Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dur choix !!!!!


La nulle

Messages recommandés

Oui tu as raison (surtout pour Rangiroa, le temple de la plongée).

Par contre... comparer Moorea à la Calédonie.... bah... on n'a pas les mêmes référentiels !!!

Moorea est une ile de 30km de tour, avec des montagnes atteignant les 1000 mètres, un lagon dont la distance entre plage et récif n'excède pas les 600 mètres en gros.

La Calédonie n'a absolument rien à voir. Si tu as déjà fait la Calédonie, tu n'as pas fait tout le Pacifique !

Mon avis est que pour des raisons budgétaires, mieux vaut un séjour avec une ile haute et un atoll, plutôt que de faire 2 atolls qui là pour la cause, se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas balayer Tahiti et Moorea, car n'oublie pas que les grandes lignes t'emmènent d'abord sur Tahiti.

Moorea est l'île la plus chouette pour le plus bas budget : tu y vas depuis Tahiti (où tu arrives avec l'airbus ou le 747) en navette (bateau) pour environ 15 euros l'aller.

Sur place, il y a de chouettes paysages, et des hébergements pour tous types de budgets (tu peux dormir pour moins de 30 euros la nuit jusqu'à ... plus de 300 euros).

Côté centre, tu as aussi de bons centres.

Va voir :

http://www.scubapiti.com

http://www.mooreabluediving.com

http://www.bathys.net

 

Je peux t'assurer que la très grande majorité des gens apprécient Moorea et la considèrent comme une magnifique île et tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac..

 

Moi je viens de passer 9 mois en Calédonie pour bosser et surtout plonger partout:love: . Là, je pars bosser 3 mois aux Marquises (samedi prochain:cool:) , et j'ai bien l'intention de faire des bulles là-bas (euhhhhhh.....silencieuses, les bulles, si possible:confus: ).

 

En rentrant des Marquises, je m'offre 10 jours de Polynésie.

 

Ce sera donc, Rangi, Moorea et.........???:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac..

 

Moi je viens de passer 9 mois en Calédonie pour bosser et surtout plonger partout:love: . Là, je pars bosser 3 mois aux Marquises (samedi prochain:cool:) , et j'ai bien l'intention de faire des bulles là-bas (euhhhhhh.....silencieuses, les bulles, si possible:confus: ).

 

En rentrant des Marquises, je m'offre 10 jours de Polynésie.

 

Ce sera donc, Rangi, Moorea et.........???:help:

et....Raiatea.tahaa.j'associe ces 2 iles car dans le meme lagon qui est amha plus sympa que celui de BBora quand on en fait le tour et plongees diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!oui! fouette moi encore!

perso j'ai prefere de loin Raiatea à Huahine autant pour l'ambiance generale que les plongees

de plus Raiatea/Tahaa tu fais 2 iles hautes mais tres differentes et qui se completent parfaitement

d'accord avec ceux qui disent qu'ils ne faut pas bouder Tahiti mais seulement la presqu'ile a de l'interet

apres ton sejour donne nous des news de "pipapo"

bon sejour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

 

c'est pas que l'on veuille profiter de la discussion, et que l'on écoute aux portes.... ;) ...;

...Mais bon, nous avons aussi la chance d'organiser en ce moment nos prochaines vacances en Polynésie !! :hehe:

 

Nous hésitons encore entre Rangiroa et Fakarava ? Qu'en pense notre boss et les heureux plongeurs qui en reviennent ?

 

Merci d'avance..

Et bonnes plong' "la nulle" ( merci pour ton thread ) :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.