Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dure la thermocline ... ( assez court)

DuboisP

Recommended Posts

Comprends pas.

je plonge à 25m le 27 octobre, l'eau était à 30°.

aujourd'hui le 20 novembre, quasiment même profondeur, l'eau était à 10-11°.

Et on dit que le climat ne se dérègle pas.

Vous croyez que c'est normal, une telle différence de température entre la Guadeloupe et Rochefontaine, carrière belge de son état ? :cool:

Bon, la journée s'annonçait pas terrible. Mal à m'endormir, réveillé trop tôt, la tartine tombe du côté de la confiture, je suis à la bourre, une fois la voiture chaude, j'enlève une pelure, le frein à main ne freine pas à main, et crac, bosse sur le coffre, et je ferais la route tout seul, les voitures sont déjà organisées.

ça augmentera les frais.

J'ai pensé à me mettre une baffe, histoire d'arrêter la série.

Bon, sur place, il fait froid, on n'a pas dépassé les 2° dans l'air, l'exercice de remontée du Meufin, ça merde, je gonfle ma stab, on ne bouge pas : le meufin en étanche, bi-10, une dizaine de kilos de lest au moins, je rajoute 2 coups de palme, les mollets crient tout de suite ( sans plus), je gonfle sa stab, on finit par bouger, on se promène un peu, je digère mal le petit-déj, j'ai l'impression d'avoir le mal de mer. Fin de la 1ere partie.

Changement de bloc, ça caille vraiment, on y retourne, 35m, 28mn, on se promène seulement, on trouve les bateaux, l'avion, toujours pas le cul de Porsche 911, ça caille, on est dans le noir. Bon, ça suffit.

On caille toujours, on se rhabille, difficile de trouver une friterie ouverte. On roule dans le brouillard, impression de me faire flasher sur l'autoroute ( ça devait être l'autre côté, vu les conditions, je ne dépassais pas le 120).

Faut vraiment en vouloir ...

Ah, le bonheur à la maison, un petit rhum, la petite-fille est à la maison, ça grandit vite, ça a 4 mois, ça veut s'asseoir, ça sourit, ça commence à gazouiller...

Ca finit mieux que ça n'avait commencé :)

Ouais, ouais,

d'ailleurs va peut etre falloir s'organiser pour les CR :

si cela continue, on va echelonner les CR tout le long de la semaine comme ça nous aurons 7 jours pourlire les aventures des uns et des autres.

Pas belle, mon idéee ?

Super idée :top: , comme ca nous aurons des bulles plein la tête toute la semaine.

2° dans l'air :trouille: ???

Pas pour moi, tu as du courage !!!

:bravo: pour ton CR.

et encore, là, il faisait chaud ...

grattage de la voiture au petit matin, brouillard givrant sur la route.

j'avais même pris l'appareil photo, des fois qu'on se fasse l'habillage sous la neige !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
      Bonjour tout le monde.   J'espère que vous allez tous bien en cette fin d'année Je cherche à monter un bi pour quelqu'un de petite taille (1m45-50). Mon problème est le suivant : J'ai peur qu'un 2x7.5L soit trop grand (on oscille entre 70 et 80cm robinetterie comprise). C'est à dire que la hauteur du bloc soit critique, soit tapant dans les jambes, soit dans la tête... soit les 2. Mais qu'aucun réglage ne soit idéal. Après quelques recherches, je suis tombé sur des 8L courts
    • 32
      Bonjour à toutes et tous, J’envisage d’acquérir un G2 mais je m’interroge suite a ce thread un peu ancien certes, qui ne conclut pas vraiment… En gros il apparaît tres conservateur sur une seconde plongée, avec des écarts significatifs. Je cherche plutot la sécurité (prevois de plonger en L1 par défaut), mais je ne veux pas non plus etre deconnant par rapports aux autres… Est ce que les (heureux?) propriétaires confirment / infirment? Peut etre fixe dans les versions de firmware p
    • 41
      Du changement en Mer du Nord et dans la Manche. A voir si le bon sens l'emportera et si c'est applicable ou si le GECC fait preuve d'une approche par trop manichéenne ou sans discernement entre les plaisanciers dangereux et les usagers de la mer respectueux de la vie sous-marine.   Il est désormais interdit d'approcher les dauphins à moins de 100 mètres Depuis le 1er janvier 2021, un arrêté émanant de la préfecture maritime Manche et mer du Nord interdit d’approcher
    • 23
      C'est en répondant à un autre post et en écrivant que mes détendeurs avaient 700 plongées (Mr22 abyss)que je me suis posé la question suivante: Quel est la durée de vie d'un détendeur en nombre de plongées ? Les miens fonctionnent parfaitement en étant révisé régulièrement. j'ai aussi 2 détendeurs encore plus âgés des aqualung Glacia équipés de kit antigivre au fonctionnement parfait mais ou le problème de pieces commence à se faire sentir et l'atelier ou je les fait réviser comme
    • 10
      Bonjour. J'envisage d'acheter un bateau pour plonger et de le sortir de l'eau a chaque fois. Je pensais donc acheter un sr a cause du poid car je vais souvent me taper les mises a l'eau seul vu que je plonge souvent solo. Mais on m'a dit qu'il ne fallais pas le stocker en plein soleil a cause des boudins. Chez moi le bateau sera stocker en plein soleil plein sud mais sous une bache poser a meme dessus et j'habite dans le sud et le soleil tape fort (pas moyen de faire un abris, le mieux que je pu
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.