Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée En Corse


Messages recommandés

pour geoffrey des!!!!! tu a demande des renseignements donc g preparer un ptit dossier pour toi!!!!! je t envoyais un mp et pas de reponse donc ............

 

quand tu veux tu reponds????????????

 

car la semaine prochaine je suis en vacances donc je pourrais pas me connecter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je parle des clubs bien sûr!

les fonds corses sont magnifiques, j'ai plongé sur galéria, Calvi, le Valinco et les Lavezzi, et je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'avoir plein de sousous pour y retourner!

Je connais pas mal le coin, d'ailleurs tu devrais le deviner vu mon pseudo...

 

pour le 95, je plonge au CIPSM (Club Intercommunal de Plongée sous-marine) à al piscine intercommunale Deuil-Enghien-Montmorency. Club très sympa, pas prise de tête, avec plein de sorties plongée mais aussi nage en eaux vives et nage avec palmes. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des clubs bien sûr!

les fonds corses sont magnifiques, j'ai plongé sur galéria, Calvi, le Valinco et les Lavezzi, et je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'avoir plein de sousous pour y retourner!

Je connais pas mal le coin, d'ailleurs tu devrais le deviner vu mon pseudo...

 

pour le 95, je plonge au CIPSM (Club Intercommunal de Plongée sous-marine) à al piscine intercommunale Deuil-Enghien-Montmorency. Club très sympa, pas prise de tête, avec plein de sorties plongée mais aussi nage en eaux vives et nage avec palmes. :top:

 

ok je comprends mieux tu parlais des clubs ouf g eu peur!!!! ;)

 

peut etre que l activite des clubs etaient peut etre liees au conflit sncm!!!!!! :fou:

 

et sur propriano tu as plonge avec ulevante? ou un autre club!!

 

je te souhaite revenir le plus vite possible et que cette fois les clubs dans lesquels tu iras plonger seront a la hauteur de tes esperances ;)

 

bon courage et peut etre a l ete prochain je rentre pour juillet et aout 2006 donc plonge a donf...........; :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne remonte pas à cet été... c'était en 99...depuis z'y suis pô retournée... j'y ai passé tout plein de vacances, mais depuis que j'ai emménagé avec mon copain et que je ne suis plus chez papa-maman, ben les finances sont pas trop mal mais pas encore suffisamment rayonnantes pour la Corse...

A Prupia, bien sur que j'ai plongé avec Denis! j'en parlais d'ailleurs dans un post plus bas intitulé "elle est froide ou un truc dans le genre".

Ceci dit, ça fait 2 ans de suite que je me refais la Bretagne, c'est que du bonheur aussi. Les bretons, c'est un peu les Corses de l'Atlantique :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l annee derniere on a fait la derniere plongee avec denis le 19 octobre avec une eau a 24° en surface et 22° a 37,5m c t une super plongee, juste Denis, moi et un N3 du coin!!! le site je crois que c t sancho pansa!!

 

donc pourquoi a t il fermer si tot cette annee?

 

je ne suis pas rentre cette annee donc je sais pas si la saison a ete bonne? si tu as des infos Flo c avec plaisir!!!

 

et en plus si tu as l occasion de le voir demande lui si il peut me faire passer mon N3 l ete prochain (de la part baptiste de san gavinu di carbini)!!

 

merci Flo et tiens moi au courant si tu vas faire un tour a propriano!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Elbu !!

 

je viens de relire le topic "elle est froide" et je m apercois que tu connais les bons coins!!!

 

je n avais pas compris ca tout a l heure!!

 

le pont genois!! et les aiguilles ..........alors quand tu vas aux aiguilles tu passe devant le zoli village de san gavinu et quand tu vois sur ta droite le spar et ba tu prends la route qui mene a paccionitoli et forcement tu passe devant chez moi!!!!!

 

bon alors si tu reviens l ete prochain fais moi signe!!!

 

bonnes plongees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour :diable: vi !!!! j'y serais d ici 15 jours !

fermé pour cause de "rando" (il fait depuis l an dernier un séjour entre le nord et le sud ;) )

Pour la saison, je ne lui ai pas demandé réel, mais je pense qu elle a été moins bonne que certain été car nous n avons réellement pas eu un super temps (enfin, pas un temps pour les novices quoi... presque obligé de manger à l intérieur même le midi en plein mois d aout, incroyable quoi !!)

Si non, on a fait de superbes plongées, on a passé une formation nitrox et recycleur, super quoi !

bon, si je le vois en novembre, j y parle de ton N

 

Mais comme tu le connais, prépares toi bien, il est pas simple à remonter le Denis !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci a tous d avoir bien participé a ce poste :bravo:

 

Mais le probleme c est que voila c est bien beau les nom des villes etc , le probleme c est que nous ne sommes pas en voiture :rolleyes: on est en bateau :captain: ac tout le matos ( compresseur aussi :D )

 

Donc c est bien des sites de plongée sur toute la cote ouest du nord au sud que je recherche :)

 

Donc si kk un a une idée pr s y retrouver? :D

 

J avais pensé a suivre les bateau des club de plongée pour aller plonger apres eux :devil:

 

Ou alors trouver les cartes ac les lieux a visiter ...

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je vie en corse et plus précisément a calvi, pour se qui est des site de plongée on n'a pas à se plaindre, épave du B-17 (Voir mes photos) la revellatta avec ses nombreux mérous et banc de baracudas, et bien d'autre site à voir.

En se qui conserne les sites je n'ai pas la position gps exate mais sur la plupart les club y on mis une bouée de couleur blanche à l'endroit du moullage, tres simple pour s'y ammarer.

Sinom il y a bien deux livre que je te recomenderai c'est 50 épaves en corse avec positions GPS (edition: GAP) et Mes 50 plus belles plongées en corse (edition: DCL édition).

Se que je conseille c'est d'arriver par calvi car c'est la ville la plus proche du continent

et ensuite commencer les plongées en allant vers le sud, prévoir le retour par le nord (cap corse bien sur).

Voilas j'espére que ça poura aider un peut.

Bonnes bulles a tous, ciao ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le B17 de Calvi, j'ai du plonger dessus en 96, j'ai trouvé qu'il avait drôlement morflé: pas mal de pièces en moins, et le désert côté vie, à part un sar et 2/3 castagnoles, c'était pas brillant... on a un peu fini la plongée à se regarder dans le blanc des yeux avec plein d'air dans la bouboute... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.