Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée En Corse

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila pr l été 2006 on prevoit deja de partir en Corse ! Apres Key West et Cuba, on s est dit qu on allait partir moin loin ;)

Alors voila au fait on aura un bateau ac compresseur dessus :bravo: et on se demandais si on devait faire le tour de l ile, ou une partie ..

Quels sont donc les plus beau coins a voir et si qq un a des contacts pour des lieux de plongées précis ce serait bien sympa de me les faire parvenir :)

Merci d'avance :)

• Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne te parlerai pas des plus beaux coins, mais de la zone que tu pourras éviter, parce que sans grand intêret: la plaine orientale, car fonds sablonneux et pas beaucoup de choses à voir. Disons de Bastia à Solenzara.

Maintenant, pour être sûr de ne pas se tromper: Toute la côte ouest. Certain(e)s que je connais ;) vont te parler sans doute du Valinco, et je crois qu'ils (elles) auront raison! :love:

Vala...

ouais il a raison redseadiver!!!

toute la cote ouest est magnifique jusqu aux iles lavezzi!!!!

des que je retrouve mon numero de plongeur international special corse je t envoie ca par mail!!!!

ca depend des années pour la temperature de l eau donc de 22° A 25° pour juillet/aout!!!

la cote est n a a mon sens pas grand interet mais c deja dit!!!!

alors patience le magazine est au boulot donc samedi je scanne tous ca,c tres bien expliquer..........

Bonjour à tous, voila pr l été 2006 on prevoit deja de partir en Corse ! Apres Key West et Cuba, on s est dit qu on allait partir moin loin ;)

Alors voila au fait on aura un bateau ac compresseur dessus :bravo: et on se demandais si on devait faire le tour de l ile, ou une partie ..

Quels sont donc les plus beau coins a voir et si qq un a des contacts pour des lieux de plongées précis ce serait bien sympa de me les faire parvenir :)

Merci d'avance :)

Si tu peux y passer la roche marine dans la baie de cargèse c'est très beau. Fond jusqu'a 35/40 mètres si mes souvenirs sont bons. C'est une pointe rocheuse qui remonte pour former un îlot en surface d'environ 10m² c'est trufé de failles de trous y'a même un p'tit tunel à un moment c'est bien colonisé avec gorgones, éponges etc... On y a vu 3 mérous (y'en a certainement d'autres ) plein de vie des sars etc.... Paraît même qu'on peut y voir des baracuda.

Très bon souvenir personnellement de la plongée effectué là bas.

Cdt

Nemesis

Je vois pas du tout de qui tu veux parler redsea :D

Perso, je connais bien le Valinco, où les plongées les plus belles font découvrir de beaux paysages sous marins, mais il est vrai qu'il y a un peu moins de poissons que dans la région des Lavezzi (entre Bonifacio et Porto Vecchio )

Ceci étant, les décors dans cette dernière zone sont un peu moins beaux ( on ne peut pas tout avoir :hehe: ! )

Bref, faut pas comparer aux mers chaudes, mais on y fait de très belles rencontres tout de même !!

grrrr

8(8(8(8( quoi? qu'ouï-je? des néosaoudiens qui disent que la côte est : rien, nada, et le côté est du cap corse? le plus bel endroit de la corse et même de le monde et de l'univers :tromaran: , mon "île dans l'île" comme on dit chez moi, 8(8(

BOn allez je vous pardonne les saoudannois :D à force d'entendre flo on finirait par la croire si on est pas de là-bas :tromaran::tromaran::tromaran:

8(8(8(8( quoi? qu'ouï-je? des néosaoudiens qui disent que la côte est : rien, nada, et le côté est du cap corse? le plus bel endroit de la corse et même de le monde et de l'univers :tromaran: , mon "île dans l'île" comme on dit chez moi, 8(8(

BOn allez je vous pardonne les saoudannois :D à force d'entendre flo on finirait par la croire si on est pas de là-bas :tromaran::tromaran::tromaran:

8(8(8(8(8(8(

pour etre precis je suis expat en arabie saoudite mais ma maison est a san gavinu di carbini!!!!!! et oui pour moi apres le cap je te l accorde !!!! il y a pas autant d interet sur la cote est que du cote ou je plonge reguleriement puisque c plus pres pour moi!!!!!!!!!!!

pace é salute meme au corse du nord!!!! :D:D:D pis c pas vraiment la corse la haut!!!!!

8(8(8(8( quoi? qu'ouï-je? des néosaoudiens qui disent que la côte est : rien, nada, et le côté est du cap corse? le plus bel endroit de la corse...

Hey, j'ai juste dit "de Bastia à Solenzara", la plaine, quoi...

Le cap étant au nord, il a tout bon, bien sûr! ;)

et pis avec un sur le site j'te pardonne tout :tromaran::biere:

ok alors on va pouvoir repondre correctement ;):tromaran: sur le sujet moi je parle du coin que je connais et promis je dis plus rien sur la haute corse et la cote est :D:D;)

bonnes :diver:

:biere:

mon premier troll sur un forum n'aura pas tenu longtemps alors :tromaran::tromaran::tromaran: on reprend le fil du post alors

pour la plongée au cap corse c'est sympa, plongée autour de la giraglia pour voir de la faune avec quelques tombants sympa le tour de l'île côté sud directement sur le bord de l'île côté oeust pareil, et un sec côté nord a une cinquantaine de mêtre de l'île, sinon en face de la scala génovese et scala francese plongée sur des hauts fonds surtout pour la flore et sinon quelques épaves (avion seconde guerre ou restant de bateau romain) voilou :bravo:

ouais ben le cap corse, ça doit être très joli vu du dessous, c'est dommage que les clubs n'y soint ouvert que de juillet à août... parce qu'on a voulu y plonger en septembre, et ils avaient tous plié les gaules. :decu:

On a essayé plusieurs clubs (erbalunga, centuri, et un autre) et c'était la misère aquatique... snif!

On a essayé plusieurs clubs (erbalunga, centuri, et un autre) et c'était la misère aquatique... snif!

peux tu preciser ta facon de penser ? tu parles des fonds ou bien des clubs?????????????? 8(

apres dis moi ou tu plonge dans le 95 :fou:

ET comme je l ai dit plus haut il faut se concenter sur la cote ouest!!!!..............................( sans vouloir te vexer u capi corsinu ;) )

alors bonnes plongees en piscine ou autres ......... :jtkc: