Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plombage idéal en dynamique piscine


~~sylvain~~

Messages recommandés

voila , l'autre jour à l'entraînement on parlait du plombage

chacun avait son idée

 

pour ma part , je plombe de telle manière que je suis neutre à 2m (profondeur moyenne du bassin)

c'est super au fond , une simple impulsion et c'est un déplacement horizontal et pour faire un statique en fin de dynamique je peux lâcher très peu d'air pour être négatif

 

en revanche au bord du bassin pendant la récup , difficile de trouver une position de repos sereine

 

autre problème le plombage ceinture est trop bas c'est pas équilibré

certain utilisent des plombs autour du cou bricolés grâce à une chambre à air pleine de grenaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est de participer, merci pour l'info

 

Stéphane Mifsud utilise un plomb formé sur sa tête qui tient avec son bonnet

d'une forme légèrement hydrodynamique ce poids correspond , j'imagine, à sa morphologie, (11litres d'air dans les poumons, pour 70 kg de poids de corps!)

 

mais vous à l'entraînement comment faites vous?

petite modif: j'ai agrandi la question dans l'espoir d'avoir une réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très pointu sur la question : voilà ma critique !

Tu optimises le plombage, les détails ... il te manque encore le pantalon ARENA ou SPEEDO de natation, à la super-glisse!

Et tu as peut-être le pince-nez à système pince-crocodyle ?

 

A force d'optimiser ces détails fins :vexe: tu négliges l'esssentiel : la rusticité. Il te faut travailler aussi de manière rustique, selon le standard ZERO BORDEL.

 

Fais donc un 1000m planche avec des petites palmes de piscine régulièrement, une fois par semaine, et une série rapide (12 à 20X25m départ 45 secondes, avec tes palmes courtes) : du foncier, je crois que c'est ça qui te manque ! A mon avis, c'est ça qui t'aidera à progresser, plus que tes finasserries !

 

Sinon, question finasserie : le plombage de Stéphane MIFSUD : il a une énorme flottabilité. A poil, il est neutre à -24m ! En piscine il utilise une combinaison (3mm), et pour être neutre à 2m, il utilise 3,6 kg de plomb, réparti en ceinture sur les hanches et un plomb de tête qu'il porte sous un bonnet, et qui fait crête de casoar (1,6 kg je crois).

 

tu te permet de donner ton avis sur ma personne : ok!

mais ne brode pas stp , t'ai je offensé?

 

je lance un post pour connaître certaines autres habitudes

si tu ne veux pas partager , je te dispense de tes sarcasmes!

un forum c'est fait pour apprendre des autres, le titre de celui que je viens de lancer n'est en aucun cas: "j'ai des problèmes croyez vous que je peux les résoudre grâce au plombage?"

 

(pour info mes perfs sont très bonnes en ce moment, j'ai dépassé celles de l'an passé et vais atteindre celles que je me suis fixé pour cette année d'ici deux à trois mois je pense

grâce a un travail personnel hors piscine ,

mais ce n'est pas le sujet du post...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez donc voir sur esprit apnée les réponces avec la même question soit:

voila , l'autre jour à l'entraînement on parlait du plombage

chacun avait son idée

 

pour ma part , je plombe de telle manière que je suis neutre à 2m (profondeur moyenne du bassin)

c'est super au fond , une simple impulsion et c'est un déplacement horizontal et pour faire un statique en fin de dynamique je peux lâcher très peu d'air pour être négatif

 

en revanche au bord du bassin pendant la récup , difficile de trouver une position de repos sereine

 

autre problème le plombage ceinture est trop bas c'est pas équilibré

certain utilisent des plombs autour du cou bricolés grâce à une chambre à air pleine de grenaille

 

 

ça me fatigue ce comportement8(

inutile d'avoir envoyé un MP pour faire passer la pilule:non:

si t'y connaît rien en plombage piscine

inutile de me descendre en flamme :decu:

pourquoi tant de haine:surpris:

on dirait que j'ai dragué ta femme ou quoi:trigolo: ?

 

 

 

 

 

 

 

ça me regarde mes perfs (qui sont bonnes en ce moment grace aux apnées sur vélo héliptique :nananere: )

 

perfs en baisses c'était il y a deux mois! tu fais une fixation lol

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=18824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rémi (sur esprtit apnée) montre une photo de son collier plombé

il a une astuce pour la grenaille de plomb: aller voir chez un armurier de la grenaille en vrac pour charger les cartouches

 

en fait je vais essayer avec mes plombs de chevilles comme l' explique océan man et en fonction du résultat , j'aviserai

 

désolé pour ce post qui vous a tant embarrassé

à l'avenir je m'abstiendrai de parler plombage; perfs; entraînement hors de l'eau; etc...;)

la météo sera plus indiqué

tiens voici les prévisions pour Marseille ce dimanche

dimanche 20 nov. 2005- Heure locale :

....................................07h13h19h

Temps sensible

.................................p1.gifp1.gif p1.gif

Température (°C)

......................................7° 15° 12°

Etat de la mer Peu agitée Ridée ou belle Ridée ou belle Direction du vent vene.gif Est- Nord- Est vse.gif Sud- Est vo.gif

Ouest Vitesse du vent (km/h) 20 10 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne me plombe pas. Quand je nage avec palme, ca ne me derange pas trop. Avec la vitesse j'arrive a me guider correctement.

Par contre, sans palme, c'est la galere en fin d'impulsion. Je remonte enormement. J'ai deja essayé de me lester un peu avec une ceinture mais c'est pas top, j'ai toujours tendance a pivoter. Je pense que l'ideal en effet serait de mettre un plombage au niveau du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans après...

Bonjour à tous, je viens de recommencer la plongée en club à l'époque je pensais 68 kg et j'étais plombé avec 4 kg et pas de problème et maintenant je recommence avec  91 kg et le moniteur me dis de lâcher 1 kg , résultat je ne coule plus , je dois vider la totalité de mon air et mon apnée est gâchée. Que dois-je faire ? Merci d'avance les plongeurs pour votre réponse. 

Vince

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VinceGazco a dit :

Bonjour à tous, je viens de recommencer la plongée en club à l'époque je pensais 68 kg et j'étais plombé avec 4 kg et pas de problème et maintenant je recommence avec  91 kg et le moniteur me dis de lâcher 1 kg , résultat je ne coule plus , je dois vider la totalité de mon air et mon apnée est gâchée. Que dois-je faire ? Merci d'avance les plongeurs pour votre réponse. 

Vince

 

Bonjour,

 

ta question est bizarrement posée avec la notion de moniteur qui t'imposerait un lestage inadapté.

A mon avis, la première chose à faire est de discuter avec lui de ce lestage et du pourquoi il te fait travailler avec 3kg de lest au risque de visiblement te mécontenter. Comment a-t-il fait ce choix?

 

Tu t'entraînes avec un moniteur d'apnée en séances d'apnée pure ou tu nous parles de quelques apnées dans le cadre d'entraînements pour la plongée scaphandre pour préparer un niveau?

 

Le lestage va potentiellement varier avec ta prise de poids mais aussi avec la présence d'une combinaison d'une certaine épaisseur ou pas, avec la discipline pratiquée (bi palmes, mono, sans palmes...), avec ta technique de nage, la profondeur de la piscine et de nage, etc.

Comme évoqué dans cet ancien fil que tu réveilles, le lestage porté à la ceinture ou autour du cou change aussi beaucoup de choses.

 

Dis-nous en plus pour pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.