Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

transfert donné aladin prime

erics91
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

juste un petit soucis je n'arrive pas a transferer mes plongées d'un aladin prime a mon PC ,y a t'il des caracteristique particuliere a parametrer sur l'entré IR?Dans quel mode doit se trouver l'ordi de plongé pour le transfert (pas d'info dans la doc)Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a un mois ca marché et que maintenant cela ne fonctionne plus.Et comme l'informatique et moi ca fait 2....

Merci pour coop

• Replies 31
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

pas de parametrage particulier de l'ordi, il suffit juste de l'allumer. Bien positionner la "fenetre" infrarouge en face de ton "infrarouge" du PC, c'est tout. Des fois, un léger déplacement peut empecher la connection.

tiens nous au courant.

cordialement,

• 4 months later...

Bonjour,

J'ai aussi un Aladin Prime et je voudrais bien trouver une interface IR pas trop cher, voire la fabriquer.

Pour l'instant, je suis obligé d'utiliser mon PC de boulot et je suis pas vraiment censé m'en servir à des fins personnelles... Si le service informatique détecte mes instal/desinstal de smart trak, ça risque de pas être bien pris !

Sinon, pour espielmann j'ai pas de souci qd je présente l'ordi bien devant le récepteur IR du PCV, à 10/15cm. L'ordi passe en mode IR tout seul et le transfert peu avoir lieu sans problème.

Meux,

Voici une ref parmi d'autre à 15.95€ (magasins à thiais ou sur paris13eme)

http://www.grosbill.com/1/4318/adaptateur-infrarouge-GENERIQUE-Adaptateur-Infrarouge-(IRda)

C'est celui ci que j'ai et il fonctionne très bien avec mon aladin prime. Grosbill étant à 3min de la maison, j'ai pas été chercher bien loin...

Sinon, si tu as le courage de te remonter la rue montgallet et de faire toutes les boutiques (à partir de 7,80€):

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6043/Generique-Adaptateur-USB-Infrarouge-IRDA/

Bonjour,

juste un petit soucis je n'arrive pas a transferer mes plongées d'un aladin prime a mon PC ,y a t'il des caracteristique particuliere a parametrer sur l'entré IR?Dans quel mode doit se trouver l'ordi de plongé pour le transfert (pas d'info dans la doc)Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a un mois ca marché et que maintenant cela ne fonctionne plus.Et comme l'informatique et moi ca fait 2....

Merci pour coop

T'a plongée depuis les derniers transfere :tromaran:

Meux,

http://www.grosbill.com/1/4318/adaptateur-infrarouge-GENERIQUE-Adaptateur-Infrarouge-(IRda)

C'est celui ci que j'ai et il fonctionne très bien avec mon aladin prime. Grosbill étant à 3min de la maison, j'ai pas été chercher bien loin...

Sinon, si tu as le courage de te remonter la rue montgallet et de faire toutes les boutiques (à partir de 7,80€):

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6043/Generique-Adaptateur-USB-Infrarouge-IRDA/

Merci ptit fred. Je vais p'tet aller faire un tour par là histoire de jeter un oeil. Sais-tu si certains récepteurs ne fonctionnent pas ? Y a-t-il des caractéristiques techniques particulières ?

Meux et Espielmann,

Je pense que tous les adaptateur doivent fonctionner "a priori". Toutefois, tu peux verifier les vitesses de transmission de l'adaptateur que tu projettes d'acheter (dans le manuel Aladin Prime page 43, il spécifie la vitesse lente à 9600bit/s et la rapide à 57600bit/s). Ces valeurs sont des standards et doivent donc être disponibles sur tous les adaptateurs.

Remarque importante: bien que mon adaptateur grosbill soit compatible jusqu'à 115000bit/s, la communication avec le prime ne fonctionne que en vitesse lente (n'étant pas à quelques secondes pret pour le transfert, cela me va...).

En effet, quand la vitesse de transmission du Prime est paramétrée en mode Hi ("vitesse rapide" accessible dans le menu set2 du Prime ), le logiciel Smart track renvoie une erreur de transmission malgré la détection du Prime (clignotement des diodes rouges dans smartTrack).

Espielmann, serais tu par hasard en vitesse rapide sur ton Prime?

Si oui, essayes la vitesse lente.

Et sur ton PC dans le gestionnaire de périphérique, as tu bien un périphérique IR détecté?

Bonjour à Tous.

Moi je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel livré avec, car j'ai un message de MDAC trop ancien. Ce qui est bizarre, car quand je vérifie la version de mon MDAC, je suis en 2.8 qui est doit être la dernière, alors je ne comprends pas.

Est ce que quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonnes plongées à tous.

Dams :diver:

• 10 months later...
    Meux,

bonjours,

ces ref ne sont plus en vente qqun aurai essayer une autre clef compatible avec l'aladin prime.

Merçi

clef usb ir

bonjours,

ces ref ne sont plus en vente qqun aurai essayer une autre clef compatible avec l'aladin prime.

Merçi

Bonjour,

N'importe laquelle fait l'affaire.

Pour info, ça ne fonctionnait plus, j'ai donc acheté une nouvelle clef usb et toujours rien.

J'ai ramené mon aladin au SAV; il semble que ce soit une panne courante!

Bilan, j'en ai un tout neuf.

salut tout le monde :D

il faut raporter ton aladin prime chez ton fournisseur il y a

un probleme d infra rouge dessus c est connu il sera

remplacer normalement tous ceux que je connais sont

passer par la . :bravo:

voila :biere:

• 1 month later...

Je n'ai jamais eu de soucis de transfert de données.

Cependant,

Mon aladin tec bouffair les piles : 50 plonges 1 an.

JE change tout en septembre : une plonge.

Je remet en service l'ordi en Mai : plus de réaction, aucun signe de vie.

Le SAV m'a fournit un 2G au change....

J'espère qu'il n'aura pas cette facheuse manie de bouffer les accus luis non plus sinon garantie finie ou non je le leur ramène, faut pas déconner.

A priori, ils sont honnètes et ne badinent pas : mon magasion voulait juste changer la pile et je lui ai dit non >>> retour SAV (au cas contraire je serais coincé avec une fin de SAV).

A priori, le vendeur m'a informé que les ports infra bouffent litéralement les accus... MAis le SAV n'a pas laissé d'explication pariculière.

• 2 weeks later...

Comme tout le monde j'ai eu un souci avec l'IR de mon Aladin Prime. Je l'ai ramené au magasin et demandé une prise en charge de la panne (2 mois après la fin de la garantie). Résultat : 3 semaines après je récupère un Prime tout neuf (donc pile neuve !)

Dans l'affaire j'ai perdu quelques plongées, mais je les ai récupérées de mon binôme qui a le même ordi (déja changé pour les mêmes causes). Vu la visi très limitée de ces plongées, on est sur d'avoir les mêmes paramètres !

• 1 year later...

hello,

gros deterrage de topic,mais je cherche un lien pour telecharger la notice de l'aladin prime et un lien pour telecharger le logiciel de transfert.

J'en profite pour saluer le sav uwatec et le vieux campeur a Paris qui m'ont echangé sans probleme mon aladin prime acheter il y a 4 ans et qui ne fonctionnait plus de puis 2 ans !!!!!!