Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un phoque mène par le bout du nez sa sauveuse


Orcinus Orca

Messages recommandés

Un phoque mène par le bout du nez sa sauveuse ( Reuters)

JOHANNESBURG (Reuters) - Un phoque échoué sur une plage d'Afrique du Sud a arraché le nez d'une femme de 49 ans qui tentait de le reconduire à la mer.

 

Elsie van Tonder devrait être opérée cette semaine, le bout de nez arraché par l'animal ayant été récupéré sur la plage de George, à 400 km à l'est du Cap, rapporte la presse locale.

 

On trouve souvent des phoques sur les côtes sud-africaines et beaucoup d'entre eux se sont habitués aux humains. Mais ils peuvent être dangereux et parfois attaquer les gens qui s'approchent d'eux, surtout dans les ports de pêche où ils sont en contact proche avec des pêcheurs qui relâchent leurs prises.

 

"C'est un prédateur avec de méchantes dents et si un phoque vous mord à un mauvais endroit, il peut vous tuer", explique Herman Oosthuizen, un biologiste marin du département de l'Environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.