Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Firewall en entreprise


newsquier

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis deux jours, je suis confronté à un nouveau problème: la boîte pour qui je bosse a installé un nouveau firewall qui nous empêche d'aller sur plein de sites : classés X bien sûr, mais aussi chats et certains forums. Mais ce qui est le plus génant, c'est que nous ne pouvons plus accéder à nos BAL privées ouvertes chez nos FAI respectifs. Pour cette dernière restriction, quelqu'un peut'il me dire si c'est légal car je suis délégué du personnel et on me pose la question.

 

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il existait des moyens de contourner ces firewall, style "Proxiweb". Qui peut m'expliquer ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est parfaitement légal.

En fait, le fait d'utiliser le reseau à titre personel n'est qu'une tolérence.

 

Quand à les contourner, oui, mais là encore, ça risque de ne pas etre du goût de l'admin réseau.

 

 

Bref, comme d'habitude, on commence par dialoguer en exprimant un souhait/besoin. Un admin n'est pas idiot, il se doute bien que si il verrouille TOUT, il va générer des flux pirates en internes qui sont autant de failles de sécurité incontrôlables. Autant contrôler, même le "non productif".....

 

Si :tetedure: alors bonne chance pour la guerre des réseaux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème, le CE a en effet été vaguement informé de la mise en place de ce firewall mais pas dans les détails. Mais je pense que le problème va se solutionner rapidement par un réglage ad-hoc du firewall car, actuellement, il est devenu pratiquement impossible de surfer depuis nos postes. C'est d'autant plus génant que la boîte en question est une entreprise de presse et qu'Internet est un outil indispensable à la trentaine de journalistes, dont moi, qui y travaillent.

S'ils veulent faire chuter la productivité, il n'y a pas mieux qu'un bon firewall ==> Pas de Web, pas de journal, c'est pas plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.