Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ampoule Brightstar et Ballast Wenlight


Guilllaume

Messages recommandés

@ Guilllaume : Ton francais etant parfait :D , y a aucune raison que tu nous assomes avec l'anglais. J'ai demande a Micbu de traduire en anglais car son francais c'est du ...... chinois :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te moque pas de mon français, même sa langue maternelle le matin c'est dur... :fou:

 

Non, c'était surtout pour etre sur que Micbu comprennes tout; en plus il me semble que scubacastor et toi comprennait tres bien l'anglais; la traduc c'est pour etre convivial! Non autant que tout le monde profite plutot que je fasse des mails directement à Micbu, ca peut servir à tout le monde!

 

Bon j'vais promis à micbu des photos du phare 10 w HID les voilà, et avec un plus gros phare 50 w HID fait en 1990.

 

Le paquet de cigarettes, c'est juste pour donner une référence de taille, attention fumer tue!

DSC01880.JPG.1bee2c104b9445d07962a62f2dc18e30.JPG

DSC01881.JPG.3351f0f1f8aa9592e88cf178cbfb9894.JPG

DSC01884.JPG.f5faa481ca629c72df15a6de949103bd.JPG

DSC01885.JPG.c3771c1f04640b3b0248fb80be01c00d.JPG

DSC01887.jpg.4c8a398b47dc16265c1a576400e7c2df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

j'ai deja parle avec M. Jörg Niggemeyer et tu as raison, il n'a pas bien compris ta question. Je le connais deja depuis quelque temps, moi j' ai fait quelques tests pour lui. Il a develope un ballast de 21W AC pour les ampoules de BS. Ceux systemes sont compatible. Pour les systemes de 35W il etait d'accord que ca ne fonctionne pas pour longtemps.

 

 

 

 

Salutations, Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te moque pas de mon français, même sa langue maternelle le matin c'est dur... :fou:
Loin de moi l'idée de me moquer de ton français, le mien n'étant pas si parfait que ça. D'ailleurs, l'une des raisons de ma présence sur p.com, c'est d'essayer de m'entrainer à manipuler correctement le français :love:

 

en plus il me semble que scubacastor et toi comprennait tres bien l'anglais;
Pour Scubacastor, je suppose que c'est le cas. Quant à moi !!!!!! :non:

 

Bon j'vais promis à micbu des photos du phare 10 w HID les voilà, et avec un plus gros phare 50 w HID fait en 1990.
Désolé, mais tes photos sont trop petites et je ne distingue pas grand chose là dessus. Et puis ton 50W HID fait en 1990 m'intrigue un peu :confus: Car en 1990, il me semble que la technologie HID était encore réservée aux chercheurs et autres apprentis sorcier :D

 

Dans une discussion j'ai vu que tu utilisais des reflecteurs Subatec parce qu'ils étaient de meilleures qualités
C'est ce qu' y avait de mieux à l'époque, et par nature, j'ai un penchant prononcée pour les choses bien faites et qui sont concues pour durer :love: . Pour dev pein, je ne peux pas donner d'avis, car j'en ai jamais eu entre les mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Calamar, desole pour 1990, ce n'est pas du HID, j'ai voulu ecrire non HID... mais je pensais à autre chose... C'est juste un halogene. Voici les mêmes photos en plus grand.

 

Par contre j'ai trouvé un autre fournisseur de ballast un peu plus compact que xenlight(surtout l'igniter est inclus); est ce que quelqu'un a essayé?

 

http://www.aelight.com/ballasts/ballast_index.html

DSC01887.jpg.4dc544d09b95f29ef8a98fdc499ca30a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les mêmes photos en plus grand.
Ah! là, on distingue beaucoup mieux les détails. Y a pas dire, c'est du beau boulot et, suivant les traces sur le PVC, on voit bien que c'est du matériel qui a été utilisé beaucoup de fois. Donc, je suppose que t'as pas eu de gros problèmes avec. Encore bravo.

 

Bon, maintenant parlons de choses "sérieuses" :D

  1. A quoi sert la ribambelle de galettes dans l'assemblage des blocs internes ? D'ailleurs, elles ont l'air d'être parfaitement découpées. Comment tu fais pour avoir des découpes circulaires aussi régulières (en tout cas, c'est l'mpression que j'ai d'après les photos).
  2. Bien que j'aime pas du tout le système d'assemblage des accus par gaine thermo (pour une question évidente d'accès aux connections pour les mesures et les tests individuels) là, faut avouer que c'est parfaitement assemblé. T'achètes ton pack tout fait ou c'est toi qui assemble ?

Par contre j'ai trouvé un autre fournisseur de ballast un peu plus compact que xenlight(surtout l'igniter est inclus); est ce que quelqu'un a essayé?
J'ai déjà fait le tour du net à la recherche d'info sur ces produits sans grand résultat. D'ailleurs, j'ai déjà repéré chez eux un ballast 200W HMI en 24V pour mon futur projet. Scubacastor a éventuellement plus d'info que moi car apparemment ces produits sont relativement connus au US.

 

P.S : Le Castor ne s'est pas manifesté sur p.com depuis plusieurs jours :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour le pack d'accus, je l'assemble moi-m^me.

 

Pour les plaques, elles sont faites au tour et à la machine optique (mon père à un diplome d'optique, faut bien que ca serve...)

 

La ribambelle de galette a plusieurs utilité: la première c'est c'est de pouvoir fixer deux trois trucs: ILS (où on a du rajouter une petite plaque sur le dessus pour le protéger à cause d'un controle aérien peu délicat...), led, interrupteur de sécurité, bouton poussoir de test... Mais tout ca tenait sur une seule plauqe; le problème est venu plus tard parce que serrer du rond sur du rond ca tenait pas vraiment et le phare avait tendance à bouger ou tourner dans le pvc, donc maintenant ca me sert à mettre un blocage avec un ressort: je tire une languette pour le mettre dans le PVC qui va s'encastrer lorsque je relache.

 

En plus sur le phare HID (le petit) ca m'a permis de mettre un microcontrolleur qui temporise les allumages pour éviter d'avoir des démarrages à chaud (bah oui c'est bien beau d'avoir un ILS mais quand je mets le bouchon, c'est on-OFF, on OFF...))

 

Voila;

pour le ballast, j'ai eut un contact en Allemagne, je vous tiens au courant; l'avntage c'est la taille, pour le 50W, Diam 64, lon 48 et l'igniter est intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le castor etait en "vacances" en France :D

 

Par contre j'ai trouvé un autre fournisseur de ballast un peu plus compact que xenlight(surtout l'igniter est inclus); est ce que quelqu'un a essayé?

 

Pas essaye mais un des modeles (celui au ballast cylindrique) equipe apparemment les phares Treble-light qui utilise du D2S donc inutile de dire que c'est un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques, elles sont faites au tour et à la machine optique (mon père à un diplome d'optique, faut bien que ca serve...)
Ca m'interresse, tu peux detailler stp ? C'est quoi une machine optique ?

 

La ribambelle de galette a plusieurs utilité: la première c'est c'est de pouvoir fixer deux trois trucs: ILS (où on a du rajouter une petite plaque sur le dessus pour le protéger à cause d'un controle aérien peu délicat...), led, interrupteur de sécurité, bouton poussoir de test... Mais tout ca tenait sur une seule plauqe; le problème est venu plus tard parce que serrer du rond sur du rond ca tenait pas vraiment et le phare avait tendance à bouger ou tourner dans le pvc, donc maintenant ca me sert à mettre un blocage avec un ressort: je tire une languette pour le mettre dans le PVC qui va s'encastrer lorsque je relache.
Effectivement, l'ensemble ILS/Relais c'est tres pratique en utilisation mais lors de la conception et du montage ca pose quelques difficultes.

 

En plus sur le phare HID (le petit) ca m'a permis de mettre un microcontrolleur qui temporise les allumages pour éviter d'avoir des démarrages à chaud (bah oui c'est bien beau d'avoir un ILS mais quand je mets le bouchon, c'est on-OFF, on OFF...)
Avec le principe adopte sur mes phares, je n'ai pas ce genre de probleme car l'alignement de l'aimant et de l'ILS est assure par un guidage detaille ici. Bien sur, pour realiser ce genre de montage, il faut avoir acces a un atelier de tournage/fraisage.

 

Le castor etait en "vacances" en France :D
Donc, t'es en forme ! :D Ceci dit, j'attire ton attention sur le fait que quand on occupe, chez p.com, un poste a responsabiltes comme le tien, on n'a pas le droit de se barrer comme ca, plusieurs jours, sans prevenir :D :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les macines optiques, ce sont des machines pour tailler les verres de lunettes ( ca sert aussi et surtout pour le hublot...); sninon si ton tour est assez précis, tu n'en as psa besoin.

 

Pour l'ILS, c'est en fait l'interrupteur qui tourne et non pas qui coulisse, c'est pour ca. et la temporaisation sert surout pour éviter à un curieux de s'muser à allumer, eteindre, allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, mais entre un moteur de 2CV et un moteur de lamborghini....

 

Faut aussi voir un truc c'est qu'une ampoule D2S se trouve partout vu que repandue dans le monde auto. Une ampoule BS ou WA se trouve difficilement et coute generalement plus cher. Un ballast auto est egalement protege contre les inversions de polarite, pas WA (BS je ne sais pas). Donc a voir. Le gros avantage de BS et WA sur les ballasts auto restera essentiellement la taille et la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.