Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

7ème Trophée de Macrophotographie Animalière du Bassin d'Arcachon


Thylia

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce week-end s'est déroulé le 7ème Trophée de Macrophotographie Animalière du Bassin d'Arcachon dans des condition superbe.

 

Au programme deux plongées : le Mimbeau le matin et St-Yves l'après-midi.

 

Nous avons eu des conditions superbes que ce soit sur l'eau et sous l'eau.

 

Il y avait 28 équipes dont 18 en argentiques, 6 en numériques (dont moi) et pour la première fois sur cette compétions 4 en vidéos.

 

Une équipe organisatrice parfaite (Jean-Paul POSTIS, le Comité Départemental 33, Michel BARRABES, ...), que je remercie au passage, malgré un souci d'attente des blocs l'aprèm (~70 blocs à gonfler).

 

Au programme du concours, nous devions sélectionner 6 clichés dont 2 sur du poisson.

 

Les numériques comme les argentiques avaient droit à 36 poses par plongée et les plongées étaient limitées à 75 mins.

 

Classement Argentique :

1er : Christophe NASLAIN

2ème : Pascal DROUAN

3ème : Georges BERRON

 

Classement Numérique :

1er : Gérome GUARATO

2ème : Sébastien BLANC

3ème : Michel BARRABES

 

Classement Vidéo :

1er : Delphine LAUGA

2ème : Pascal GUEYTOU

3ème : Freddy RESSOUCHES

 

Ma sélection qui m'a permis de prendre la quatrième place :

 

6757IMG_3744-thumb.jpg 6757IMG_3737-thumb.jpg 6757IMG_3761-thumb.jpg 6757IMG_3785-thumb.jpg 6757IMG_3753-thumb.jpg6757IMG_3798-thumb.jpg

 

La photo de l'hippocampe avec le nudibranche a eu le prix de "l'Emotion Animalière"

 

Je suis très content du résultat obtenu pour ma première participation a un trophée photo sous-marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais bien qu'au j'aurais pu être disqualifié mais bon pour faire des photos originales faut quand même un peu inové.

C'est vrai que tu ne veras jamais celà mais comme me l'a dit une bio, c'est pas aussi totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon pour faire des photos originales faut quand même un peu inové.

nudibranche OGM? (en creusant un peu on risque de découvrir que ton nudibranche était en fait d'une seule couleur et que tu l'as peint toi même... :eek: ...)

 

je ne suis pas sur que mettre un nudi en écharpe sur un hippocampe était une bonne idée, d'ailleurs si tu regardes bien, il a l'air tout stressé cet hippocampe... flegmatique mais stressé... le nudibranche aussi...

 

En général, quand tu emmerdes un hippocampe, tu peux être sûr qu'il va décamper et que tu ne le retrouveras pas à la prochaine plongée ; c'est souvent pour ça que les guides ne montrent pas les hippocampes aux plongeurs, de peur qu'ils commencent à le trifouiller et qu'il se barre. :surpris:

 

L'originalité ça peut être aussi le point de vue, l'angle et la lumière et pas forcément empiler un rhinocéros sur un éléphant... si, si ça arrive... il suffit que le rhino trouve la clé de la cage de l'éléphant :tromaran:

 

Jolies photos mais juste une question : pourquoi emploies-tu une balance des couleurs aussi jaune? Ton oursin, on dirait qu'il est carrément éclairé au tungstène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si' date=' si ça arrive... il suffit que le rhino trouve la clé de la cage de l'éléphant :tromaran: [/quote']

parce que lui il est pas enfermé, le rhino? :aga:

 

sinon, pour le traficotage des modèles, chuis tout d'accord avec mes illustres camarades. :chinois: autant faire de la photo animalière chez le rempailleur...

(mais les clichés sont jolis tout plein quand même :top: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.