Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

besoin d aide pour trouver un caisson etanche pour mon camescope

Messages recommandés

salut a tous

je recherche sur le net un caisson etanche pour mon camescope DV panasonic NV-GX7

je n ai rien trouver c pour quoi je me tourne vers vous !!!

si vous avez un lien ou une adresse ca serai super

merci d avance!! :biere:

Je viens de regarder sur le site de Nimar (http://www.nimar.it) ils font des caissons pour Panasonic.

J'ai moi-même un caisson de cette marque (pour Sony) depuis 2 ans.

J'ai dû remplacer une des poignée recemment. Je m'en sers quand même pas mal.

ceci dit, il y a mieux, j'ai un copain qui a un "Mangrove", mais je ne sais pas s'ils font pour Pana, à voir...

ceci dit, il y a mieux, j'ai un copain qui a un "Mangrove", mais je ne sais pas s'ils font pour Pana, à voir...

bin vi

je viens d'aller voir mais j'ai peur que non ou alors pas trouvé

salut a vous!!

je suis allé sur plusieur site mais pas trouver de caisson pour la reference de mon camescope!!!

je vais faire un tour sur le site proposé par diver-84

mais comme vous le dites c pas gagné!!!!

je vous tiens au courant

merci de vos reponses rapide

vraiment merci beaucoup diver-84!!!!

je viens de faire un tour sur le lien que tu m as donné est c bon ils ont un caisson compatible avec mon camescope!!!!

merci encore!!!

je vais peut etre pas l acheter maintenant car il est quand meme a 900 euro mais je sais qu ils en ont et je pense le commander pour fevrier/mars l année prochaine!!

je suis soulage car je me voyais pas racheter un nouveau camescope sous pretexte que je trouvais pas le caisson, la je pense que ma femme n aurait pas ete d accord!!

bonnes plongées a tous!!!

comme une bonne nouvelle n arrive jamais seul je viens juste de recevoir un mail de la societe equinox

en effet je leur ai ecrit il y a une semaine en leur demandant si ils avaient un caisson a me proposer et leur reponse est oui mais!! car il y a un mais je dois leur envoyer mon camescope pour qu ils puissent construire le caisson a la mesure qu en pensez vous c pas trop risquer?????????????

merci de vos reponses!!!

...je vais peut etre pas l acheter maintenant car il est quand meme a 900 euro ...

je suis soulage car je me voyais pas racheter un nouveau camescope sous pretexte que je trouvais pas le caisson, la je pense que ma femme n aurait pas ete d accord!!...

Ah ben vi, c'est sûr qu'en février/mars, pour 900€, elle le sera beaucoup plus!!! :mama::mama::mama:

:bounce::bounce:

Invité invite3163
    salut a vous!!

je suis allé sur plusieur site mais pas trouver de caisson pour la reference de mon camescope!!!

je vais faire un tour sur le site proposé par diver-84

mais comme vous le dites c pas gagné!!!!

je vous tiens au courant

merci de vos reponses rapide

Bonjour,

Moi aussi j'ai un caisson Nimar. Matériel aussi bon que tout autre caisson en polycarbonate, comme Ikelite et autres.

Mais n'hésites pas à prendre contact avec Photo-Denfert (http://www.photo-denfert.com/default.php?cPath=4_80) ou Vieux plongeur à Marseille qui sont des importateurs en France de Nimar.

Avec photodenfert, nous étions trois et nous sommes tombés sur une promo dans le courant de janvier, le caisson complet à mois de 1000 euros.

De plus, un caisson de chez Nimar de telle réference est compatible avec plusieurs camescopes de marques differentes.

Bonjour,

Moi aussi j'ai un caisson Nimar. Matériel aussi bon que tout autre caisson en polycarbonate, comme Ikelite et autres.

Mais n'hésites pas à prendre contact avec Photo-Denfert (http://www.photo-denfert.com/default.php?cPath=4_80) ou Vieux plongeur à Marseille qui sont des importateurs en France de Nimar.

Avec photodenfert, nous étions trois et nous sommes tombés sur une promo dans le courant de janvier, le caisson complet à mois de 1000 euros.

De plus, un caisson de chez Nimar de telle réference est compatible avec plusieurs camescopes de marques differentes.

merci beaucoup pour ce lien :biere:

j y vais de ce pas ;)

par contre tu ne dit pas si tu en est ravi de ton caisson? et pour ce qui est des caracteristiques technique?

merci encore :bravo: je m efforce d etre tres zentil a la maison et peut etre que ma cherie va bien vouloir que je le prenne pour mon noel

bonnes :diver:

Invité invite3163
    ...tu ne dit pas si tu en est ravi de ton caisson? et pour ce qui est des caracteristiques technique?...

Et bien, je n'ai pas trop d'expérience des caissons. C'est le premier que j'achète. Les quelques utilisations que j'en ai fait m'ont convenu.

Ces caissons sont donnés pour une étanchéïté à 80 m, mais des différentes informations obtenues, ils restent pratiquables à 60, plus bas, un tel travail est effectué que les connexions métalliques n'ont plus d'effet, mais les gens qui parlent de çà n'ont des caissons qu'avec les tiges en Inox ; celui que j'ai, a quelques tiges (2) en inox mais la majeure partie des commandes sont dant la poignée qui est une télécommande à I.R. relayée par un brin de fibre optique.

C'est du polycarbonate (plastique transparent). D'autres plongeurs vidéastes qui en ont, en sont content. Il n'y a que sur ce forum où l'un d'eux est peut-être tombé sur une mauvaise série qui avait l'inox qui rouillait.

Voilà, c'est tout ce que je peux en dire.

car il y a un mais je dois leur envoyer mon camescope pour qu ils puissent construire le caisson a la mesure qu en pensez vous c pas trop risquer?????????????

Equinox fait partie des marques a eviter. Mauvaise reputation aux USA. Ikelite apparemment fait aussi des caissons sur mesure et la qualite est bien meilleure.

Nimar est egalement une bonne marque. Apparemment assez facile d'entretien (comme ikelite) en cas de pepin.

Sur mon caisson Nimar, je n'ai pas les commandes IR, donc tout se fait par les commandes (tiges) métalliques.

Effectivement, à 60 m le caisson se déforme (cintrage) et les commandes devienent dures ou inactives, il suffit de déclancher vers 55 m... :hehe:

Mais il reste étanche... :tromaran:

Sinon pas de pb particulier d'entretien.

A Antibes Nimar avait un stand commun avec Vieux Plongeur, je leur avait demandé de m'amener une poignée (pour remplacer une cassée), ce qu'ils ont fait ...donc SAV assuré pour 10 euros, cool... :bravo:

je vous remercie tous pour vos precieuses recommandations et conseils!!! :biere:

donc je vais me tourner vers Nimar pour le caison et comme je suis pas encore N3 et ba le 60m c pas encore (enfin en structure!!!) ;)

mais vraiment merci beaucoup pour votre collaboration, car effectivement je commencais a desesperer de ne pas trouver de caisson, maintenant je l ai trouve!!!!!

reste plus qu a convaincre ma cherie!!!! :love:

je vais passer un coup de tel aux vieux plongeur car etant a l etanger c plus sur de faire appel aux services d une maison serieuse!!!

des que je fais mon premier film subaquatique se sera dedie a plongeur.com

tiste :diver: