Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Zam

Grand fil poilu

Grand fil poilu  

27 membres ont voté

1. 1. Grand fil poilu

• oui pour certaines raisons
        9
      • oui pour d'autres
        7
      • NSPP
        11

Messages recommandés

Bonjour,

à la demande générale (de certains) et afin de donner quelques jours de congés bien mérités à nos vieux trolls éprouvés, je me permets de poser à l'ensemble de la communauté une VRAIE question:

:diver: la plongée sous-marine est-elle un sport? :diver:

Je vous prierais d'y apporter de VRAIES réponses. Et pas des "ça dépend".

alors?

:chinois:

Fermez pas la porte

:jesport: marche pô :decu:

C'est un sport pour les "feignants" et il n'exige pas d'effort ! Les seuls courageux en plongée est de se mouiller à 6°C ! :D

Bien sûr que non. Le sport, c'est un truc fatiguant et répétitif que l'on fait le dimanche pour maigrir, ou un ensemble de disciplines qui faisaient de moi la risée de toute la classe au lycée.

Alors que la plongée, c'est cool. Ca ne peut pas raisonnablement être un sport... D'ailleurs, si on m'avait dit que c'était un sport, j'en aurais jamais fait. :tromaran:

Une fois j'ai plongee avec mon "cardio frequence metre" (et oui ca marche sous l'eau).

Conclusion : Le meme rythme cardiaque que durant la retransmission de la commemoration de l'arrivee de la premiere batavia ouzbek sur le marché de Biroute les Bains sur Yvette.

et puis d'abord on s'en fout on ne fait pas ca pour etre beau et plein de muscles, on fait ca car ca nous plait :bravo:

Une fois j'ai plongee avec mon "cardio frequence metre" (et oui ca marche sous l'eau).

C'est marrant, j'avais pensé à le faire, mais je me suis dit que cela ne supportait pas la pression.Aprés mail avec le fabricant, il m'a confirmé que passé 30m, il ne jurait de rien. (l'étanchéité n'étant pas la question, puisque je l'aurais porté sous la combi). J'ai donc abandonné l'idée. Je voulais comprendre le pourquoi de la diminution de ma SAC avec la profondeur.

Bien sûr que non. Le sport, c'est un truc fatiguant et répétitif que l'on fait le dimanche pour maigrir, ou un ensemble de disciplines qui faisaient de moi la risée de toute la classe au lycée.

Alors que la plongée, c'est cool. Ca ne peut pas raisonnablement être un sport... D'ailleurs, si on m'avait dit que c'était un sport, j'en aurais jamais fait. :tromaran:

100% d'accord avec l'Ours :D

benh en fait j'avais les memes doutes et puis je me suis dit:

sous la combine il n'y a pas autant de pression d'eau.

je peux m'assoire dessus sans qu'il pete donc je peux l'enmener plonger :D

je pense l'avoir descendu au moins a 45m.

C'est ammusant de voir a quel point la FC est basse quand tu es detendu et que tu ne fais aucun effort sous l'eau. Je n'ai plus les chiffres en tete mais je me rappelle qu'ils etaient tres bas (de l'odre de la frequence de repos eveillé (genre allongé sur le canape + TV eteinte))

PS: perso j'utilise une Polar S210 qui, elle, est garatie jusqu'a 50m....

C'est ammusant de voir a quel point la FC est basse quand tu es detendu et que tu ne fais aucun effort sous l'eau. Je n'ai plus les chiffres en tete mais je me rappelle qu'ils etaient tres bas (de l'odre de la frequence de repos eveillé (genre allongé sur le canape + TV eteinte))

C'est exactement ce que je pensais, voire moins avec l'effet sédatif de la narcose, et que j'aurais voulu vérifier (mais sensiblement plus profond).

Sinon,la pression sous la combi est la même qu'à l'extérieur bien évidemment (sinon ca s'appelle un one-atmosphere-suit)

Jusqu'ici 87,50% des votant Ne Se Prononcent Pas...

87,50% des votant sont des menteurs.

:tromaran:

Sinon,la pression sous la combi est la même qu'à l'extérieur bien évidemment (sinon ca s'appelle un one-atmosphere-suit)

oauip c'est pour ca que je parlais de "pression d'eau". Mechaniquement le boitier de l'emeteur resiste a la pression sans probleme (mes 90kg l'ont deja pietine).

Par contre la pression de flote a 50m ferait surement s'infiltrer de la flotte dans l'electroniuqe... mais comme dans la combine (dans la mienne en tous les cas) il 'n'y a pas d'eau au niveau du plastron....

Jusqu'ici 87,50% des votant Ne Se Prononcent Pas...

Ou plus vraisemblablement s'en battent les ouies :froglol:

NSPP = ne se prononce pas.... ahhhhhhhhhhhhh pensant que le N etait surement un Ne d'une negation j'ai repondu NSPP..... mais un peu au flan j'avous :confus:

le plus dur dans la plongee c'est comme au rugby... ce sont les bieres de la troisieme mi-temps....

Il est vrai que S'EBLC aurait été plus parlant :D

et en remplaçant le C par un c, peut être plus politiquement soft.