-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
7Bonjour, Je cherche à progresser en apnée statique (pas de plongée), mais j'ai eu un premier pneumothorax à gauche il y a 14 ans et un deuxième à droite il y a 6 ans environ, les deux traumatiques. Mon généraliste n'a pas voulu me fournir de certificat médical et je dois voir un pneumologue dans un mois, je voulais cependant vos avis sur la question, est-il sage de pratiquer l'apnée statique avec ces antécédents ? Cette pratique est-elle éprouvante pour les poumons au point de présent
By bbiras
Started -
2Bonjour, Je sais qu'il est définitivement contre-indiqué de pratiquer la plongée après un pneumothorax spontané, et j'ai même lu sur ce forum qu'il n'était pas contre-indiqué s'il était dû à un traumatisme. Or, le pneumothorax que j'ai fait il y a de ça 8-9 mois n'était pas spontané mais était dû à une infection bulleuse (bulles d'emphysème), drainé puis opéré (talcage). Le chirurgien m'a assuré qu'il n'y avait absolument aucun risque de récidive sur le poumon concerné et que, au vue des ra
By Teraorn
Started -
2Bonjour, Un pneumothorax spontané, opéré ou non, est une contre-indication définitive à la plongée en France. Quelques questions quand même : - sauriez-vous où trouver des statistiques sur les récidives d'un pneumothorax opéré (les 2 poumons) ? Particulièrement pour les plongeurs ? - il me semble qu'en Angleterre, ce n'est pas obligatoirement une contre-indication. Est-ce que d'autres pays sont dans ce cas ? Merci pour les éventuelles infos
By Drop75
Started -
43Bonjour En ce qui me concerne j'ai le niveau 1 et j'en suis à ma 16iéme plongées depuis le mois d'avril. J'ai appris bêtement il y a une semaine qu'un pneumothorax ne pouvait pas faire de plonger, que c'etait une interdiction définitive, j'ai eu mon 1er pneumothorax spontané il y a 7 ans suivi du second sur le même poumon moins de 6 mois aprés sur lequel on m'a fait un talcage. Ma question est toute simple que risque t'il de m'arriver si un pneumothorax survient à moins de 20 m de profo
By iza
Started -
18Bonjour à tous, J'ai pris le soin de lire les autres sujets avant de poster ici, mais ma question sera un peu plus précise. Je pars en Guadeloupe au moins de juin avec mon compagnon que je serine depuis des années sur ma passion de la plongée sous marine... Mais voilà il a fait un pneumothorax spontané il y a 7 ans. Moi je ne connaissais pas la gravité de la chose, et lui non plus apparemment car je lui ai appris en surfant sur le net cette contre-indication définitive à la plongée so
By oprah
Started
-
-
-
Recommended Posts