Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"

Bloop

Recommended Posts

• Replies 6.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La balade d'un couple de nudi ...

4113864357_f6db74a703.jpg

4114633228_96be2b3e11.jpg

4113863953_ec4dc96365.jpg

4114632774_e93d1c8322.jpg

Un plan rapproché d'une rascasse

4113867449_c1787ef09a.jpg

L'étoile de mer

4114632616_2722c2c46d.jpg

Le poisson pipe

4114632446_d2f6ecf099.jpg

Un ovula sur son repas !

4113863201_df98716008.jpg

Et ça ben, je sais pas encore ce que c'est ...

4114636836_f9105c1088.jpg

Tata bisous

Wow, toujours aussi impressionnantes tes photos!

Je suis franchement fan de tes Bernard l'ermite!

Une question, sur ta série précédente: ta flabelinne violette (coryphella si je ne me trompe pas), elle se reflète.. mais sur quoi?

Question ouverte à tous ceux qui peuvent répondre: vers Marseille (carry et compagnie.. le coin), en décembre l'eau tourne à combien? Est-ce que c'est possible de plonger avec une semi? Sachant qu'à la Toussaint, c'était déjà pas bien chaud :D

Question ouverte à tous ceux qui peuvent répondre: vers Marseille (carry et compagnie.. le coin), en décembre l'eau tourne à combien? Est-ce que c'est possible de plonger avec une semi? Sachant qu'à la Toussaint, c'était déjà pas bien chaud :D

Personne ne peut y répondre, il y a 10 jours l'eau était à 13°C et le lendemain à 19°C.

Ce n'est pas trop le lieu pour cette question...Il y a un post "conditions de plongée en Méditerranée" qui est le bon endroit. ;)

Une question, sur ta série précédente: ta flabelinne violette (coryphella si je ne me trompe pas), elle se reflète.. mais sur quoi?

une sorte de mini miroir plastique, j'avais fait un essai. je l'utilisais la plupart du temps pour avoir une lumière réfléchie sur des petit sujet, la j'ai essayer avec la flabelline dessus :)

Titia, je ne comprend pas ta question ? peux-tu préciser?

Autopsea, sur les photos de poisson, il t'arrive de jouer un peu de la désat' ?

Ou bien est-ce juste une bonne gestion de la lumière dès la prise de vue ?

Ce poisson de face, sur ton denrier post, avec cette couleur assez "sombre", c'est souvent caractéristique de tes posts.

j'aime bcp, en tout cas, c'est vraiment magnifique...

Autopsea, sur les photos de poisson, il t'arrive de jouer un peu de la désat' ?

Ou bien est-ce juste une bonne gestion de la lumière dès la prise de vue ?

Ce poisson de face, sur ton denrier post, avec cette couleur assez "sombre", c'est souvent caractéristique de tes posts.

Je n'utilise pas (ou très rarement) la dé-saturation.

Cependant :

1- les réglage initiaux de mon appareil sont à 0 (certains mettent saturation à +1, +2, +3)

2- je perd encore car je supprime le sRVB (pas de profil de couleurs) pour le net. Ce que je compense généralement en poussant un peu les couleurs.

3- Les deux derniers Serrans des deux derniers posts (je ne suis pas sûr duquel tu parle) étaient particulièrement sombre. le premier, bien de face, était très gros (il s'était surement pris pour un mérou, ils ne sont pas si éloignés) et pris de "loin", les flashs n'éclairant que la tête et moins le corps. C'est peut-être aussi accentué par le fait qu'il m'arrive de "foncer les noirs" sur certaines photos, notamment pour les yeux des poissons quand ils ressortent un peu trop bleu/gris.

quand au tout dernier, il était au sol, immobile, se protégeant de la forte houle, et trouvant une couleur beaucoup plus sombre. à moins qu'il profite de la houle pour chasser à la façon rascasse, mais j'en doute :)

C'est d'ailleurs intéressant de voir les différences de comportement des animaux quand il y a mauvais temps. Certains polypes de gorgones s'ouvrent alors qu'ils ne sont jamais ouverts par calme plat, et inversement, sans parler des poissons !

C'est magnifique! C'est quoi, les deux dernières photos?

Caryophyllia smithii à mon avis, mais pas sûr... :)