mais côté macro/ambiance... le 2ème jour on aurait dû faire l'inverse !

bon je mets mon casque et mon armure, tapez pas trop fort :D:D:D

tu peux tout enlever :D:D:D

En plus, il y a toujours un "paramètre" chance.

Si en plus tu photographie une espéce rare et improbable sur le site, tu gagnes des places en dehors de toutes considérations techniques et artistique.

:tromaran:

...la plongeuse (aussi joli soit elle :D) avec son masque rond ...

à ce sujet... on a cherché et on a rien trouvé pour le remplacer - si quelqu'un a une suggestion de marque et modèle : on est preneur...

En plus, il y a toujours un "paramètre" chance.

Si en plus tu photographie une espéce rare et improbable sur le site, tu gagnes des places en dehors de toutes considérations techniques et artistique.

cf l'histoire de la raie...

voilà 3 autres images qu'on a hésité à présenter - la 1ère dans la catégorie 'ambiance poissons' (mais la palme coupée : bof).. les 2 autres dans la catégorie 'ambiance' !

a+ :cool:

Claude

P381_048.jpg

Peut-être, la palme coupée peut gêner un peu, mais la vue générale est exceptionnelle et la visibilité est très bonne.