Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rions un peu jaune/vert avec Greenpeace

Messages recommandés

Même pas drôle :confus:

J'aime beaucoup l'allusion que les cartes sont fausses : ce que je ne comprends pas trop, ce sont les dizaines de croisières qui chaque année vont sur Tubbataha sans se crasher sur un récif.

Ce sont les centres de plongée qui, aux Philippines, ont pris en main la sauvegarde des récifs en demandant le classement de certains endroits comme parcs marins et en éduquant les pêcheurs locaux... Les reports des mêmes centres montrent depuis longtemps que Tubbataha est bien préservé.

Les gros NGO apparaissent quelquefois comme bien technocratiques...

ah si quand même un peu! :hehe:

Les gros NGO apparaissent quelquefois comme bien technocratiques...

voui... :rolleyes: z'ont parfois de bien gros sabots... un poil de proximité avec les acteurs locaux leur aurait évité l'échouage, non?

Ah si quand même un peu! :hehe:

un tout petit peu alors... ;):tromaran:

un poil de proximité avec les acteurs locaux leur aurait évité l'échouage, non?

Meuh non, pas du tout, qu'est-ce tu vas croire avec ton esprit mal placé!

Ce sont les cartes marines qui sont fausses et un complot du gouvernement philippin, allié avec la DGSE, la CIA et Framatome, qui ont juré la perte du corail et de greenpeace dans le monde entier... :bandit::rolleyes:

J'adore aussi la photo sur le site de la BBC des deux plongeurs en train de grenouiller sur Tubbataha avec une banderole "save the reef"... dans le genre angélisme kitchissime :bravo:... ça fait presque peur!... ).

Je pense qu'il ne faut pas exclure l'hypothèse de la culpabilité du récif qui se serait vicieusement déplacé pour faire une obstruction à la mission.

C'est vicieux un récif !

J'adore aussi la photo sur le site de la BBC des deux plongeurs en train de grenouiller sur Tubbataha avec une banderole "save the reef"... dans le genre angélisme kitchissime :bravo:... ça fait presque peur!... ).

:roule: PTDR :hehe:

et encore... y se sont pas enchaînés à des nudibranches! :D

Je pense qu'il ne faut pas exclure l'hypothèse de la culpabilité du récif qui se serait vicieusement déplacé pour faire une obstruction à la mission.

C'est vicieux un récif !

Surtout quand il est manipulé en sous main par la DGSE ! ... c'est du corail mutant qui vient de Mururoa !

Se mettre sur un caillou ça peut arriver à tout le monde.

En revanche, l'excuse "On m'a dit d'aller là" peut s'expliquer de deux manières:

1-c'est l'attachée de fesse de Greepeace qui a sorti ça de son catalogue d'excuses bidons (ils apprennent ça à l'école) :rolleyes:

2- le commandant du Rainbow Warrior II ne sait pas lire une carte marine.

Mais l'hypothèse un me paraît la plus probable. ;)

Se mettre sur un caillou ça peut arriver à tout le monde.

:rolleyes: Partant de là, se planter en avion aussi...pourtant on sait que c'est 80% d'erreur humaine.

A part les gringos fraichement débarqués et qui pensent avoir le pied marin ou tout savoir sur tout, en général, non, ça n'arrive heureusement pas à tout le monde... :hehe:

Si tu choisis la réponse 1-, c'est que la main du captain a quand même rippé sur les manettes : les 160m² de corail fracassés ne sont quand même pas bidon, eux... d'une façon ou d'une autre le cap'tain n'est pas blanc-blanc sur ce coup...attachée de presse ou non, je serais le capitaine, je ferais quand même profil bas : c'est le genre de casserole qui risque de lui rester... :tromaran:

je serais le capitaine, je ferais quand même profil bas : c'est le genre de casserole qui risque de lui rester...

tu m'étonnes. l'ambiance sur la passerrelle : "éh cap'tain, là là un récif :eek: ! mais naaaaaann on déconne ! :trigolo: "

A part les gringos fraichement débarqués et qui pensent avoir le pied marin ou tout savoir sur tout, en général, non, ça n'arrive heureusement pas à tout le monde... :hehe:

Finalement, les services de com des armateurs font bien leur boulot. Il semble que vous ayez un bien haute opinion des navigants et des navires. :captain:

Mon expérience c'est qu'au mieux 1% des incidents paraissent dans les médias et qu'il faille une belle pollution bien spectaculaire pour que ça fasse du bruit. :rolleyes:

Il semble que vous ayez un bien haute opinion des navigants et des navires.

Non, simplement un pilote de port pendant 10 ans à la maison (qui fort heureusement n'avait jamais mis le Pacific Princess ou autre sur le premier caillou venu au milieu de la baie)... souvent des capitaines de toute expériences et toutes nationalités à la table du diner...donc des échos sur les petites et grandes histoires de long cours ou de cabotage... sans phantasme sur les accidents réels ou imaginés, les explications de quelques casseroles aussi, et il en existe : comme vraisemblablement celle-ci...