Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
nitnit

Un Ch'timi en manque de bulles cherche binome

Messages recommandés

Salut, 44 ans, avec des horaires et des vacances de prof. I am a "poor lonesome plongeur" N2 tout neuf, une trentaine de plongées et je recherche binôme ou palanquée sympa dans la région Nord Pas de Calais ou Belgique (Tournai, Mons, ...) pour m'améliorer sans doute, mais tout simplement aussi pour le loisir ...

Salut

La solution est simple inscrit toi dans un club de la région !!!

( ex le notre AVAN plongée Villeneuve d'ascq et d'un coup 150 plongeurs prêt à partir sur Dour (les samedi ) Roeux ou barges dates sur places ! )

Bref tu ne sera plus jamais seul !! @+damien

OK, merci pour l'invitation.

Peux-tu me dire quand ont lieu les entraînements en semaine (et à quelle piscine, car je crois qu'il y en a plusieurs ...).

A BIentôt ?

@yvres

salut

Piscinnes du TRiolo Villeneuve d'ascq les mardi soir 21 h et vendredi soir 20h30

Si cela te conviens tu es le bien venue

@+ damien

Damien, tu ne viens pas assez souvent à la piscine :non: ,

c'est l'inverse :captain:

Faut se dépêcher, je crois qu'ils vont bientôt arrêter les inscriptions (si tu ne passes pas de niveau, ça devrait aller qd même).

1 photos

1 certificat médical de moins de trois mois (en double)

1 ou 3 chèques (voir sur place pour le montant) env 130 euros = Licence + gonflage + encadrement + sortie (DOUR,BARGES,Roeux)

salut chris bubble59

je me suis posé la question en l'écrivant ( mince pour un ancien secrétaire du club ç'a fais pas ! ) mais à une demi heure prêt !! je me suis dis que c'était pas grave

( le temps passe si vite la preuve je ne rentre jamais dans l'eau avant 21 h 30 !! )

note comme nitnit le comprend on est qq uns à avoir vue son message je m'étonnes du peu de réaction des autres clubs ( serions nous les plus dynamiques ??? ou au moins les plus présent sur la toile c'a fatigue moins !)

@+ damien

salut, je prends bonne note pour l'inscription à l'AVAN, merci. Et j'suis pas tout de suite dans le "besoin" d'une formation N3 - j'veux "confirmer" mon N2 tranquillement.

Comme j'habite pas tout à fait la porte à coté (25/30 bornes environ), si je me décide, je serai p'tête pas là 2X semaine toutes les semaines ... C'est génant ? (parce que j'ai connu un club pas loin, où c'était génant ...) ?

à+

@Yvres

Non c'est pas gênant, tu viens quand tu peux, et quand tu veux.

Les jours fixés, s'est en cas de formation (ent. piscines, cours théoriques, ...)

mais à 20/30 bornes, Il ya peut-être d'autres clubs.

Tu habites où exactement ?

Tu trouveras ici la liste d'un certain nombre de clubs de la région... Tu en auras peut-être un près de chez toi...

Bonnes bulles ;)

JC :gloup:

Oui, j'en connais de plus près (St Amand, Orchies, Valenciennes ...). Je suis trés hésitant. Je vais me décider (ma licence actuelle prend fin au 31/12) Je vais devoir la renouveller et je cherche des horaires et des jours qui me conviennent dans une ambiance agréable. Si j'en crois vos réponses sympa de la part de l'AVAN, je devrais y trouver mon bonheur. Merci aussi à JC Rigot pour sa sollicitude.

@+ Yvres

Je vais du coup en profiter pour faire ma pub :hehe:

Je suis membre du club Marcq Plongée (site : http://marcqplongee.free.fr). Nous avons deux entraînements par semaine le lundi de 20h00 à 21h00 et le vendredi de 21h00 à 22h00 avec cours N1 à N3 à partir de 20h30.

Les sites de plongée que nous fréquentons sont Roeux, Barges, Vodelée, Eau d'Heure, Lessines, Zélande, Nemo... Mais surtout les 3 premiers...

JC ;)

Belgique (Tournai, Mons, ...)

Bonjour,

Je ne suis pas prof, mais indépendant, donc, je gère plus ou moins mon emploi du temps.

J'habite à coté des Barrages de l'Eau d'Heure, et pas loin des différentes carrières de la région de Philippeville.

Niveau 4, si cela te dit de plonger en Belgique, envoye-moi un mp.

Bonnes bulles.

Salut

Jcrigot je me disais bien qu'on allait lui en trouver des solutions !!

vive le nord !

damien

Je travaille dans un hopital avec des horaires d'après-midi (13h-21h), difficile de fréquenter un club, jetravaille aussi un we sur 2. J'ai passé mon N2 en Bretagne il y a déjà quelques années. Suis frustré de n'avoir pas pu poursuivre avec des plongées régulières. Je recherche binome expérimenté, pouvant me conseiller sur le matos, plonger avec moi, me fabriquer une expérience.