Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelle lampe pour 50 euros ?


titi 31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais acquérir une lampe et je ne sais pas laquelle choisir c'est pourquoi j'en appelle à mes Pères (et mères) pour avoir des conseils éclairés:bravo: !

 

A priori j'envisage l'achat d'une Omer moonlight, quelqu'un la connait ?

 

Merci d'avance à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la omer est pas mal du tout mais j'ai acquis il y a peu une princeton tek pour 50 euros et elle fait 7,5 watts, C la plus puissante je crois dans cette gamme de prix. Compact et solide, elle est impec comme lampe de secours...........quand le phare est naze.........ou épuisé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé la Princeton Tec Surge 7,5W. Bien pendant 10 plongées puis du jeu est apparu au niveau de l'interrupteur et elle a pris l'eau... Je l'ai bien séchée et tout et tout mais elle ne s'allumait plus systématiquement ou ne s'éteignait plus.

 

Je l'ai ramené à Décathlon qui l'a repris sans histoire : apparamment, ils l'ont retiré de la vente à cause d'un défait de conception (dixit le vendeur).

 

A éviter donc même si, effectivement, à ce prix (~40€), il n'y a pas mieux, niveau éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Bcp de monde on a oublié de te dire que il fo graisser le pas de vis avec de la graisse silicone....sur la tek ....

Les supermarchés de la plongée C bien mais ça ne remplace pas un bon vendeur qui te conseille et qui pratique le meme sport....

ma lampe a aujourd'hui a peu près 30 plongées et elle n'a pas bougé mais effectivement J'en ai vu casser plusieurs faute de graisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

j'en ai une petite dont je suis très content, c'est la PC Lite de Ikelite

Elle est solide, pas trop grosse, et puissante, pour un coût plus que raisonnable

 

c'est celle ci : http://www.ikelite.com/web_pages/3pc_lite.html

 

la PCa est encore plus petite, mais autonomie nettement plus faible (car seulement 6piles AA au lieu de 4 grosses)

Je crois que l'ampoule de la PCa est plus puissante que celle de la PCLite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartiflette

J'ai eu une best diver qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la PCA de Ikelite. Au bout de trois plongée elle a pris l'eau, retour au magasin echange contre une PCA, depuis aucun problème. Et quand tu as eu les 2 en main tu te rends compte que la PCA est de meilleuyre qualité. En plus, c'est plus facile de tranporter des accus rechargeables et un chargeur pour des petites piles que pour des grosses, et elle est plus puissante que la PClite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikelite PCM, la plus petite (environ 40e). seulement 4 piles AA, meme puissance que la PC (5,2 w), autonomie limitée. Ne prends pas de place et interrupteur idealement placé pour un allumage intermittent avec l'index pour mater ds les trous.

un bon choix.

:fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pca d'ikelite est super bien, et d'ailleurs je viens d'en acheter une. si je me trompe pas c'est une des plus puissante dans cette gamme de prix (7,5 W comme la omer), elle est petite mais on l'a bien en main, elle est bien finie contrairement à certaines qui font toc (omer ou scuba) et en plus elle existe en plein de couleurs fun; un tres bon choix pas cher; payée 35 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une PCA de Ikelite au mois de mai elle a fais 2 plongée dont la dernière de nuit et c'est la quelle ma laché en fin de plongée 8(

sa venais d'un faux contact des lamelles qui sont en contact des piles en gros ont met les piles les lamelles sont bien détendues comme il faut et après avoir mis les piles elles s'écrasent sans faire ressort donc plus de lumière

très mécontent de cette lampe qui ma été reprise par mon magasin

@+david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.