Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sans bouteille mais avec photo


bernab

Messages recommandés

eh bien , tu nes pas sans savoir que le detendeur a un avantage et deux inconvenients :

1 on peut respirer avec :D et encore mieux : sous l eau :D :D

2 :confus: il fait du bruit et surtout du remous

 

ce qui me pose probleme dans 2 situations precises :

1 lors d approche d animaux furtifs (ex dauphin) ou le bruit le fait fuir

2 lors des photos ou je ne veux absolument aucun remous qui vienne troubler la surface comme une mi air mi eau ou une photo en petit lac ou piscine ou l on cherche a retranscrire le sentiment de calme du lieu

donc des foi ............. vive le tuba !!!!

va voir chasseur d images du mois dernier , il y a un article ou Michel Loup parle de cela (c est d ailleurs le seul article qui vale la peine dans ce special Photo"marketing"sub ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je fais de la photo subaquatique en apnée depuis deux ans, en mer et en lac (j'habite en Auvergne). Pour moi c'est une motivation supplémentaire, un moyen de "ramener quelque chose" sans faire de la chasse (je précise que je n'ai rien contre les chasseurs, c'est juste que j'aime trop voir nager les poissons pour leur tirer dessus). J'ai commencé avec un nikon coolpix 885 dans un caisson souple EWA. Pas très pratique, mais ca a suffit pour me donner envie de continuer. Depuis cet été j'ai un caisson rigide Fantasea CP4-pro. La photo numérique sous marine dans ces conditions est vraiment un plaisir. Il faut juste :

- se cantonner à la zone des 0-5m, où la lumière naturelle donne les plus beaux clichés (le flash intégré est inutilisable en pratique, sauf pr des gros plans)

- se lester un peu plus que la normale pour pouvoir se stabiliser facilement

- ne pas oublier de faire sortir l'appareil du mode "veille" juste avant de descendre (pr éviter de perdre de précieuses secondes au fond à attendre le réveil - parfois long sur les numériques)

- être encore plus prudent que d'habitude vis à vis de la sécu apnée; comme en chasse, le fait d'avoir l'attention accaparée par un but (poisson à tirer ou à photographier) peut inciter à "dépasser ses limites". Pour ma part, je ne force jamais une apnée : il vaut mieux remonter et redescendre faire le cliché que d'essayer de rester "encore 10s pr finir"..

 

 

J'ai un (petit) site : http://perso.wanadoo.fr/jocelyn.serot/photo-apnee.html

et depuis peu une galerie sur plongeur.com.

 

Je suis en train de les mettre à jour avec les clichés pris cet été en Bretagne Sud.

 

Le Galet Masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut

Nous avons fait le même choix que toi.... tout en suivant les itinéraires des bouteilleux pour atteindre de beaux sites.

On attend notre immersion annuelle avec appareil photos.

Fan de Mer Rouge car de top sites accessibles en pied d'hotel des 7h du mat ou jusqu'a 18h. Pas d'activité humaine et de tops rencontres.

C'est clair que l'apnee, c'est plus hard pour la macro mais tu peux te faire plaisir qd tu veux sans avoir à gérer tes petites bulles d'azote quitte à descendre 5 fois pour avoir le ptérois dans le bon angle.

Avec les plongeurs, on a le même but mais pas les mêmes moyens . Mais on aurait plein à partager.

Eclatez vous bien sous l'eau.

A +

C et N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ravi de te rencontrer.

Aprés avoir tester du nord au sud, on reste fan de Sharm.

Préférez les plages du Nord White Knight et Ras NAsrani (hotel, concorde, conrad, baron..) qui sont probablement dans les tops house reefs de Mer Rouge (avec pontons de surcroit. Nasrani plus riche en coraux mais plus vertical et white Knight plus riche en topologie (canyon, épave d'épave, patates...).

Je ne saurais jamais assez te conseiller de faire Ras Za'atar et Yolanda sur la pointe de Ras Mohammed. Pour moi cela relève du pélerinage. Enfin les 4 reefs du détroit de tiran, trés impressionants.

Si tu veux de la doc (carte de sites, hotels, sites net), envoie moi un mail. Nous répondrons avec plaisir.

Jusqu'à votre départ, faites de beaux rêves

A +

C et N:poisson:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le grand plaisir rencontrer une manta l année dernière sur Ras Zaatar.

pour moi Sharm reste la meilleure destination Egypte,nous plongeons avec Aquarius et Miichael se donne toujours la peine de partir plus tot que la majorité des autres bateaux, d ou rencontres exceptionnelles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome

Ravi d'entendre que Sharm est ton préféré.

Je le crie pas trop fort car les la bétonisation peut déplaire auxpuristes les plus roots.

Mais beaucoup de touristes de piscine (russes et italiens). Et quand ils arrivent en slip dans l'eau à 23 ça les calme vite.

Donc les reefs ne sont pas si encombrés que ça.

Pour les apnéistes photographes (ndlr : je suis pas trés bon), Dahab peut offrir de trés belles ambiance et sensations(blue hole, the bells, canyon...) mais beaucoup moins de faune et flore. Je n'ai pas d'ailleurs vu la queue d'un dendronephtia dans les 25 premiers mêtres.

Par contre, en cas de vent (300 jours par an), la visi réduit fort.

Ah si, un truc rare à Dahab, les ptérois sortent beaucoup plus tôt qu'à Sharm, certains en pleine journée.

A+

C et N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre premier voyage à Sharm, c'était en juin à shark bay.

on a halluciné quand trois jours de suite on a vu nos premières (et dernières) mantas au pied de l'hotel se baffrer de plancton. mes photos n'étaient pas grandioses, mais c'est depuis ce jour mon fond d'écran.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous faites pour intégrer des photos à vos messages ?

Trés belle ta signature, Flo.

Qu'est ce qui vous fait triper ? Nous, en dehors du gros, c'est les dendronephtias (coraux mous colorés) et la famille des scorpénidés (pierre, rascasse, ptérois)

A +

C et N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Agence de voyage cyril et nadege bonjour!

va voir dans le forum mer rouge tu trouveras des réponses adaptées et récentes.

Je conseille comme d'hab le nord i-e xhite knight ras bob ras nasrani.

Plein nord de Sharm, tu as le conrad (ambiance italienne), superbe hotel avec enorme plage juste devant la lagune et les récifs de tiran. Magnifique mais venté.

Le concorde (qu(il aurait pu appellé tupolev), propose des suites en fonction de la taille de la famille et est abrité (pentu, prépare tes mollets).

Ces deux hotels ont des reefs de folie en pied d'hotel mais surtout de longues plages permettant de varier les sorties.

 

On en a d'autres mais moins remarquables

Sinon, cherche les posts des tursiops

Si tu veux des infos plus précises, recontacte nous en MP ce sera avec plaisir (ex cartes)

Tourteau, prévoit des shortys pour tes petits crabes, because froid et coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

Je suis agréablement surpris de constater que je ne suis pas le seul

plongeur à avoir abandonné la plongée bouteille pour l'apnée. Pour ma part c'est notamment parce que l'apnée me permet de mieux assouvir ma passion pour la photo sous-marine. Si vous voulez connaitre mon point de vue sur la question et voir mes photos, je vous invite à visiter mon site dédié à ce sujet :

www.aquaphil.net

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires. Ton avis sur l'AIDA que je ne connais pas bien m'interesse beaucoup. Si t'as des infos complémentaires je suis preneur. Ma position sur le N1 FFESSM n'est en fait qu'un témoignage et l'objet de mon site este se saisir des infos et des opinions des autres pratiquants (que je n'ai du reste, jamais rencontré) pour l'instant je n'avais que très peu d'autres témoignage que le mien mais je tiendrais compte de ta remarque dans ma prochaine mise a jour et j'invite tout le monde a en faire autant en me contactant sur www.aquaphil.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.