Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"

Bloop

Recommended Posts

• Replies 6.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'en suis vraiment loin .....

Idem! :D

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu... et ben le retour est très agréable!

Les photos des deux dernières pages sont franchement superbes. J'aime beaucoup les fonds noirs de Autopsea, et le petit crabe en début de page!

La crevette de alibab aussi est vraiment bien!

Pour ça, je pense savoir la théorie au moins! C'est une histoire de lumière, donc principalement de flash.

Si la lumière est dans le même sens que l'axe de l'objectif, les particules la recevront en face, et renverront un maximum de lumière... qui sera forcément captée par l'objectif, puisque dans l'axe.

Si la lumière est déportée, les particules seront éclairées sur une autre face. Elles renverront la lumière en fonction de l'angle initial, et beaucoup moins de lumière attendra l'objectif.

Si tu as fait de l'optique, c'est les angles incident est l'autre (j'ai oublié le nom!:D)

Si tu n'as pas fait de l'optique, mais du billard, c'est comme une boule sur une bande, sa façon de rebondir. Si tu envoie perpendiculairement ou pas à la bande. La queue étant l'objectif.

Je ne ferai pas prof, moi.. :tromaran:

Bravo Curly aussi... tu avais un phare? Pas de nudi.... BIZZZZZARD....

JU

Pas de phare, juste le flash, la visi était plus que correcte :)

Et se sont les photos de la première plongée seulement, on a vu des nudi mais pas des masses et sur les 2 dernières plongées mon appareil s'est embué et a déconné dans les réglages ... vivement le G10 (commandé :biere: ) :top:

Hé bien, puissant ton flash! C'est quoi ton appareil? Pour le G 10 je crois qu'il te faudra un flash externe (ou un phare) car en macro, le caisson fait une ombre assez importante sur le bas de la photo...

JU

Allez, en avant première voici quelques unes des photos faites la semaine dernière à Safaga (avec 2 flashs)

Elles sont brutes : aucune retouche

Elles ont juste été redimentionnées pour l'affichage et signées.

Promis je vais faire un CR mais plus tard...

P5207247.jpg

P5207380.jpg

P5227532.jpg

P5217404.jpg

P5217411.jpg

P5227551.jpg

P5237649.jpg

Il y a naturellement beaucoup d'autres photos, mais voilà j'avais juste envie de vous mettre un peu dans l'ambiance du CR...

Hé bien, puissant ton flash! C'est quoi ton appareil? Pour le G 10 je crois qu'il te faudra un flash externe (ou un phare) car en macro, le caisson fait une ombre assez importante sur le bas de la photo...

JU

C'est un Canon A650 IS ... Pour le G10, j'ai vu des photos en macro qui montraient l'ombre provoqué par le hublot ... il suffit sinon de prendre des macros pas trop proche, je ferais mes tests.

à+