Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouée FENZY ?


Manu M.

Messages recommandés

J'ai encore ma bouée "atlantique" dont je ne me suis pas servi depuis.............. quelle consecration quand aprés ton exam de brevet 1er échelon tu avais enfin le droit de porter une "Fenzy" en 85 tout le monde avait viré la bouteille et monté un DS mais quelques anciens les gonflaient encore face à l'horizon, doucement, et sans y toucher.

L'épreuve d'assistance commençait par un gonflage à la bouche et une remontée uniquement en purgeant la bouée (les bouées prêtées par les clubs n'avaient ni DS ni bouteille).

Avec le bouteille de 0.4 l soit prudent, elle est d'autant plus dangereuse, qu'elle était dispensée de réépreuve ,que gonflée à partir du bloc sur le bateau elle prenait volontier sa dose d'eau de mer. Il ne manquait jamais quelqu'un pour raconter les drames due à ces bouteilles et il n'était pas rare d'en voire une coupée en deux servant de cendrier .

Si tu veux la totale j'ai même un Royal Mistral à te preter ..... Retro quand tu nous tiens..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir lorsque j'ai passé mon 1er échelon à Niolon nous avions une épreuve d'utilisation de la bouée avec percutage à 20 m. je m'explique nous étions au fond sur le sol à 20 m puis ouvrir la petite bouteille et d'un coup tout gonfle le montieur qui te tenait lâche d'un coup il fallait s'arrêter à 3 m avec l'aide des palmes pour le freinage. En y repensant je pense qu'on n'était pas en sécurité même si un moniteur nous attendait à 3 m car avec la vitesse il était impossible pour lui de nous arrêter. J'ai vu des collègues percer la surface jusqu'à la taille.

 

j'ai toujours ma fenzy caoutchouc j'ai fait mettre un direct systèm car le gonflage à la bouche m'a essouflée lors d'une remontée catastrophe. Je peux te garantir qu'avec ma fenzy je suis descendue à - 60 m. encore aujourd'hui elle est dans un état impeccable et la petite bouteille nickel à l'intérieur.

 

l'inconvénient était qu'avec ta petite bouteille tu ne pouvais gonfler qu'une fois. l'avantage c'est que au moins 4 personnes pouvaient se tenir à la collerette du moniteur.

 

régulièrement à la piscine je fais des séances rétro avec : fenzy, détendeur spiro 8, aquilon, mistral, masque avec nez carré pincement avec les 2 index , palmes jentfin etc.. etc.. cela permet d'apprécier le nouveau matériel. Je ne dirai pas que ce nouveau matériel est top. j'ai été un peu obligée de laisser la fenzy quand le gilet est arrivé et lorsque j'étais toute seule avec cet engin on me prenait pour une extr terrestre un peu comme mon profondimètre à aiguilles.

c'était une époque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.