Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

U-Boot inconnu près du cap Gris-Nez


Messages recommandés

en ce qui concerne les points, est tu sur qu'il sagit de U Boot, en ce qui concerne le second

tu a un chalutier, coque acier, par 50° 54' 5972 N 001° 34' 5213 E ref Shom n° 21601422,

entre un chalutier et un U Boot il y a une petit différence, le chalutier na pas de périscope lui...

pour ce qui est de l'autre, sur la carte shom du secteur il n'y a rien, mais ce n'est pas une réf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir il y a bien deux sous marin dans ce secteur, cela ne correspont pas au points mais !

le " UC 65" ce trouverait vers 50° 31 N 00° 27 E, je n'ai pas d'autre infos, sur la position

le " UC 26" ce trouve à 51° 04' 0047 N 001° 40' 6700 E, N° Shom 21611016 il a été coulé par les HMS Miranda, Hilne, et Mentor je n'est pas de date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce dont je dispose sur l'histoire de c'est deux sous-marin :

 

1917 « UC 65 » Le sous-marin « UC-65 », Kplt Claus Lafrenz, rentrait d'une mission de minage en Manche et c'est en surface qu'en cette après-midi du 3 Novembre 1917, il tentait le passage du Pas-de-Calais. Lafrenz en habitué de ces parages comptait sur sa vitesse et sa manoeuvrabilité pour réussir ce franchissement.

Cette tactique qui l'avait servi à plusieurs reprises par le passé allait cette fois lui être fatale car au même moment il était découvert par le sous-marin « HMS C16 » qui lui décochait deux torpilles.

Lafrenz parvenait à éviter la première mais la seconde touchait « l'UC-65 » à hauteur du kiosque. Projeté à la mer avec plusieurs hommes dont l'Oblt.z.S. Baus, officier en second, Claus Lafrenz allait survivre et terminer la guerre en captivité. Son sous-marin repose désormais vers le point 50.31N 00.27E avec dans ses flancs 22 marins.

 

1917 « UC 26 » Le 9 Mai 1917, au terme d'une mission de mouillage de mines dans les secteurs du Havre et de Cherbourg, le sous-marin « UC-26 », Oblt.z.S. Mathias Graf von Schmetow, s'était engagé sur le chemin du retour et à l'aube, il était au large de Calais. C'est là qu'il était repéré par le destroyer « HMS Milne »qui se lançait aussitôt dans une manœuvre d'abordage.

Le sous-marin ayant aperçu la menace commençait à prendre la plongée mais c'était déjà trop tard. Quelques instants plus tard l'étrave du destroyer, tel un coin de métal, s'enfonçait dans la coque de « l'UC-26 » à angle droit en avant du kiosque. A peine le « Milne » s'était-t-il dégagé que les deux autres destroyers grenadaient le point où le sous-marin avait disparu.

A bord de « l'UC-26 » la situation était à présent désespérée; dans le noir son équipage tentait d'empêcher la progression de l'eau, se réfugiant progressivement dans le dernier compartiment encore intact. Le maître d'équipage libérait alors l'air contenu dans les bouteilles HP servant au lancement des torpilles, ce qui permettait d'équilibrer la pression intérieure et extérieure et d'ouvrir un panneau de pont.

Deux hommes seulement allaient parvenir vivants à la surface qui se trouvait à quelque 40 mètres au-dessus de l'épave. Repêchés par le « Milne », ceux-là allaient survivre à la guerre. Dans leur cercueil d'acier, 24 hommes regroupés autour de leur Commandant, sont désormais en patrouille éternelle. « L'UC-26 » a été coulé vers le point 51.03N 01.40E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi j ai trouvais uc 26 coulait le 20/06/1918 par une mine de coordonner suivant

50°58'227N 01°23'212E donc en conclusion il est un peut plus loin des deux u boots

il y a des truc bizarre ,une recherche plus profonde et a prévoir .le chalutier en metal je ne lait pas trouver .soit je suis aveugle soit je suis nul?

 

 

 

bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si tu dispose du Cd Epaves du SHOM, si tu l'à tu fait une recherche avec le numéro que je t'ai indiqué plus haut, et tu verra qu'il est exactement sur l'une des positions que tu indique comme étant un U Boot

en ce qui concerne le U 26 tu le trouvera également sous la réf 21611016 beaucoup plus loin.

pour ce qui est du premier il n'y a pas d'autre epaves, dans le périmétre, ni sur le Shom ,n'y sur les cartes, mais encore une fois ce n'est pas une réf

peut tu nous dire d'où tu tiens tes points ils sont précis ! est ce des plongeurs, uou une info autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.