Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recherche Inspiration


cyberbenoit

Messages recommandés

Tu ne serais pas influencé par un jeune sorcier qui fait un malheur en ce moment ?

 

Plus ou moins Hors Sujet

 

 

Nan ! C'est une mythologie bien plus ancienne que ça .

 

Dès le moyen âge il fut observé que les pendus présentaient une érection suivie aussitôt d'une éjaculation spasmodique .

(il est possible d'ailleurs que ce soit le cas des exécutés à la chaise électrique (ça n'a pas été documenté) ;observation banale que ce phénomène lors des électroplexies ( crise épileptique provoquée par un courant transcranien , que l'on appelle un électro-choc).

 

Au pied des potences poussaient dit-on dans les semaines qui suivaient une mandragore . Si l'on regarde de près la racine de la mandragore on remarquera l'androgynie de la forme végétale.

 

De là la mythologie:

-qu'un pendu jouit en même temps qu'il rend l'âme

-qu'il féconde la terre d'une forme androgyne , assemblant les sexes dans une ultime ambiguité .

 

La mandragore fut ensuite investie de pouvoirs dans de nombreuses pratiques magiques .

 

Est ce que tout ça vous "Inspire" ? :hehe:

 

Je ne sais pourquoi , sur ce forum , vous me conduisez si facilement à gentiment délirer ....Il faut dire que l'Inspiration nous prive des narcoses ... :D

 

amicalement

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voir les poèmes de François Villon.

.

 

Oui ; tu crois qu'on lit ça ?

Allez il fait nuit , inspirons un grand coup :

 

 

"En riagal, en arsenic rocher,

En orpiment, en salpêtre et chaux vive,

En plomb bouillant pour mieux les émorcher,

En suif et poix détrempée de lessive

Faite d'étrons et de pissat de juive,

En lavailles de jambes à meseaux,

En raclure de pieds et vieux houseaux,

En sang d'aspic et drogues venimeuses,

En fiel de loups, de renards et blaireaux,

Soient frites ces langues ennuyeuses !"

 

(je crois que ça va faire plaisir à François M...grand pourfendeur des langues ennuyeuses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait qu'on est en bien meilleure sécurité avec une machine APD bien maitrisée qu'avec tout scaphandre en CO

 

Affirmation péremptoire, tant que "sécurité" n'est pas mieux défini.

 

Il fait jour, mais tant pis, puisqu'on parle respiration et Inspiration : sais-tu quand toute respiration tourne à la tragédie

quand les couleurs du jour sont ce que les faits un rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation péremptoire, tant que "sécurité" n'est pas mieux défini.

 

Ce n'était pas une affirmation ; ce fragment de phrase ne peut pas être détaché du contexte des métaphores de chaise roulante et de fauteuil à bascule .

 

C'est une façon de faire glisser toutes les images de mort ( exécutions capitales) vers la jouissance .

 

Nos digressions "poétiques" n'ont pas d'autre sens ; la sécurité devrait toujours se situer au niveau où chacun veut la placer .

Encore faut-il accepter d'être éclairé pour que ce soit un consentement et pas seulement une adhésion aveugle aux convictions intimes .

 

A mon avis il n'y a rien de pire que de me figer dans une sécurité définie .

C'est me contraindre au sécuritaire ; ce qui m'étouffe et heureusement la plongée est un des espaces de l'action où je peux encore me prendre un peu en charge .

 

cordialement

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et heureusement la plongée est un des espaces de l'action où je peux encore me prendre un peu en charge.

Tout à fait, et comme m'a dit un jour un voileux, le seul endroit du monde où notre trace s'efface sitôt créée, c'est la mer.

Nos comportements ont été bien analysés par David Le Breton dans un bouquin un peu ancien maintenant, "Passions du risque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et comme m'a dit un jour un voileux, le seul endroit du monde où notre trace s'efface sitôt créée, c'est la mer.

Nos comportements ont été bien analysés par David Le Breton dans un bouquin un peu ancien maintenant, "Passions du risque".

 

J'ai connu dans ma prime jeunesse professionnelle David Le Breton ; il préparait alors sa thèse au demeurant assez bien écrite .

 

à recommander effectivement

 

cordialement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instart de beaucoup de gens, tu sembles avoir une connaissance plus qu'approximative de la signification de ce mot.

 

Est ce que tu as essayé un evolution ?

 

L'ergonomie est une science visant à améliorer les conditions d'utilisation ou d'exploitation d'un environnement ou d'un matériel, à l'origine - les conditions de travail.

 

Pour reprendre les arguments sur l'Evo et l'inspi, je dis que

 

-La limite posée par les 2 boites jaunes est liée à la chaux pas à la capacité des blocs, mes 2 kg de chaux me vont bien et je préfère donc avoir 20 kg sur le dos que 30kg à usage égal. C'est vrai pour 99% de mes plongées pour les autres je ne trouverais que des potes en CO donc je ferais comme eux ou je prendrai un appareil à quelqu'un.

 

- Je suis beaucoup plus confortable en lisant 1 fois ma PPO2 ma déco et mes paramètres qu'en regardant successivement 1 écran, puis 2 puis l'instrument surtout si je change de support de taille de chiffre et que je dois réaccomoder à chaque fois.

 

- Les possibilités de l'ordi sont énormes et il est conçu pour exploiter les 2 calculateurs de façon indépendantes. Il te permet de basculer CCR - CO ce qui te donne en permanence un idée très exacte de ta marge de maneuvre en conservant l'info PPO2 et paramètre sous les yeux. La seule alternative serait un VR3 connecté sauf que tu n'as plus qu'une cellule et un calculateur et si tu as un VR3 avec l'Evo, le problème de la noyade du Handset ne se pose plus.

 

-Le HUD est là, très efficace, parce que bien que ce ne soit pas une info exploitable en routine, son mode de fonctionnement est une vrai sécurité supplémentaire entre deux infos. Et ça pète vraiment(je veux dire tu peux difficilement rater le spot)

 

- Pour l'ergonomie toujours : en particulier celle du plongeur en voyage, avec un Evo tu passes sans excédent de poids dans un sac Voyager Beuchat - fais en autant avec l'Inspi !

 

-L'argument du bail out à 40m est très pertinent mais j'embarque un 4,4L alu qui est peu encombrant et qui m'ouvre des possibilités très supérieures au Litre suplémentaire du bloc 3l. En gros tu as raison et je n'y avais pas pensé mais j'ai mon bail out qui couvre en redondance la frange bonnes plongées de 40 à 60 et le bail out apporte pas mal de choses en plus.

 

- Pour les arguments choix des uns et des autres :

AP produit 70 evo par mois, il y a 7 mois d'attente pour avoir un Evolution. Tu vas sur la liste de diffusion Inspiration user tu as 2 inspi à vendre par jour. Je ne sais pas si je dois faire le lien.

 

- Il y a quelques instructeurs qui ont reçu des evolutions en France - Penny GLOVER en fait partie et je ne crois pas que son expérience soit anodine - demande lui avec quoi elle va plonger le dimanche lorsqu'elle y va pour elle. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Aquatiks et les autres mais y a cas leur demander..

 

- Tous les nouveaux recycleurs s'approche plus en terme de poids et d'encombrement de l'EVo que de l'Inspi qu'il s'agisse du Submatix, du Megalodon, ou du Sport Kiss.

 

L'inspiration n'a plus à faire ses preuves et le gros avantage c'est que c'est un matériel de référence et tu trouveras des utlisateurs partout, mais l'Evo à - de 10 Mois ! laissons les choses venir et la famille des agités du solenoide va s'agrandir..

 

 

Pour les contre arguments tu parles de noyer un instrument, as tu remarqué la différence de construction entre les handsets Inspiration et celui de l'Evo ? Dans l'absolu la redondance est parfaite, seul le cas de la noyade du handset est le cas qui pose problème mais si tu noies l'ordi c'est fin de plongée dans les 2 cas. Sur l'Evo tu conserves le HUD et les calculateurs ne sont pas en cause - la redondance dans le boitier derrière est la même. Ton cas est très théorique, gérable - il est beaucoup plus critique de noyer le canister, dans ce cas là c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

>Cela dit, j'ai fait ce choix, je le regrette pas - j'imagine que si j'avais un Inspi je raisonnerai pareil. Mais quand même ! Cet été j'ai été en Corse - j'étais beaucoup plus à l'aise à m'embarquer sur un ZOd avec 10 plongeurs en portant l'Evolution que si j'avais eu un Inspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur mais cela n'a rien à voir avec ce qui tu écrivais précedement, ....Je suis d'ailleurs convaincu qu'ils te vendraient volontiers un CCR sans formation, ...

 

Partant de l'hypothèse, mais peut être me trompais-je :confus::D , que Jacques VETTIER est déjà formé.

 

je dois avoir de la chance mais mon expérience contraste assez avec ce que je lis, je n'ai jamais eu à faire à des Ayatollahs de la formation - plutôt eu affaire à des gens qui savaient aménager leur position et leur formation en fonction de mon vécu - y compris financièrement. Il n'y a que dans le cas d'une célèbre association américaine que j'ai vu un allègement de programme assez vertigineux mais "tu payes quand même" - et là encore j'imagine que ça dépend de l'instructeur.

 

Le tableau que dresse JV est très noir, c'est vrai que au train ou on va on va se tous se retrouver avec un terminal CB à chaque embarquement, pour finir par plonger à 30m après 2 plongées d'évaluation payantes. Mais je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit le fait des fabricants de recycleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de l'hypothèse, mais peut être me trompais-je, que Jacques VETTIER est déjà formé.

Ah je n'ai aucune cacarte l'attestant. ;)

 

je dois avoir de la chance mais mon expérience contraste assez avec ce que je lis, je n'ai jamais eu à faire à des Ayatollahs de la formation - plutôt eu affaire à des gens qui savaient aménager leur position et leur formation en fonction de mon vécu - y compris financièrement.

Ah ben moi je suis tombé sur des gros malins qui aménageaient drôlement. Tiens, outre le comique au mélangeur nitrox, un autre que j'avais contacté pour me rencarder sur les formations tmx (ben quoi, ça arrive aux meilleurs :hehe: ) m'expliquait qu'il ne pouvait rien faire avant que j'ai suivi une formation... combinaison étanche ! J'ai beau eu lui expliquer qu'en Guadeloupe la combin' étanche je m'en temponnais le coquillard, rien n'y a fait.

Un gagman, quoi.

Bref, prendre les gens pour des cons, c'est assez fréquent dans le commerce, mais là ça se voit vraiment.

 

Mais je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit le fait des fabricants de recycleurs.

Ce n'est sans doute pas une volonté délibérée de leur part, plutôt du pragmatisme commercial. S'il veulent "percer" un marché qui n'est qu'une niche et qui en plus est délicat ils ont tout intérêt à avoir des prescripteurs zélés qui serviront également d'alibi lors des inévitables pépins.

Et ma foi, pourquoi pas. Mais venir nous expliquer que c'est uniquement pour notre bien, la bonne blague ! Là aussi ça se voit :hehe:

Amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'argument du bail out à 40m est très pertinent mais j'embarque un 4,4L alu qui est peu encombrant et qui m'ouvre des possibilités très supérieures au Litre suplémentaire du bloc 3l. En gros tu as raison et je n'y avais pas pensé mais j'ai mon bail out qui couvre en redondance la frange bonnes plongées de 40 à 60 et le bail out apporte pas mal de choses en plus.

Pour une petite plongée à 40m, ton bailout de 4,4l air est suffisant. Mais je suis surpris de te voir l'emmener pour une plongée à 60m.

Petit calcul vite fait. Je prend un plongeur qui fait du 15L/mn. Une plongée à 50m de 20mn (du classique sur épave pour une plongée cool). Les tables nous donne 4mm à 6m et 22mn à 3m.

Soit pour remonter à 10m/mn = 262 litres, palier à 6m = 96L, palier à 3m = 429L.

Soit un total (si je n'ai pas fait d'erreur) de 787L (sans aucune marge) pour un bloc qui en contient (4,4l à 200 Bars) 880 litres. Je te laisse juger.

 

- Pour les arguments choix des uns et des autres :

AP produit 70 evo par mois, il y a 7 mois d'attente pour avoir un Evolution. Tu vas sur la liste de diffusion Inspiration user tu as 2 inspi à vendre par jour. Je ne sais pas si je dois faire le lien.

Ne soyons pas trop rapide à tirer une conclusion.

Réfléchi un peu. APD à empilé les commandes avant même d'avoir l'agrément CE. J'ai même des copains pros qui ont versés la totalité du prix, pour plusieurs appareils, et qui n'ont toujours rien vu arrivé. Le carnet d'APD est donc plein, comme il l'était d'ailleurs pour l'Inspiration au début. Pour info, il y a également plusieurs mois d'attente pour un Inspi. Le gros du marché sont certainement les pros qui ont besoin de plusieurs exemplaires de recycleur. Il ont déjà des Inspi dans leur boutique, ils vont donc commander des Evo, voire revendre un Inspi pour acheter son petit frère. Il y a aussi les particuliers qui souhaitent changer leur Inspi par un Evo (ou pour racheter un Inspi avec électronique Vision) et ceux qui souhaitent en acheter un pour la première fois. Bref, il y a maintenant 3 appareils proches qui se font concurrence. Donc rien d'anormal à ce que les ventes de l'Evo dépassent celles de l'Inspi les premières années. Pareille quand une nouvelle voiture sort. Les ventes de la clio ont chutées quand renault a sorti la twingo puis enfin la Modus. De là à en tirer une conclusion hative dès maintenant, cela me semble un peu prématuré. Il faut attendre que le marché se stabilise pour espérer connaitre les vrais chiffres qui resteront difficiles à connaitre car APD garde tout cela bien secret.

- Il y a quelques instructeurs qui ont reçu des evolutions en France - Penny GLOVER en fait partie et je ne crois pas que son expérience soit anodine - demande lui avec quoi elle va plonger le dimanche lorsqu'elle y va pour elle. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Aquatiks et les autres mais y a cas leur demander..

Comme tu le dis si bien toi même, tu ne sais pas ce qu'il en est des autres. Pour les autres que je connais (pro ou particulier), les avis sont très partagés. Là aussi il n'y a pas que du blanc ou que du noir. Mais cela tombe bien je pourrais même demander à Penny sont avis, fin octobre quand je serais chez Alain à Bulles Passion Plongée.

L'inspiration n'a plus à faire ses preuves et le gros avantage c'est que c'est un matériel de référence et tu trouveras des utlisateurs partout, mais l'Evo à - de 10 Mois ! laissons les choses venir et la famille des agités du solenoide va s'agrandir..

Sur ce point je te suis à 100%. Il y aura certainement un marché pour ces 2 ou 3 (si on compte les 2 versions de l'Inspi) appareils sinon APD aurait déjà retiré l'Inspi de son catalogue.

 

En conclusion, je pense que l'Inspi comme l'Evolution trouverons leur marché et pour des utilisations et des choix différents. L'un n'est pas meilleur que l'autre. Ils se complètent tout simplement. Il y aura toujours des gens qui préfèreront des modèles simples et dépouillés et d'autres les mêmes modèles mais avec toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 1
      Bonjour,   Je prépare un voyage de 2 mois en Indonésie. je pense passer 1 mois aux Raja Ampat en novembre et decembre 2024 et je recherche des clubs de plongées et des logements en homestays. Si certain en on testé, que me conseillez vous ? merci d'avance
    • 1
      Bonjour à tous.tes, Je me présente, Clara, en stage pour une association de poissons migrateurs, MRM, et je suis à la recherche de personnes ayant eu la chance d'observer des Lamproies marines. Si vous avez des photos ou bien relevé des observations de ce poisson (ou de morsures de celui-ci sur un autre) je serais très intéressé et vous en remercie par avance. (Pour rappel une Lamproie marine a un corps allongé, une couleur jaunâtre marbrée de brun et un disque buccal complétement recouve
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.