Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"


Bloop

Messages recommandés

Top toutes ces photos ..je suis fan !

A mes moments perdus , je dessine des poissons ( mon avatar est un dessin fait par ma pomme ! )

Sachez qu je cherche un APN d' occaz avec son caisson pour peut-être faire un jour des belles photos comme vous ....

Très bien aussi l' avatar , celui qui est couché sous son tonneau !

bye bye les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve....... !

 

Mais comment fais tu pour avoir des photos aussi nettes, aussi belles?

 

Quand organises tu un stage photo pour plongeur.com?

 

Tu as repris le 8080? Avec le flash?

 

Il n'y a quand même pas que 'toshop ? même si ta correction de la photo de Fabinouze qui a l'allure des miennes (cela rassure) est magnifique.

 

:bravo::bravo: et encore :bravo: et continue de nous faire rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as repris le 8080? Avec le flash?

 

Non, j'ai acheté un apn compact, plus pratique et surtout plus petit pour qu'il puisse tenir dans la poche de ma stab et éviter les hélices :ricane:.

 

Mon choix, que je ne regrette absolument pas, c'est porté sur le Sony W17 et son caisson pour 539€.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Bloop pour les modifs avec topstopp:)

 

c'est vrai que ce logiciel ameliore pas mal les photos, pourvu qu'elles ne soient pas trop nulles non plus.

 

ainsi, pour faire de belles photos :

- bien maitriser l'apn ( pour moi c'est encore bof )

- bien maitriser la plongée ( dur en apnée)

- surtout bien maitriser plotshop ( super bof)

 

++

ps : ton poulpe me fait presque peur

tu l'as vraiment vu comme ca (yeux rouges)?

on dirait satan sous l'eau:devil:

 

Bloop, j'aurais 2- 3 conseils à te demander en mp, sur le 8080 si tu n'est pas trop nostalgique:confus:

 

:biere: fabinouze:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Bloop : ça re-commence fort ! Un vrai régal pour les yeux.

 

Tu as rajouté un filtre, un flash ? C'est un caisson Sony ou autre ? "539 E" sur Internet (quel site) ? Bon, tu l'as compris : on aimerait bien avoir les mêmes outils que toi, pour avoir les mêmes résultats, mais tout le monde ne peut pas être artiste… (on peut rêver, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER les photos sont vraiment tres belles!!!!

mais juste une petite question est ce que tu les retouches toutes un peu ou bien elles sont tels que tu les a prises?

si oui c avec photoshop ou autres software?

non c pas la seule question car c elle qui me plait c celle avec le plongeur flou en arriere plan tu a utilise quel mode?merci pour tes lumieres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui me concerne, il y a 3 réglages que j'utilise. Au préalable il faut que la photo ne paraisse pas avoir besoin de retouche sinon elle perd de sa véracité. Pour celle avec le plongeur fou, pardon, flou...

- La premiére est sans retouche.

Dans un premier temps, sous photoshop, Ctrl L, pour ouvrir les niveaux.

Là tu vérifie qu'il n'y a pas d'espace vide dans l'histogramme à droite et à gauche. S'il y en a tu ressére le triangle noir et blanc au début et à la fin de l'histogramme. Après tu joue sur le triangle gris du milieu pour obtenir le contraste qui te convient, pour cette photo je n'ai rien modifié.

 

- Ensuite tu fais Ctrl U, teinte/saturation.

Là, teinte +15 et saturation +60, tu fais des essais pour que le résultat reste naturel. (photo 2)

 

- Enfin, "Filtre", "Renforcement", "Accentuation".

* Gain: 130%

* Rayon: 2.0 pixels

* Seuil: 0 niveau

(photo 3)

 

Je prends mes photos en mode P, pour les "macro" j'utilise le mode manuel, grande ouverture pour donner une impression de flou en arriére plan et petite pour avoir de la profondeur de champ.

 

Voilà, j'ai tout avoué :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.