Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tuyaux sur Bali


Pascal06

Messages recommandés

Merci de vos infos !

 

:bravo: Si avec tout ça je n'arrive pas à me faire quelques bonnes plongées...!!!

En tout cas , merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre , J'aurai une pensée pour vous :diver:

Je viens de balancer mes résas d'avion, j'aurai la confirmation demain...

Départ 12 nov. et retour le 28. je vais continuer de me documenter doucement en rèvant.Le matos est révisé et déjà prèt dans le sac :froglol:

Merci encore

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some more !

 

Salut tout le monde !

Juste une autre 'tite question, au sujet du matos, cette fois !

Pour éviter d'être trop surchargé (surtout au retour après le shoping de Mme !:D) je pense faire des choix question matos ; prendre mon détendeur; PMT, Aladin, et stab...pour la combi j'hésite, ça dépendra de vos conseils !

Si l'eau est assez chaude, je pense louer un shorty sur place, vous en pensez quoi?

Merci:chinois:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Si l'eau est assez chaude, je pense louer un shorty sur place, vous en pensez quoi?

A priori, intense méfiance !

Mais bon, si tu as un physique "standard" (pas du style 2,10m, 125 kg) tu devrais trouver, dans un grand organisme de plongée, de la combi à louer . Mais j'ai remarqué que les moniteurs de plongée qui opèrent en eaux tropicales (autour de 25°) optent presque tous pour une combi complète avec capuche, et avec une épaisseur d'au moins 3mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Bali il y a de grosses différences de températures selon les lieux : par exemple sur Tulamben l'eau est chaude 27-28 mais sur amuk bay ou nusa penida ça peut s'approcher des 20 => sur Tulamben une 3 mm suffit (perso je préfére les intégrales à cause des méduses et du plancton urticant : il y en avait pas mal au mois d'otobre) mais pour le reste un shorty et une cagoule en plus sont indispensables.

Mais pas de problèmes tous les clubs locaux (petits ou grands) fournissent (mais bon parfois les combis sont un peu vieilles...) et c'est en général compris dans le prix de la plongée (si tu as ton matos ils te font une réduc de l'ordre de 10 % en général).

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liaisons bateau

 

:cool: Comme j'aurai un peu de temps sur place, je me demandais s'il était possible d'aller passer 24 heures ou plus sur les iles Gili (Air, Meno et Trawagan) pour y mouiller un peu nos palmes?

Je crois savoir qu'il y a des ferry au départ de Padangbai pour Bangsai (?) puis ensuite re-ferry pour les Gili ?

C'est ça , ou me gourre-je?:confused:

Est-ce possible à faire en moins de 48 heures ?

Merci, je vais plus vous embêter longtemps...on part le 12 !!!:top:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un A/R pour 24 ou 48 heures depuis Bali est jouable...(quoique ce sera un peu court). tout dépend d'où tu partiras...

En tout cas les Gilis valent le coup.

Tu as des ferrys qui transitent via Lombok, puis ensuite transfert en barque de pecheurs..(c'est la solution un peu lente mais pas chère)

Sinon tu as une sorte de bateau rapide qui t'amène directement sur les Gilis...c'est + cher mais tres rapide donc plus adapté à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En tout cas les Gilis valent le coup"

 

.....oui pour les "magic mushrooms" si tu es adeptes des rêves artificiels, sinon pour les plongees rien trouvé d'extraordinaire, a part l'eau a 29 deg. et une visi de 20m. et des coraux dynamités.Si tu veux plus rapide prendre un vol interieur 20mn (Merpati par ex.) a peu pres 60$ A/R sur Mataram(Lombok), taxi jusqu'a la cote 45mn ( 80000 rp,8$) et 5mn de speed boat....pour arriver a Gili Trawagan. Le prix des plongees est identique dans les 7 diving centers 25$ (10% nego) le "blue marlin" pas mal (et Virginie est française), un bar: l'irish bar ou"tir na nog" fait egalement logement (200000rp,20$/nuit avec pdj), (pres du blue marlin) mais tu peux trouver bcp moins cher...... Moi perso j'ai vu et je perdrais pas 2 jours pour ça, mieux vaut rester sur Bali.....mais ça n'engage que moi et tout depends de tes motivations.... Bonnes plongees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....oui pour les "magic mushrooms"

 

:confused: Nous n'avons pas du aller au même endroit, ou alors tu n'as pas eu de chances sur les spots de plongées..

 

1° On ne m'a jamais proposé de :petard: (n'étant pas fumeur de toute facon ca ne m'a pas manqué..)..et je ne pense pas que les Gilis soient devenus l'équivalent de certaines iles de thailande lors des full moon partys..

 

2° Pour les plongées, eau chaude et visi de plus de 20 M c'est deja pas si mal.. ;) ..mais j'y ai également vu pas mal de choses au niveau poisson...

 

Enfin...tout cela reste des expériences individuelles, qui évidemment peuvent etre différentes...

 

bonnes plongées, à bali ou ailleurs;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les magic mushrooms ne se fument pas :D et tu dois bien avoir été le seul à qui on n'a rien proposé Wine&Bubbles (et pourtant nous n'étions pas à Trawangan -qui devient l'équivalent de Koh Phangan- mais sur Gili air) je confirme à 100% la réponse de Buzet47... les Gilis sont cooooools, man, tu vois... bien pour y poser ses fesses sur la plage en mangeant des petits ananas, mais par contre question plongée c'est un peu léger.

 

Je pense avoir été dans les coins qu'il faut : mon buddy était le petit ami d'une Dive Mastrice de DreamDivers, on partait donc à 3 sur les spots les plus intéressants mais à part quelques petits requins sur shark point (?), finalement beaucoup de corail mort et beaucoup moins de faune qu'à Bali. Si rester sur la plage n'est pas un objectif principal de ton voyage, évite les Gilis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense avoir été dans les coins qu'il faut : mon buddy était le petit ami d'une Dive Mastrice de DreamDivers, on partait donc à 3 sur les spots les plus intéressants mais à part quelques petits requins sur shark point (?), finalement beaucoup de corail mort et beaucoup moins de faune qu'à Bali. Si rester sur la plage n'est pas un objectif principal de ton voyage, évite les Gilis.

 

 

Bonsoir

 

On ne plonge pas tous de la même façon et on ne voit pas tous les mêmes choses .

Dans un cas comme dans l'autre , j'étais avec mon buddy qui m'accompagne aussi dans la vie ;)

 

Sur les spots de Gili Air et alentours , on peut tout de même sur seulement 21 plongées voir beaucoup de choses intéressantes :

un petit florilège en juin 2004 :

Solenostomus paradoxus (p.fantôme arlequin),Antennarius commersonii (Anténaires géants jaunes et noirs), Mantis shrimps ,Pseudechidna brummeri ( mur.à ruban blanc), ,Calcito novae guinea , seiches latimanus ,Ablabys binotatus (de type cacatoes),Ostraciidae divers et aux typologies rares,Nasos unicornis, magnifiques et difficiles Synchiropus (mandarin/cachemire).

 

De nuit par exemple: outre une quantité de danceuses espagnoles et autres nudibranches ,syngnathe sculpté (Choeroichthys), vers plats(Pseudoceros bifurcus),crevettes et autres langoustes,box crab rose moucheté(sorte de Calappa) ,Camposcia retusa ,poisson-tuyau zébré, murènes dites "à cristaux de neige"(trad de l'anglais),Cymbiola vespertilio à trompe géante .

 

pour les amateurs dits de gros : un requin baleine (sur shark point) très rare dans la région, ,requins ptes bl, ptes noires, nourices, bancs de perroquets géants à bosse , napoléons, thons( Dogtooth tuna), pastenagues, tortues nombreuses ,grands barracudas ...

 

Et mille autres bestioles répertoriées dans nos carnets .

 

Notons que l'inconvénient majeur pour moi a été beaucoup moins les éboulis de coraux morts mais très bien habités , moins des courants assez forts dans des dérivantes bien controlées , que dans un style de plongée multiniveaux et une bathymétrie monotone .

 

A l'opposé de ce style je vous ferai un petit compte rendu de mes très récentes et enthousiasmantes plongées autour de Bali dont je viens de rentrer .

Très différentes ( moins en faune qui y est aussi riche voire plus..), nous avons eu une énorme surprise en rencontrant à Tanjung Sori un Wobbegong presqu'inconnu dans cette région (Orectolobus maculatus ,exactement),à Suraya Secret,pour mon bonheur ( car je n'en avais encore pas rencontré)un Eurypegasus draconis et sur Tanjung Sori (encore) un Monacanthus chinensis (poisson-lime chinois) que seule la photo a permis de différencier du poisson-lime feuillu auquel je l'avais d'abord confondu .

 

Mais bon Bali c'est une autre histoire ...(je répondais sur le "désert" de Gili Air :hehe: )

 

Puisque le thread porte tout de même sur Bali soulignons un temps splendide sans une goutte de pluie dans ces 12 derniers jours ; soulignons la diversité des fonds et la beauté de tombants que la gestion locale de l'air permet difficilement d'explorer au delà de 50 m ( mais c'était déjà fort intéressant de sortir du profil classique Padi pour une plongée acceptant un minimum de décompression et de fantaisie) et la nécessité absolue si on n'est pas un plongeur sérieusement formé et équipé aux plongées un peu compliquées d'éviter certaines passes dangereuses,folles washing machines que peuvent être certains coins de Toyapakeh et l'est de Gili Minpang,qui dans certaines circonstances vous font ressortir à Tepekong :D !!

 

Bon voyage

 

Bernard

 

NB le ferry "lent" partant de Padang bay pour Gili Air était affiché me semble-t-il ,aller simple environ 11OOOO rp ( 5 heures) et un peu plus rapide à 175000 rp (HT); je ne sais pas si il faut se priver des coucous de Merpati ,malgré tout pas très chers bien que largement aussi douteux que les tôles pourries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.