Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"


Bloop

Messages recommandés

  • Réponses 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Autopsea:

 

Je me sens obligée de préciser que la photo de l'hippocampe est déjà retouchée! D'après ce que tu dis, tu la considères comme brute... J'aimerai bien, mais non.

 

Non, je l'ai considérée comme "finie", peut importe si retouchée ou pas. :)

 

Pour la tenue du flash, on m'a déjà dit qu'il serait bien que je le tienne hors de son bras. Mais je trouve déjà difficile d'arriver à viser à la fois l'appareil et le flash pour que ca coïncide, alors si je dois être encore plus "mobile"... Loin d'être évident à faire, question d'habitude, peut-être?

Normalement ton flash

1/ à un angle de couverture relativement élevé, donc meme si tu te trompe de 20° ca éclairera quand même,

2/ peut être placé très prés du sujet. donc, main droite l'appareil, tu vise, main gauche le flash, proche du sujet (15 cm?) et c'est vraiment pas compliqué de viser avec. :)

ça me manque, maintenant que j'ai trop de matériel, de plus pouvoir faire ça. j'ai perdu en flexibilité rapide d'éclairage.

 

 

Edith me dit de signaler un truc. La photo n°2, avec le - (j'ai oublié mon bouquin à nantes..), fait partie d'une série de ce - . C'est la première fois que ce genre de chose m'arrivait sous l'eau, d'habitude je dois faire peur aux poissons qui fuient assez rapidement. Lui, soit j'agressais vraiment son territoire et lui cherchait à le défendre, mais en tout cas, il ne partait pas. Il m'a même foncé dessus! Mais avant qu'il ne fasse ça, j'avais vraiment l'impression qu'il prenait la pose. Et je tourne la tête à droite, et à gauche, pi j'avance un peu, han t'as vu ma tête? Et je prends l'air hautain, et je fais les yeux doux... 'fin, j'étais comme une idiote à me marrer sous l'eau derriere mon appareil :D

 

Et oui, les blennies sont extraordinaires. en plus d'être curieux, ils sont jaloux. si tu prend l'un d'entre eux en photo trop longtemps d'autres vont arriver et le chasser pour prendre sa place devant ton appareil. J'ai déjà eu des blennies qui se posais sur mon caisson quand l'était en apnée...

En parlant de ça, j'ai fait une série de surface hier avec donc, beaucoup de blennies :

 

4050160025_e6db3a6fc2.jpg

 

4050160309_1e73ddd755.jpg

 

4050905232_4619318623.jpg

 

4050195255_820935903d.jpg

 

4050939248_397cdd751d.jpg

 

4050939518_700a7eba29.jpg

 

4050195919_657db972a7.jpg

 

4050939960_e510903b9c.jpg

 

4050196283_be48628c24.jpg

 

4050196633_de1a932224_o.jpg

 

 

J'ai bâclé la retouche, et l'une d'entre elle n'en à pas du tout subi, mais ils sont vraiment marrants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire le fait que presque sur chaque photo, seule la tête de la blennie est nette. Surtout l'oeil: ça mets vraiment l'accent dessus, et du coup on ne voit presque que ça.

Tout aussi variées que belles, ces blennies!

 

J'ai peut-être une préférence pour la première, pour la composition.

 

Et à ce propos, question! Ce n'est pas rare que les blennies (et gobies - et pi les autres en fait..) soient planqué dans leur trou. Mais impossible de ne pas imaginer la photo que j'aimerai faire de cet ensemble... sans pour autant y arriver, à cause dudit trou.

Parce que le trou étant petit, je n'arrive pas à "faire rentrer" à la fois l'apn et le flash. En général, je me retrouve à essayer ce qu'il ne faut pas (véridique?), c'est à dire presque aucun angle entre l'axe du flash et l'axe de l'apn. En général, ça ne donne rien.

 

Donc, quand on a un petit poisson comme ça planqué dans son trou (et qu'on n'accède pas à l'autre bout du trou), y a-t-il un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je me retrouve à essayer ce qu'il ne faut pas (véridique?), c'est à dire presque aucun angle entre l'axe du flash et l'axe de l'apn. En général, ça ne donne rien.

 

Donc, quand on a un petit poisson comme ça planqué dans son trou (et qu'on n'accède pas à l'autre bout du trou), y a-t-il un truc?

quand y'a pas de particule, peu importe l'angle des flashs. je "colle" les miens a mon hublot a environ 30° pour ce genre de photos

genre

 

\flash

o (Appareil)

/flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

C'est toujours impressionnant ce genre chose!

 

Une fois j'ai assisté à une chasse d'un poulpe: il y avait plusieurs étrille dans le coin, et chacune essayait de sauver sa peau. On n'imagine pas à quel point ça peut aller vite, et surtout l'agilité de certain individus qu'on observe tout timide d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petreto, bravo pour ces photos prises en apnée !!

Déjç qu'avec des bouteilles c'est pas simple, mais en apnée ça doit être encore plus dur...

 

Allez, à mon tour de présenter images...

 

voici quelques photos faites dimanche matin sur la grotte mystérieuse...

 

PB010441.jpg

 

PB010442-a.jpg

 

PB010447.jpg

 

PB010448.jpg

 

PB010462.jpg

 

PB010463.jpg

 

Bon, il va être temps que l'eau se refroidisse un peu que l'on puisse voir quelques nudis...

Parce que pour le moment, ben on n'en voit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.