Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Mer Rouge en hiver (janvier/février): des témoignages ?


jack_el_oso

Messages recommandés

Bijour tout le monde,

 

Oui, j'ai fait une recherche, et non je n'ai pas trouvé exactement de réponse à ma question, que voici:

 

êtes-vous déjà allé en Mer Rouge en hiver (janvier / février) ? Si oui, les conditions étaient-elles supportables, ou le vent et les conditions de mer sont elles vraiment "hard" ?

 

D'après vous, est-ce que cela reste praticable:

- en plongée du bord ?

- en croisière ?

 

Merci...

 

-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI en février 92 ! premier voyage donc super !

conditions meteo trés acceptables , un peu de vent mais pas froid

temperature de l'eau 22°

soirées et nuits fraiches mais tout est relatif , un pull un survet et c'est bon !

c'était Hurgadha ! et sortie à la journée : un bateau pour 8 :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Je n'y suis pas allée en janvier février, mais la polaire/le sweet semblent bien après la plongée au vu du film que j'ai vu... l'eau plus froide ( environ comme méditérannée on dirait)

 

La nuit se couche très tôt!....

 

Demande à Pilatus et skyfred du forum, ils étaient à Safaga en janvier dernier!...

 

NB certains moniteurs semblent ne pas bosser en cette période (ils ont froid les pauvres:froglol: ) en plus présents au salon de la plongée en janvier...

 

en sais pas plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

temperature de l'eau de 21 a 22 (prevoir 5 mm + souris ou 7 mm)

ca caille en sortant a cause du vent plus important, prevoir une bonne polaire et pantalon

plus de houle en croisiere

temperature de l'air de l'ordre de 27/28

le soir ca tombe a 15/16

il fait nuit a 17h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack,

 

J'ai été à marsa alam en janvier...eau autour de 23°c..pas mal de vent...grand soleil (t-shirt largement suffisant) la journée..mais le soir pantalon et coupe-vent de rigueur (nuits fraiches et vent)

J'ai également fait une croisère Nord en février...eau vers 21°C et la aussi beaucoup de vent et pas mal de houle...

 

Je dirai que ca reste pratiquable (une 5 mm me suffisait largement)...et...l'avantage beaucoup moins de monde....(seul bateau sur le thistelgorm :top: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déja pressé de repartir Jack ?

 

Moi je pense que je vais me refaire une croisère tôle (Nord) histoire de voir quelques épaves ...

 

Mais sans doute pas avant la fin de l'année prochaine : en théorie je repart en juin pour la Nouvelle Calédonie et ça c'est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à plusieurs reprises à cette période.

Safaga et croisière. A chaque fois, ce :mad: vent du Nord nous a emm...

 

Mais il est là aussi plus tard dans l'année alors... :confused:

 

En fin septembre sur St John's, on y a également eu droit, comme quoi...

 

Ma question, c'était si ça restait supportable... Au vu des avis précédents, on dirait bien que oui, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains moniteurs habitués à plonger en shorty dans l'eau à 28 ou 30°C,

 

janvier avec une eau à 21/22°C devient insupportable........ :eek:

 

Quand tu plonges habituellement en Atlantique ou carrière en hiver avec une eau à 12, 10 ou 8°C (voir moins pour les plus fous)........ cela reste largement acceptable :froglol:

 

Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches en allant en Mer Rouge!.... :captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains moniteurs habitués à plonger en shorty dans l'eau à 28 ou 30°C,

 

janvier avec une eau à 21/22°C devient insupportable........ :eek:

 

Quand tu plonges habituellement en Atlantique ou carrière en hiver avec une eau à 12, 10 ou 8°C (voir moins pour les plus fous)........ cela reste largement acceptable :froglol:

 

Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches en allant en Mer Rouge!.... :captain:

 

J'ai plongé en Mer Rouge en mai, avec une eau à 23/24°C, et je n'ai pas eu froid... Donc je suppose qu'à 21/22, avec une souris et ma 5mm par dessus, ça devrait aller largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir un peu tardé à répondre, mais je n'ai pas trop eu le loisir de me connecter ces derniers temps ... idem pour KTI ... promis, je te contacte par mp au plus tôt !

Revenons à nos moutons !

Safaga en janvier :

Les + :

C'est la fin de la saison : Pas bp de monde ce qui permet de profiter des plongées sans se marcher dessus (en pleine saison les sites sont parfois comme le métro aux heures de pointe !).

Température de l'eau largement supportable (autour de 21°) j'ai plongé en monopièce 7mm, sans cagoule et sans avoir froid.

Température de l'air comme au printemps dans le sud de la France ... tant que le soleil n'est pas couché. Bp plus agréable que la chaleur suffoquante de l'été en Egypte mais prévoir un sweat et éventuellement un K way aprés la plongée pour les frileux (ses) car le vent peut être un peu frais.

Prix intéressants sur les séjours.

Les - : Peu de plongeurs dans les hotels et bp de touristes de l'est ... donc pas facile de lier conversation à cause de la barrière de la langue et du manque d'intérets communs.

Nuit qui tombe trés tôt et température qui chute rapidement (8-10° la nuit) .... ce qui veut dire se lever tôt le matin pour partir plonger (sur le bateau vers 8 h et retour vers 16 h) et pas grand chose à faire le soir surtout à Safaga ... mais tu es là pour plonger .. non ?

Fin de saison veut également dire "hivernage" de pas mal de club donc choix un peu plus limité dans l'encadrement. Pas le plaisir de pouvoir plonger en shorty comme en été.

En résumé, pour y avoir plongé en été et en hiver, je dois avouer avoir apprécié le mois de janvier, d'un part parcequ'il y a moins de monde .... qu'on souffre moins de la chaleur en déhors des plongées et que c'est agréable de plonger en mer rouge alors que chez nous c'est l'hiver .... d'ailleurs je pense y retourner fin janvier !

Je suis à dispo pour plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 83
      Chers membres du forum,   Je suis actuellement étudiant en master et je réalise une étude de marché sur le secteur des équipements de plongée et des sports nautiques. Dans le cadre de ce projet, je souhaite comprendre ce qui motive les utilisateurs à choisir des produits concurrents à ceux d'Aqualung.   Si vous êtes un plongeur ou un amateur de sports nautiques et que vous utilisez des équipements d'autres marques que Aqualung ( Scubapro, Mares,...) , je serais ravi de pouvoi
    • 100
      La CTN a mis récemment en ligne des vidéos montrant les gestes à utiliser dans certaines situations :   signe 100 bar :     besoin d'aide / problèmes :     DTR :        paliers :      fin de paliers :  
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.