Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comment êtes vous assuré pour votre activité subaquatique?

ataraxie

Recommended Posts

la plongée comporte des risques qu'il ne faut pas négliger, sous peine de gros pépins. L'assurance est donc un élément de solution.

Etes vous assuré(e)? Quels critères ont présidé à votre choix, fut il de ne pas être assuré(e).

• Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Licence, et normalement mon assurance traditionnelle couvre le reste (demandé, redemandé, et re-re-redemandé, y répondent oui.. et comme je fais pas vraiment de plongées à risques pour l'instant, je prends le pari que ça suffit pour ma pratique)

DAN Basic Professional

Pourquoi DAN c'est très simple:l'assurance n'est liée à aucune fédération, ni à aucune règle, parfois fort changante, édictée par celle-ci. Ce qui est très favorable lorsqu'on est membre de plusières organisation aux règles disparates puis l'assurance couvre aussi les plongées aux mélanges, le SCR et CCR avec des limites simples (PPO2, PPN2)

et en autre:

Transport médical>>> sans limite de couverture

Frais d'hospitalisation>>> sans limite de couverture

Traitement hyperbare>>> sans limite de couverture

Frais médicaux pour le traitement d'urgence d'un accident de plongée >>> sans limite de couverture

Frais de rapatriement>>> sans limite de couverture

après quelques réponses, et même si ce n'est pas encore significatif, je constate qu'aucun "non assuré" ne fait valoir ses arguments. Ca pourrait vouloir dire que tout le monde est couvert. On attendra un peu pour parvenir à cette conclusion.

Pour ma part, je suis chez DAN, pas fédéré.(sans licence FFSSEM). Je reprends les arguments de jct - avec qui il m'arrive donc d'être d'accord - et j'y ajouterai le motif important que sont les recherches effectuées par cet organisme, recherches qui ne peuvent qu'améliorer la sécurité des plongeurs. Je regrette d'ailleurs que cet aspect du DAN ne soit pas plus médiatisé - y compris par lui-même.

Une petite critique pour terminer - on ne se refait pas: peu de réponses sur les motivations du choix.

Merci à tous pour votre participation.

Licence, et normalement mon assurance traditionnelle couvre le reste (demandé, redemandé, et re-re-redemandé, y répondent oui.. et comme je fais pas vraiment de plongées à risques pour l'instant, je prends le pari que ça suffit pour ma pratique)

ATTENTION

il n ' y a pas besoin de faire "des plongées dites à risques "pour avoir de gros pepins .J ' en sais quelque chose .

Quand à mon assurance traditionnelle , elle m ' a laché ce jour là .

depuis je prends celle de la fede avec ma licence ( opt2 ) et quand mes moyens le permettront je crois que je prendrai DAN

le squale

j'ai un plan hospitalisation DKV...ils me garantissent qu'en tant que plongeur non pro....Ils couvrent....

Malgré tt j'ai souscris une assurance dan....Peut etre un double emploi mais je préfère éviter les blagues à la con (genre z'avez pas lu le bas de page...) qd il s'agit de ma santé....

j'ai un plan hospitalisation DKV...ils me garantissent qu'en tant que plongeur non pro....Ils couvrent....

Malgré tt j'ai souscris une assurance dan....Peut etre un double emploi mais je préfère éviter les blagues à la con (genre z'avez pas lu le bas de page...) qd il s'agit de ma santé....

attention avec la double assurance: En cas de problème fait attention à celle que tu sollicite. Si tu fait une déclaration d'accident à la première, et que par la suite tu te rend compte qu'elle ne te couvre pas bien, la deuxieme peux se retracter.