Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jack_el_oso

Consommation d'air: comment la réduire ?

Messages recommandés

je confirme Jack ... efectivement j'ai eu les mêmes problêmes que toi sur ma crosière, niveau conso / enfilage de palmes ect ...

De facto Je n'arrivais pas a enfiler mes palmes une fois sur le zod (pas assez souple, stab qui me sert, plein de plomb et de matos partout ...)

On a fini par s'arranger avec mon binome qui en face de moi sur le zod ... me mettait mes palmes, ce qui n'était guère glorieux. Bon ça fait un peu ancien régime et valet de pieds mais quand il faut il faut (c'était ça ou me vautrer au fond du zod ou par dessus bord).

pour la conso, une fois détendu j'ai fini par retirer un peu de plombs (2kg), a nager un peu mieu ... les choses ont finies par rentrer dans l'ordre. Effectivement regarder toutes les 5mns son mano n'aide pas à se tranquiliser.

dis jack je peux plonger avec toi car j'ai un peu le même pb sauf que pour un futur N3 c'est pas cool...

Je réussi après plusieurs années à faire des plongées d'environ 40 minutes àavec un maxi à 30 mêtres environ et je sèche quasiment la bouteille...

Mon record : 55 minutes à -18 mètres...

Ca te branche ???

Quand tu veux ! :tromaran: On pourra jouer des jeux marrants, genre "le dernier qui arrive à 100 bars a un gage", "test de tous les détendeurs de la bouteille au pendeur", "je sèche le bloc au pendeur en trois plongées", ou encore s'amuser à prendre en photo le guide de palanquée pour immortaliser la tête qu'il fait quand l'un de nous lui fait signe qu'il est à 50 bars au bout de 25 minutes de plongée. :bravo:

Sérieusement, en croisière, par exemple, c'est TRES dur de trouver un binôme qui consomme comme moi (en tout cas, pour l'instant), donc ce sera avec plaisir !

-J

De facto Je n'arrivais pas a enfiler mes palmes une fois sur le zod (pas assez souple, stab qui me sert, plein de plomb et de matos partout ...)

On a fini par s'arranger avec mon binome qui en face de moi sur le zod ... me mettait mes palmes, ce qui n'était guère glorieux. Bon ça fait un peu ancien régime et valet de pieds mais quand il faut il faut (c'était ça ou me vautrer au fond du zod ou par dessus bord).

:trigolo: C'est exactement mon expérience... à plusieurs reprises, je me suis vautré au fond du Zod, et là, j'arrivais enfin à mettre mes palmes, sous l'oeil dubitatif du reste des plongeurs à bord... :fou:

C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'entrainer en piscine cette année: comme toi, j'ai un boulot sédentaire (toute la journée assis devant un écran), et la condition physique c'est pas ça du tout ! Alors en plus, lesté, avec tout le matos, se pencher pour mettre mes palmes alors que le zod est en train de crever les vagues, c'était un peu rude...

Salut Jack,

Ben écoute je pars en Corse en avril pour mon N3 et peut être à Porquerolle en mai en autonomie donc si tu veux venir es le bienvenue:) :)

:trigolo: C'est exactement mon expérience... à plusieurs reprises, je me suis vautré au fond du Zod, et là, j'arrivais enfin à mettre mes palmes, sous l'oeil dubitatif du reste des plongeurs à bord... :fou:

C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'entrainer en piscine cette année: comme toi, j'ai un boulot sédentaire (toute la journée assis devant un écran), et la condition physique c'est pas ça du tout ! Alors en plus, lesté, avec tout le matos, se pencher pour mettre mes palmes alors que le zod est en train de crever les vagues, c'était un peu rude...

tu serais pas au mantalo?

Si, pourquoi ? :tromaran:

parce que j'ai bien l'impression qu'on a les mêmes problèmes et qu'on est dans le même groupe :o

parce que j'ai bien l'impression qu'on a les mêmes problèmes et qu'on est dans le même groupe :o

Confirmation de ton hypothèse demain à la piscine ? ;)

Alors, qu'auriez-vous à me conseiller ? Comment réduire, de façon significative, ma consommation d'air ?

D'autres idées ?

oui :tromaran: , plonge avec un vrai scaphandre ...passe au BI 9 ou 10 même 12 si t'es gourmand :hehe: ( Bizzare ...j'ai déja entendu ça quelque part :rolleyes: )

Et là t'as plus de problemes ,et c'est même toi qui sort le dernier !!!

Pour respirer sur le det, il est conseille de respirer lentement. L'inspiration doit durer environ 10 s et l'exp 20s, sachant que celle-ci est plus difficile qu'en surfacce, il faut bien insister dessus. Tu peux t'entrainer devant ton ecran d'ordi en attendant ta prochaine plongee

Groupe sanguin O ? :confused:

Confirmation de ton hypothèse demain à la piscine ? ;)

MALADE ce soir !

je verrai demain si je n'ai plus de fievre :/

sinon c'est : claire

Groupe sanguin O ? :confused:

yep ! mais ce n'était pas le sujet :D

Bon OK, quand je lis le groupe :o, il y a une forte ressemblance avec le groupe sanguin O+ ou O- !

Bon OK, quand je lis le groupe :o, il y a une forte ressemblance avec le groupe sanguin O+ ou O- !

:o c'est un smiley raté !