Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un niveau 3 de pacotille "suffit de payer"


scaphe1

Messages recommandés

si mais vous etes tous excessif et ca me fatigue

 

j'ai vu naitre des disciplines avec de bon espace de liberté ,qui ce sont durci est reglementé a cause d'une poigné d'imbecile qui on fait n'importe quoi

la plongée n'a pas echapé a cette regle

 

j'ai commencé le parapente en 84

a cette epoque tu pouvait acheter une voile et apprendre a voler

c'etait une epoque de pionnier ou seul le peur pouvait permettre de ne pas ce tuer

aprés sont arrivé les fous furieux (toujours les mémes :D )

d'ou accident ...reglementation ...brevet ..et club

et les plus cons dans l'histoire sont encore ses derniers toujours a la recherche de probleme imaginaire pouvant donner d'avantage de gloire a leur petite fonction

 

l'histoire se répéte de la meme facon a chaque fois (c'est trés gaulois :D )

 

moralité en 98 aprés 14 ans de parapente on m'a demandé mon brevet de pilote pour voler ....et pas les autoritées ,non!!!! un president de club fraichement auto promu qui s'etait mis a voler depuis 2 ans ....fo arreter les conneries

 

donc le probleme viens bien des structures dirigeante de club qui oeuvre pour leur gloriole perso donc le but principale et de ce faire mousser

 

tout le monde en connait au moins un ....symptome : n'a plus le temps de pratiquer a cause du temps que lui prenne ces enormes responsabilité (cretin :D )

on pourrait faire un sondage sur le profil des club fédé

il en ressortirais qu'une majorité de club sont assimilable a des micro dictature

le probleme de la plongée comme dans tous les autres club sportif ....c'est le pouvoir ...point

donc point de troll ...je suis au coeur du probleme :D

 

MORT AUX CLUBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si mais vous etes tous excessif et ca me fatigue

 

j'ai vu naitre des disciplines avec de bon espace de liberté ,qui ce sont durci est reglementé a cause d'une poigné d'imbecile qui on fait n'importe quoi

la plongée n'a pas echapé a cette regle

 

j'ai commencé le parapente en 84

a cette epoque tu pouvait acheter une voile et apprendre a voler

c'etait une epoque de pionnier ou seul le peur pouvait permettre de ne pas ce tuer

aprés sont arrivé les fous furieux (toujours les mémes :D )

d'ou accident ...reglementation ...brevet ..et club

et les plus cons dans l'histoire sont encore ses derniers toujours a la recherche de probleme imaginaire pouvant donner d'avantage de gloire a leur petite fonction

 

l'histoire se répéte de la meme facon a chaque fois (c'est trés gaulois :D )

 

moralité en 98 aprés 14 ans de parapente on m'a demandé mon brevet de pilote pour voler ....et pas les autoritées ,non!!!! un president de club fraichement auto promu qui s'etait mis a voler depuis 2 ans ....fo arreter les conneries

 

donc le probleme viens bien des structures dirigeante de club qui oeuvre pour leur gloriole perso donc le but principale et de ce faire mousser

 

tout le monde en connait au moins un ....symptome : n'a plus le temps de pratiquer a cause du temps que lui prenne ces enormes responsabilité (cretin :D )

on pourrait faire un sondage sur le profil des club fédé

il en ressortirais qu'une majorité de club sont assimilable a des micro dictature

le probleme de la plongée comme dans tous les autres club sportif ....c'est le pouvoir ...point

donc point de troll ...je suis au coeur du probleme :D

 

MORT AUX CLUBS

 

 

salut,

 

 

Je ne partage pas entierement ton point de vue concernant les clubs et leurs dirigeants.

 

L'exercice de la démocratie est tres difficile et peut meme faire peur et tendre vers "je ne veux voir qu'une seule tete, la mienne !!!" :( .

Tout le monde peut etre président de club sans aucune "formation".

Et pourtant, il en faut de la pédagogie pour expliquer aux nouveaux venus comment ça marche, il en faut de la patience pour freiner ceux qui veulent aller trop vite, il en faut du temps pour se consacrer au club (au détriment bien souvent de la famille).

Et qu'avons nous derriere nous, souvent, comme experience de la vie en collectivité avec un rapport "hierarchique" (le président d'un coté qui décide et les membres qui executent...) : le service militaire ou l'armée.... d'où certains comportements parfois autoritaires.

Mais il ya aussi la responsabilité juridique : quand un président se fait deborder par sa base qui emprunte des blocs ou des détendeurs dans son dos pour aller plonger, qui va etre emmerdé ? :mad:

quand un plongeur cartonne, qui est emmerdé (juridiquement s'entend) ? toujours le meme. :mad:

Pas evident de savoir que quand un gars qui cartonne a emprunté les blocs dans ton dos, tu risques d'etre inquieté voire condamné (je sais, François, si pas de faute, pas d'embrouilles :hehe: ), il faut trouver les volontaires pour etre président et accepter la charge et les risques. :mad:

Ceci peut expliquer en partie le comportement de certains. :texte:

 

De plus on ne manage pas un groupe de 5-10 personnes comme un groupe de 50 personnes qui ont des aspirations toutes différentes. :fou:

J'ai donné durant 5 ans. Pas évdent. Mais ce fut une experience.

Je te précise que je suis resté N3 (que j'étais avant d'etre préz') et je n'ai pas chercher à passer MF et ma compagne de l'époque n'a pas eu son N3 (elle est restée N1). Depuis j'ai changé pour une qui ne plonge pas mais qui est patiente.

 

Bonnes bulles :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Vous croyez pas que critiquer les N3 c’est limite trop facile, c’est vrai les ¾ qui fons ça sont N4 voir plus.

 

C’est sur avec un N4 voir MF1 on ce sans supérieur, mais donner un N4+initiateur à un petit jeune de 24 ans qui pète plus haut que son cul, ça c’est normal.

 

C’est vrai que les N4 quand il fait une connerie style emmener un N1 prépa N2 à 25m et que ce dernier est sur réserve on lui donne l’octo parce que Monsieur le N4 consomme rien et veux terminer ça plongée avec palier, et en fin de plongée on glisse a l’oreille du jeune (tu dis rien) ça c’est normal, ou alors un autre qui emmène plonger pour la première fois un N1 fraîchement moulu et après 30 minutes de plongée lui donne l’octo et démarre comme une flèche histoire de montrer au petit qui est le chef et après 10m remarque que le N1 n’est plus sur l’octo mais a du faire une R.S.E de 6m a 0m c’est normal, et là encore une fois on lui glisse à l’oreille (il c’est rien passé,ok !!!!).

 

C’est vrai nous les N3 (pour le moment je suis en prépa, mais je me considère tout comme) on est dangereux, et je parle même pas des MF1 qui utilise le carton de la boussole pour ce diriger en croyant parce qu’il y a le dessins dessus ça marche aussi.

 

 

Bref ce n’est pas pour commencer une guerre de niveau que j’écris ça, mais pour dire qu’il y a des blaireaux dans tous les niveaux mais aussi des gens sensé.

 

 

Des Histoires comme ça j’en ai plein, je respect toujours le N4 et le MF1, mais pas les blaireaux qui dise moi je sais, je suis Nx ou MFx. Et toi seulement petit n2 (n3)

 

 

Bonne nuit a tous je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ce n’est pas pour commencer une guerre de niveau que j’écris ça, mais pour dire qu’il y a des blaireaux dans tous les niveaux mais aussi des gens sensé

 

c'est juste ...ce qui l'est moins , c'est toujours a cause d'une minoritée d'imbécile que les reglements apparaisse :D

 

et les reglements deviennent parole d'evangile tourné a leur avantage pour les memes imbeciles en question

 

exemple simple :D

 

j'ai voulu il y a 7 ans passer mes niveaux apres 20 ans de plongée sans et un N1 de regul passé dans un club de vacances

je me cherche donc un club

je me suis sauvé en courant

un jeune merdeux (N2 initiateur :D ) a commencé a critiqué le fait (vu mon carnet de plongé ) que c'etait completement inconsient pour un N1 de descendre a 35m

je toise le moutard et je lui explique que je plongai deja a une epoque ou le seul detenteur qu'il connaissait etait le sein de sa mere

verification faite le merdeux en question avait 35 plongées dont 25 en fosse (si loin de la mer y'en a qui contabilise ce genre de pref extreme :D )

donc il etait plus ennervé par mon bronzage shorty made in caraibe que par mes 35 metres

 

j'ai fait 5 clubs et j'ai laissé tomber

il regne dans ces clubs une mentalitée infecte qu'on retrouve si bien dans certain de vos propos :D ...et toc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es si fort avec 20 ans de plongées, aurais tu l'obligeance de condescendre réguliérement à nous abreuver de ta haute science plongistique, plutôt que de nous noyer avec ta diarhée verbale.

 

ohhhh tu t'es reconnu ??!! :D

 

excuse ...je pouvait pas savoir :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tjrs interessant de se confronter a des gens qui ne sont pas du meme avis, encore faut il argumenter.

 

Est-il vraiment nécéssaire sur un forum de plongée d'argumenter quand on est pas d'accord avec un propos affirmant qu' il n'y a presque pas de différence entre 31m et 40m ?

 

Oui tu as raison. Il faut quand même argumenter car certains pourraient y croire effectivement, par exemple un plongeur de 15 ans qui avait l'air de se rallier quasi entièrement à ces propos.

C'est là que ça m'a pas plu. C'est là que je considère alors que ça devient de la désinformation et de l'intox et qu'une telle affirmation de la connerie magistrale.

 

Et pour la petite histoire : j'ai argumenté...relis bien mes réponses.

 

Allez, :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ouais tu vois beaucoup de difference entre 31m et 40m... si je te planque le profondimetre et l'ordi tu peux me dire a quelle profondeur tu te trouves ?

 

 

J'essai (après qq jours loin de mon ordi de te répondre):

 

crois réellement que c'est l'objectif ? ça sent qd même la mauvaise fois.

Tu n'ignore pas que la narcose commence le plus souvent dans la zone des 40m.

De plus, l'intéret est aussi de se rendre compte de l'impliquation de la profondeur sur l'ensemble de la plongée, notamment sur la déco. Pour une même durée de plongée, 31m et 40m imposent une déco très différente (et une gestion de l'air itou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le coup de CMAS de faire obligatoirement une plongee a 40m est on ne peut plus commercial... on attire le chaland en disant "en passant ton niveau "CMAS **** turbo injection" tu descendra a 40m avec un moniteur tout bronzé". .

 

 

c'est vrai que commercialement, la CMAS donne une leçon au MONDE. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
    • 250
      Bonjour à tous !   Jeudi prochain, je commence ma formation en fosse pour l'obtention de mon niveau 1. Je laisserais ici quelques traces de mon parcours jusqu'à obtention du brevet (en espérant pouvoir y inclure des photos).   En attendant, je suis prenneur de tout conseils que vous pourriez prodiguer.   @bientôt !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.