Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Protection des dauphins, baleines, requins, coraux...


mon loup

Messages recommandés

S'il est évident que l'enfer est pavé de bonnes intentions tu te demandes si, d'aventure, la route du paradis ne serait pas couverte de bitume nauséabond... sans doute, sûrement, des fois oui, des fois non...

Que nos agissements soient motivés par nos intérêts cela semble évident... le tout c'est de ne pas l'oublier et ne pas s'imaginer qu'on fait ceci ou cela parce que c'est bien en tout et pour tout, sinon il devient impossible de concilier différentes motivations et différents intérêts...

:chinois:

 

Le monde de la plongée me parait de plus en plus superficiel !

Parce que les "pionniers" agissaient de manière totalement désintéressée? :rolleyes: Vis à vis de l'environnement c'est évident, mais ça n'est pas à leur honneur... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

 

Parfois je me demande si l'intérêt n'est pas plus de préserver notre annuelle destinations touristique, sous prétexte de protection du milieu marin... Le monde de la plongée me parait de plus en plus superficiel !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

bof, il arrive que certains plongeurs qui ne voyagent pas ou tres peu participent aussi a ce genre "d'activité" mais quid de leur "annuelle destination?" :rolleyes:

 

Pourquoi chercher une motivation (qui selon les individus, est plus que variable) à ces preoccupations?

 

 

et pour finir, je plonge en provence, et beaucoup de plongeurs ne se posent pas la question quant à la preservation de la faune et pourtant ils y plongent......... :(

 

Mais Zam a encore fait une tres belle analyse ceci dit :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être lié au fait que la plongée devienne de plus en plus grand public.

 

J'ai connu des ''poseurs'' de la plongée sous marine dès 1988. Du style à beaucoup se la pêter sur le bateau et pas toucher une bille sous l'eau. Donc est-ce vraiment un phénomène nouveau ? Je n'en suis pas sûr... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
N'empêche qu'on peut s'engager pour la protection des baleines sans espérer en voir pendant ses congés-plongées... y en a pô en Mer Rouge. :chialle2:

Et pis faudrait demander leurs avis aux plongeurs russes aussi... :devil:

Effectivement, j'ai apercu de beaux spécimens de baleines franches à Safaga : buffet du Ménaville :bandit:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si l'intérêt n'est pas plus de préserver notre annuelle destinations touristique, sous prétexte de protection du milieu marin... Le monde de la plongée me parait de plus en plus superficiel !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Soit, admettons, disons même qu'il a toujours été superficiel, au moins depuis que c'est une activité de loisir...

Mais où veux tu en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.