Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix d'un pack détendeur + stab

Messages recommandés

Salut,

J'envisage d'acheter un pack détendeur complet + stab.

J'ai repéré le pack aqualung titan lx + stab pro qd + octopus xlc qui me parait pas mal et pas trop cher.

Le legend me parait trop cher surtout pour l'usage que j'en ferai.

Mais d'après les avis que j'ai pris dans mon club, scubapro est plus résistant dans le temps.confus2.gif

Mais je ne sais pas quel est l'équivalent en scubapro a un titan lx + pro qd.

D'apres vous? Aqualung ou scubapro? et si scubapro quel pack?

Merci.

D'apres vous? Aqualung ou scubapro? et si scubapro quel pack?

Ahlala!!! Beatles ou Rolling Stones? :confus:

(Rolling Stones, y'a pas à tortiller... :hehe: )

Les deux marques sont de bonnes vieilles grosses choses ayant fait leur preuve. :top: Il semblerait que le SAV Scuba soit un poil plus répandu de par le vaste monde, mah bon, la différence doit aujourd'hui être mince...

A ce niveau là, ton choix peut donc être de tout ordre... sauf rationnel. ;)

Salut Chack,

attention à ne pas faire un achat trop précipité et le regretter ensuite.

Un détendeur est pratiquement censé te faire ta vie de plongeur.

Ensuite, en fonction de ton expérience il devra t'emmener plus profond qu'aujourd'hui.

Perso je ne connais pas très bien le contenu de ton pack, je dis juste de regarder ton besoin sur le long terme avant de faire ton choix.

Le détendeur Titan et la stab QD sont en général bien notés des plongeurs. :top: Tu ne risques donc pas grand chose. Après, tu trouveras aussi chez Scubapro de très bons produits.

Bref, cherche, lis des avis et fais-toi ton idée, tu trouveras sans doute ce qu'il te convient le mieux !

HS : plutôt Beatles en ce me concerne... :cool:

• 1 year later...

bonjour a tous les plongeurs!

je m'appelle cécile j'habite a antibes et je suis entrain de passer mon niveau 1.....

j'ai une question a vous poser! je ne sais pas quel type de detendeur et de stab choisir étant donné que je souhaite devenir monitrice!

merci d'avance

Bonjour freya, le conseil que je te donne c'est de na pas investir pour le moment, mais plutot de tester diferent materiel histoir de te faire un avi perso.

De cette manière tu trouvera de toi même le matériel qu'il te faudra pour ton evolution, car du N1 au stade Monitrice tu as encore un bout de chemin.

bONJOUR freya et bienvenu sur plongeur.com.

Je me joins aux mots de f12bof. Testes un maximum de matériel pour trouver le plus adapté à tes besoins; qui eux aussi peuvent changer en fonction de ton évolution.