Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

il y as t'il des plongeurs de tahiti


sylval1

Messages recommandés

Salut!

C'est un peu vague, ta demande...alors :gagon:

 

Parce que c'est une île avec beaucoup d'eau autour, oui, tu pourras plonger à Tahiti! :love:

 

Oui, si tu vas dans les îles, il est bon d'avoir au moins son N2, on ne vas pas si loin pour faire de la formation, mais pour se régaler.

 

Pis la combine, même la bas tu peux avoir froid, donc mets ce que tu veux pour être sûr d'être protégé, si tu veux en profiter un max!

 

:gagoff:

 

Vala... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'y suis que de temps en temps..

 

Par contre, pour information, "Tahiti" n'est pas en atlantique ouest, mais à l'ouest de l'atlantique.. à savoir dans le pacifique (sisi).

 

Je déplace donc ton sujet dans la bonne salle ;)

 

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien écoute si tu connait du monde je suis preneur pour avoir des contacts.

plus je connaitrais de gens sur place, plus cela sera façile.

moi je suis cuistot ma femme infirmiére.

voilà +

Si j'ai bien compris, t'es en Martinique actuellement. Avez vous au moins un boulot sur les deux en prévision sur Tahiti (mutation ?)

Si ce n'est pas le cas, dur dur, voir suicidaire !!!!!!. Ici, c'est pas un DOM ni un TOM. Il n'y a quasiment pas de couverture sociale. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'impot, mais pour en profiter, il faut un trés bon Job.

Personnelement je travaille dans l'industrie et je suis arrivé ici grace à un gros coup de bol. Pour t'expliquer comment cela marche ici, le cas de ma femme est un bon exemple. Malgré qu'elle soit prof de lettre certifiée, elle n'a pas eu le droit à un poste à la rentrée. Depuis le changement de gouvernement, ils préferent recruter local et une stagiaire "polynesienne" est prioritaire à un prof de métropôle plus compétent. Je ne juge pas, on le savait en arrivant !!!!! C'est juste pour t'expliquer comment fonctionne notre petit paradis !!!!!!!

 

Bref, si tu n'a pas de mutation, il va falloir faire marcher sérieusement le piston et c'est loin d'être évidant en arrivant.

 

Dans le cas ou tu es toujours partant, la cote ouest est pas mal (punnauia) mais attention, beaucoup d'embouteillage le matin et le soir. Les 15 à 17 Km se font en 3/4 d'heures (idem coté Est d'ailleur). Pour une belle maison en location meublé avec vue sur le lagoon et moorea, compte dans les 2500€ par mois charges comprises (hors EDT). A ce prix là, t'as un p'tit bout de paradis avec la piscine en prime (à 30°C aujourd'hui !!!).

Sur Papeete, il y a aussi pas mal d'appartements sympas moins cher que les maisons de la côte, mais ne rêve pas, c'est jamais donné !!!!!!! Les principales agences sont : jeanine Sylvain, Primmo, Aito immobilier,JCM conseil, COGEP, etc. Sache que tu arriveras à la mauvaise période car tous les profs ou autres fonctionnaires partent ou arrivent en Juillet. C'est donc le grand rush coté immobilier et voitures d'occas. Idéalement, il faudrait que tu arrives avant tout le monde

Si tu as des enfants, c'est le pied pour eux. Mes deux filles (9 et 12 ans) sont arrivées à reculons mais elles se plaisent vraiment ici. Elles profitent à donf des activitées aquatiques (PMT sur le lagoon, plongées avec moi, surf, .....) bref elles ont de quoi occuper les week-end et les vacances sans Pb. Coté école, RAS, et elles sont parfaitement intergrées.

Pour le reste, et coté budget, tout coûte environ 20% plus chère qu'en métropole. Ca fait un choc en arrivant, mais on s'adapte. Il n'y a que notre baguette qui resiste. Elle est super bonne et nettement mois chére qu'en France !!!!!. La viande est aussi bon marché (importé de NZ).

 

Coté plongées (on est bien sur plongeur.com?) c'est vraiment le pied mais il faut une fois de plus un bon budget pour toucher aux sites incontournables (Rangi, fakarava, etc) pour le moment, moi je me contente de Tahiti et bientôt Mooréa et je prends mon pied malgré tout. (faut dire que je viens des carrières de nord !!!!!). Une carte de 10 plongées coute environs 320€. C'est chere, mais comme on peut aussi faire du snorkling gratos.......... moi j'alterne !!!!!!

 

Indy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le cas, dur dur, voir suicidaire

peut-être pas suicidaire... si tu es prêt à loger dans un fare pinex à 80.000 par mois ;) mais le capital part vite.

Ici, c'est pas un DOM ni un TOM. Il n'y a quasiment pas de couverture sociale. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'impot, mais pour en profiter, il faut un trés bon Job.

c'est une Collectivité d'Outre Mer... c'est nouveau, ça vient de sortir :)

Pas de couverture sociale, n'exagerons pas.

Par contre, comme je l'ai dit par mail, pas chomage dans les cotisations. Pas de boulot, viré, boite qui coule, même enseigne : aucune allocation chomage ne sera perçue.

environ 10% de cotisations sont prélevées sur un salaire brut.

Pas d'impôt sur le revenu.

Pour en profiter, tout dépend ce que veut dire en profiter, pas obligé d'aller dans les iles tous les week-end non plus, en hotel de luxe.

En couple : si un seul bosse, il faut un bon salaire, oui.

Si les 2 bossent, ça permet de voir mieux l'avenir.

LA charge, c'est le loyer, qui plombe pas mal les budgets.

Les assurances véhicule aussi... l'electricité aussi... l'achat d'un véhicule...

 

Depuis le changement de gouvernement, ils préferent recruter local et une stagiaire "polynesienne" est prioritaire à un prof de métropôle plus compétent.

 

Alors là... méfiance sur ces propos stp.

Je suis plutôt médisant sur le gouvernement actuel, mais cette méthode est vraie depuis toujours, quels qu'on été les gouvernements.

La préférence locale est un fait. quant aux compétences... c'est un terrain glissant et péjoratif sur lequel je ne m'engagerai pas.

 

Bref, si tu n'a pas de mutation, il va falloir faire marcher sérieusement le piston et c'est loin d'être évidant en arrivant.

même impossible, le piston faut connaître du monde, et du beau monde. Cela se construit ;) Reste le bon créneau, le vrai : être réellement compétent, apporter un vrai plus, sans vouloir refaire le monde en arrivant (car ici, on ne supporte pas les gens qui veulent refaire la polynésie et son économie, et qui sont souvent de passage)

 

Pour une belle maison en location meublé avec vue sur le lagoon et moorea, compte dans les 2500€ par mois charges comprises (hors EDT). A ce prix là, t'as un p'tit bout de paradis avec la piscine en prime (à 30°C aujourd'hui !!!).

 

oui enfin... tout le monde ne paye pas ça, heureusement, et on n'est pas obligé d'exiger la vue carte postale, ni de viser une villa dans un beau quartier.

2500 euros, c'est le prix d'une grande villa de standing.

Je paye 1500 la maison 3ch 2sdb garage avec un terrain de 900m²

Pour indication, un F2 dans un immeuble neuf de standing : 1340 euros charges comprises.

Tou dépend de ce qu'on cherche, et du standing recherché.

Les agences ont la main sur tout le marché de l'immobilier. L'idéal est de trouver un particulier, mais là il faut du temps.

 

Sache que tu arriveras à la mauvaise période car tous les profs ou autres fonctionnaires partent ou arrivent en Juillet. C'est donc le grand rush coté immobilier et voitures d'occas.

 

oui, mieux vaut arriver et acheter une voiture à quelqu'un qui est pressé et qui a la corde au cou ;) plutôt qu'après.

Le marché s'est quand même légèrement assaini.

 

Pour le reste, et coté budget, tout coûte environ 20%

C'est à mon sens bien plus que ça, sachant que les droits d'entrées peuvent atteindre 45% sur des marchandises, et que des marges sont légalement autorisées à 100% pour certains produits.

Pour conserver ton chiffre, et en tenant compte des charges et salaires, je dirai plutôt : à compétence et métier égal, prévoit un pouvoir d'achat diminué de 20% par rapport à la France.... mais la qualité de vie en plus :D

 

Il n'y a que notre baguette qui resiste. Elle est super bonne et nettement mois chére qu'en France !!!!!. La viande est aussi bon marché (importé de NZ).

 

La meilleure du monde ;) La viande en France est assipide à côté. La farine, le riz etc.. sont des produits subventionnés, et constituent aussi des produits dits de 1ere nécessité, donc sont les seuls prix véritablement contrôlés ;)

 

Recoupe toutes les infos et tu auras un bon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.