Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Yves 62

Cet hiver dans le Nord / Pas-de-Calais...

Messages recommandés

Je cherche des sorties mer cet hiver.

j'ai contacté les clubs de Dunkerque et Boulogne qui ne reprennent leurs bateaux qu'à partir de mars ou avril.

je viens de passer mon N2, j'ai fait 150+ plongées dont 1/3 en mer.

Qui aime l'eau fraîche ?

A+

Yves

Si tu vas voir tes voisins Belges... ils aiment bien l'eau fraiche semble-t-il :froglol:

Salut kti,

nous allons en effet souvent en Belgique, mais en carrière.

Barges près de Tournai, la plus proche de chez moi; mais dont l'accès est devenu difficile depuis qqes temps. Sinon plus au sud, en Wallonie, Vodelée (super), barrage de l'Eau d'Heure etc...

Pour la mer, les Belges comme les Chtis ou les Allemands poussent plutôt vers la Zeeland et ses homards bleus.

ce sont en général des plongées du bord, à faible profondeur (pas toujours), et avec une vie très intéressante à découvrir.(de + la Zeeland est magnifique à découvrir)

Le site sur la plongée en Zeeland:

http://home.scarlet.be/~pin14150/page-version2004/page1.html

ce que je cherche, ce sont des plongées depuis un bateau sur le Nord/Pas-de-Calais.

ou depuis la Somme, ou le nord de la Normandie...

Bonnes bulles et à +

Yves

ben , j'vais m'associer à ta recherche ... Moi j'habite à 40 bornes d'Arras, j'ai le même prénom que toi, et je cherche également... si t'as des réponses, on peut partager ?

vivement le printemps !

Bonjour,

j'ai eu des contacts avec les clubs de Dunkerque et Boulogne qui m'ont dit de les rapeller en mars/avril, cela dit ils sont d'accord sur le principe d'emmener des extérieurs au moins N2, à condition de ne pas priver de sortie les gens de leur club. à suivre...

http://www.facebook.com/GardienDesOceans?fref=ts

Si vous étès des protecteur du littoral rejoingnez cet page sur Facebook, des infos sur les quotas de peches, sur l'océan.

On débute alors merci de nous aider.

On habite boulogne sur Mer et si je peux vous conseiller un Club de Plongée c'est Cap Co sans hésiter. Pour plus de renseignement allez à la piscine Hélycéa à Saint-Martin il vous acceuilleront avec joie !!

http://www.facebook.com/GardienDesOceans?fref=ts

Si vous étès des protecteur du littoral rejoingnez cet page sur Facebook, des infos sur les quotas de peches, sur l'océan.

On débute alors merci de nous aider.

On habite boulogne sur Mer et si je peux vous conseiller un Club de Plongée c'est Cap Co sans hésiter. Pour plus de renseignement allez à la piscine Hélycéa à Saint-Martin il vous acceuilleront avec joie !!

Mmmm, on peut penser que depuis 2006, il a fini par trouver son club :hehe::grimace::hehe:

Déterrage, déterrage ! :D