Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Boujour..

     

    Y a t il qqn qui sait ou connait qqn qui sait comment faire une lampe frontale etanche ??????

     

    Il me semble que ce serait pratique d'avoir les mains libre en plonge de nuit.

     

    Merci a tous

     

    Un cousin Québecois

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ouais :love: :love:

     

    sauf que la poignée goodman si pour une raison tu dois transporter un truc sous l'eau (d'où les mains libre), t'es pas non plus spécialement aidé ensuite par l'orientation du faisceau pour éclairer ce truc :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bien sur mais si tu regarde les precepte du gd gourou GI3 passe le cable autour du cou et hop la lumiere eclaire vers le bas du corps ;)

    Tout en etant plus puissante et blanche qu'une frontale...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...

    Frontale, avantages et inconvénients

     

    Avoir les mains libres, c'est vraiment appréciable. Mais je ne pense pas que la frontale soit l'idéal. Je possède une frontale Frendo Vortec, étanche, et j'ai renoncé a l'utiliser en plongée. Dans les inconvénients qui n'ont pas encore été cités: pas facile de faire tenir le tout sur le crâne: le masque gène, la combi laisse glisser les sangles: bidouille nécessaire pour ne pas perdre le tout.

    De plus en eau chargée, le flus lumineux fait un brouillard désagréable dans le champ de vision (le meme probleme qu'en photo lorsqu'on utilise un flash intégré a l'appareil). Avec un casque et de lampes déportées c'est plos supportable (distance plus grande entre lampe et yeux).

    Pourquoi pas une lampe fixée sur l'épaule a la stab?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 14 years later...

    Bonjour,

     

    Je me permet de répondre à ce sujet car je suis moi même moniteur de plongée. Personnellement je n'utilise pas une lampe frontale, j'utilise la lampe Aqualite S20. Je sais pas si tu connais ce fabricant, mais ce modèle est vraiment très bien puisqu'il est étanche jusque 150 mètres. En plus, tu peux l'adapter sur le dessus de ta main ce qui fait que tu auras les mains libres durant tes séances de plongée la nuit, c'est ce que tu voulais non ? :)

     

    Après si vraiment tu veux une lampe frontale de plongée, je te conseille de regarder du côté de Petzl, il fabrique des lampes frontales étanches. Je vais essayer de regarder pour t'apporter une réponse plus précise, ça pourra t'aider ou les futurs membres qui passeront ici !

     

    Je me permet de mettre un lien ou il y a des lampes frontales étanches pour la plongée : https://www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales-c-41.html . J'ai déjà passé commande dessus et il est fiable, y'a même une catégorie spéciale plongée c'est pour cela que je permet de le partager.

     

    Après c'est un choix, moi je préfère les torches plongée chacun ses goûts !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    euh... tu réponds à une discussion de 2003... j'espère pour notre client (qui n'a d'ailleurs posté qu'un message) qu'il a trouvé son bonheur depuis :)

     

    PS : bienvenue sur le forum, on va mettre ca sur le compte de la prise de repères :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai une frontale sur mon casque spéléo mais pour de la plongée de nuit c'est pas top une simple poignée (Goodman ou en néoprène qui suporte la lampe) c'est bien mieux. Plein de fabriquant en propose.

    De nuit je ne prend qu'un phare avec poignée (plus une petite back up si je suis seul).

    Pourquoi je déconseille la frontale? Ca gène au niveau de la vision ave les particules comme expliqué plus haut, aussi pour communiquer c'est pas l'idéal il faut regarder son signe de main et éviter d'observer dans les yeux ses compagnons.

    Le seul plus c'est si t'as les deux mains occupées en effet. Du coup le top c'est combiner frontale + poignée ou bien accroche sur casque plus poignée.

    Si tu veux vraimment une frontale étanche pas trop chère regarde chez BiBlue ils en font. ;)

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    euh... tu réponds à une discussion de 2003... j'espère pour notre client (qui n'a d'ailleurs posté qu'un message) qu'il a trouvé son bonheur depuis :)

     

    PS : bienvenue sur le forum, on va mettre ca sur le compte de la prise de repères :)

     

    J'ai pas vérifié je me suis fait avoir voyant que notre ami a répondu aujourd'hui... :D Bon du coup il y a une nouveauté depuis BigBlue propose des frontale étanches à bon prix qui peuvent être bien pour les débutants en spéléo. :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 2
        Hello à tous,    Je passe en Recycleur et désire faire de la cave aussi.    Qu'avez vous en équipement light ? Configuration ?    Merci à tous et au plaisir de vous croiser une fois sous l'eau 🙂   
      • 3
        de logewatt je suis agé , et j'ai une lampe de plongée SEAC SUB  X-LED depuis plus de dix ans .je ne sais plus comment l'ouvrir pour pouvoir changer les piles . je n'arrive pas manuellement à faire tourner la partie basse de la haute pour essayer de la dévisser . Il y a la bague en plastique noir à verrouiller ou à tourner vers OFF ou vers ON. Si un connaisseur de cette solution peut m'aiguiller à ce sujet MERCI . Je ne peux plus plonger pour raisons de santé, mais je regarde les vidéo
      • 13
        Suite a l'achat de ma lampe Tillytec je me suis retrouvé "embarrassé"  mon support pour ma TL3500P Bigblue me convenait très bien. Il est parfaitement adapté a son utilisation sur les bague de gants étanche TED's.    L'origine de ce nouvel achat est a trouver ici  Recherche modèle de torche a faisceau très étroit. - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine   J'ai donc étudié un nouveau modèle et rapidement il m'est apparu comme une évidence de
      • 37
        Bonjour à tous,   je réfléchi quant à acheter une lampe ou petit phare pour de l’exploration jusqu’à 40m (plongées ayant lieu essentiellement en Méditerranée : Marseille et frontière espagnole - Cerbere etc...).   Ce que je recherche au delà des critères précédents c’est une lampe fiable qui a une autonomie suffisante pour une plongée le matin et l’après midi (1h par immersion).   Mon choix se porte sur les deux modèles suivants :   BIGBLUE AL1200NP : http
      • 6
        bonjour, Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux service, mon phare bersub hp pro 6 a rendu définitivement l'âme. je commence à regarder les phares "explo" et j'ai vu ça  : LAMPE DE PLONGÉE MINI VIDÉO SEPIA 2 : 3000 lumens https://www.h2opassion.fr/product/lampe-de-plongee-mini-video-sepia-2-3000-lumens/ avez vous des retours d'expérience sur cette marque, et sur ce model svp ? je ne sais pas si les 3000lm sont en vidéo ou en explo ? connaissez vous le temps de chargeme
    ×
    ×
    • Créer...