Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Crachat sang

JJPlonge

Recommended Posts

Apres chaque plongee (une vingtaine au compteur), je crache un peu de sang mais aucun autres symptomes d'un Surpression Pulmonaire. J'ai pas de medecin calé en plongee dans le coin et je me demandais si il fallait vraiment consulter ou si ca pouvait etre benin (genre un ecoulement qui vient des sinus parce qu'ils sont un peu fragiles chez moi) ? Tout ce que j'ai lu jusqu'a present m'inciterait a courir a l'hopital....

Merci

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu n'arrives pas à te rendre compte si ton sang provient de l'arrière gorge ou bien du nez (type glaviot sanguinolant)? Il m'est arrivé dans les début (sphère ORl encombrée :rolleyes: ) de me ravaler les sinus à chaque remontée et de cracher rouge... mais je sentais clairement d'où venaient ce sang: du nez, pas de la gorge.

Bref, quoiqu'il arrive >>> ORL, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

et sinon, bonjour aussi! :)

D'abord ton post devrait être dans le forum médecine et toi dans le cabinet de ton oto-rhino. ;)

A priori après plusieurs surpression pulmonaires tu devrais être mort ou réduit à l'état de légume. Comme cela n'a pas l'air d'être ton cas :D c'est plus probablement lié à un problème ORL grave ou non mais qui, quoiqu'il en soit, nécessite une analyse sérieuse menée par un médecin.

Effectivement, sans forcement courir à l'hôpital, il serait surement très raisonnable de consulter. Le fait que cela se reproduise après chaque plongée fait plus penser à une fragilitée des capillairs sanguins qui peut être sans gravité hors plongée. Mais cela peu traduire aussi une hypertension artérielle, un Pb de sinus ou autre. En tout cas, il ne faut pas ignorer la situation.

bonne bulle quand même. Salut

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 58
      c’était il y a peu sur le bateau on me colle un binôme N3 Français, celui-ci devant tout le monde me dit il n'est pas question que tu guides, si tu n'est pas content tu ne plonges pas avec moi------------------euh ouai?????? moi tout de même un peu vexé me pose la question suivante ou j'ai une tête qui lui revient pas? ou celui-ci est en mal de pouvoir?-----------------et oui ça arrive!!----bon m'en fout après tout on est seulement deux autonomes et si ça lui fait plaisir vais tout de mê
    • 3
      Les larmes de sang !   I have a dream   J’ai un rêve :   Que tous les hommes de bonne volonté s’asseyent ensemble avec humilité et reconnaissance.   Que tous les bavards de la terre se taisent et écoutent le bruit du vent dans les arbres, le tumulte des rivières et le silence de la nuit.   Que les hommes a la langue bien pendue s ‘abstiennent de vains conciliabules.   Que la parole devienne pour une fois un chant d’union fraternel ou tous les peuples se retrouvent.   Que la voie
    • 10
      Bien que sous l'eau notre sang paraisse de couleur plutôt verte ; voici une information scientifique : un sang transparent chez un poisson , cela ne devrait pas déranger les personnes sensibles .     Un "poisson glace" au sang transparent à l'aquarium de Tokyo, AFP, 05/04/13, 17:21   Tokyo (AFP) - L'aquarium de Tokyo héberge une créature unique originaire des profondeurs de l'Antarctique : un poisson au sang totalement transparent. "Ce poisson est le seul animal vertébré connu dont l
    • 47
      bonsoir à tous,   Merci de me faire partager vos connaissances ou expériences face à mon problème :   Suite à une plongée matinale ( 2 autres la veille sans souci ) je me retrouve en surface avec des râles trachéaux-bronchiques(?) ,une toux et des crachats orangés au goût de sang pendant environ 1O min. Aucun autre signe (douleur thoracique...) pouvant préciser une surpression. plongée sans problème à 44 m, eau à 14°,remontée tranquille en soufflant bien , palier 10 min à 3 m.   L'apr
    • 26
      Bonjour à tous,   Petit nouveau sur le forum et en pleine préparation de mon N2.   Voila la question est assez clair: Peut-il y avoir un risque pour un plongeur qui fait un don de sang aprés une plongée? Ex: Plongée le matin hors courbe de sécurité donc avec paliers et don de sang l'aprés-midi. Symptôme, risques etc....   Je pose la question dans se sens car je me doute bien que dans l'autre sens il y a des risques.   A bientôt
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.