Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flashe inon D 2000


spawn1972

Messages recommandés

salut as tous j ai fais un achat d un flashe et j ai besoin d aide poure se flashe j ai en ma possetion un olympus C 4000 zoom un flashe inon D 2000 et une fibre optique clear foto et tous le suport du flashe alors donner moi des conseilles merci
car tous les manuel sont en anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spawn1972

 

Je possède moi-aussi le flash INON D2000.

 

Pour la part, j'utilise le mode auto qui me permet aussi de régler la puissance.

( Tu peux voir ce que cela donne sur ma galerie : http://www.plongeur.com/forums/galerie/showgallery.php?cat=500&ppuser=1340)

 

On m'a dit qu'il fallait utiliser le mode STTL pour la photo macro uniquement sachant que celui-ci règle automatiquement la puissance de ton flash pour avoir une exposition optimale ...

 

Apparemment le mode TTL est déconseillé pour les photos d'ambiance, car en voulant régler l'expostion à l'optimum, il va se baser sur le fond de ta photo ... le bleu et suxposer le premier plan ...

 

Mais j'avoue que je ne suis pas une pro la dessus ....

Je te fais part des conseils que m'a prodigué Aquatilia .....

 

En espérant que cette première explication puisse t'aider ...

 

@+

 

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n’est pas un manuel en français qu'il te faut mais un manuel de français.

 

Pour l'inon D2000, j'ai un C8080 olympus, je ne l'utilise qu'en manuel.

 

En ambiance je le met toujours à fond, et puis j'éloigne ou rapproche en fonction du sujet et de l'ambiance.

 

Par contre en mode supermacro le sttl ne fonctionne pas avec mon appareil je pense que c'est pareil avec le tien. Fonctionnant en pré-flash. Il faut donc être en manuel. Et là il faut apprendre à bien le doser et avec ses douze positions de réglage ça vient assez rapidement. Ne pas hésiter à regarder l'histogramme sous l'eau, ne pas se fier à l'écran LCD.

 

 

Par contre la compensation d'exposition de 1/4 sur le devant du flash je n'ai jamais vu la différence.

 

 

Bien pratique la lampe pilote, la pastille rouge même si je suis en manuel je la laisse, la faune est moins effrayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

plus par choix que par contrainte.

 

L'utilité du TTL est reconnu pour la macro, après pour de l'ambiance je n'en suis jamais satisfait.

 

Là concernant l'Inon D2000 avec le C8080 le sTTL ne fonctionne pas en mode supermacro, a cause du preflash, donc pas d'utilité à faire fonctionner le flash autrement qu'en mode manuel.

 

Il y a tellement de reglages dispo que cela se fait très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour à tous, après plusieurs années (8 !) sans plonger j'ai décidé de me relancer. Je ressors donc le matériel de photographe débutant de l'époque et essaie de refaire fonctionner tout cela : Canon G16 + Caisson Canon + Inon S2000. 1ère étape : comment être sur que le flash fonctionne toujours ? J'ai mis des piles et j'essaie de "forcer" un flash (sans le relier à l'appareil ni rien du tout) pour vérifier son bon état. Cependant je n'y arrive pas, je ne vois aucun bouton ou autre permetta
    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
    • 0
      Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la photo réflex/hybride. Je suis passé par une paralenz et un tg6, mais maintenant j'ai franchis le pas avec un alpha 7 Mark III, un boîtier seafrogs a7RIII pro, et 2 flash inon z220. J'ai aussi un z330 mais il est sur le tg6 de ma femme.   Je vous explique mon problème : - les 2 z220 marchent en optique, ils marchent aussi en touchant les fils (cela marche même à partir du connecteur sabot) - si je mets le Sony en flash forcé,
    • 2
      Ce GA et le dôme sont donnés pour une profondeur de 60m. Pour les utilisateurs, avez-vous déjà testé plus profond? En gros, entre les 60m donnés et 100m?
    • 0
      Le 15 juillet dernier, le plongeur italien passionné d'archéologie Fabio Matacchiera a découvert une épave vieille de 2 000 ans, sa cargaison, ainsi qu'une ancre endommagée dans les méandres d'un site archéologique sous-marin au large des Pouilles, en Italie.   https://www.connaissancedesarts.com/monuments-patrimoine/archeologie/en-italie-un-plongeur-decouvre-lepave-dun-bateau-disparu-lors-dune-tempete-il-y-a-2000-ans-11175728/   La vidéo      Par cont
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.