Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sauvetage CCR : Maintien de l'embout.

Xabi

Recommended Posts

Bonjour.

Je rebondis sur le post de Bernard au sujet du sauvetage (sujet ici

La seule chose que nous prenons en compte c'est la composition de mon bailout ; je lui précise l'EANx et quoiqu'il arrive , je lui demande de ne pas toucher à mon embout en bouche et de tout faire (s'il doit faire quelque chose) pour me le maintenir .

.

.

.

En Inspiration la phase la plus dangereuse est la remontée .

En quelques dizaines de m , une hypoxie se transforme en anoxie incontrolable .

Dans le but de compléter ma culture recycleur, pourait-on m'expliquer la raison qui pousse à maintenir en bouche un gaz potentiellement nocif (au même titre qu'en OC, d'ailleurs) alors qu'à priori, le bailout présente de nombreux avantages : "garantie" de la respirabilité du gaz , suivi de la consomation en gaz (dur de voir si un recycleux respire ou non), facilité pour générer une surpression.

:confused:

Le noyage intégral de la boucle est-il si catastrophique que cela ?

S'il est en phase tonico clonique (il convulse, vulgairement) il risque de se noyer en gaspant de l'eau...

Si tu lui enleve la boucle sans fermer le boiseau, la boucle se noie et le plongeur d'equilibré passe a un flot plus que negative...

De meme prendre le tps de sortir le det de bail out, d'ouvrir le bloc et de lui coller ds le groin on remonte pas et donc là on perd du tps...

S'il convulse on le laisse convulser jusqu'a la fin et on le remonte qd la crise est finie avec le DSV en bouche.

C'etait les consignes que m'a filé un pote qui faisait des plongées un peu spéciales ds une profession muette :D

Bonjour.

Dans le but de compléter ma culture recycleur, pourait-on m'expliquer la raison qui pousse à maintenir en bouche un gaz potentiellement nocif (au même titre qu'en OC, d'ailleurs) alors qu'à priori, le bailout présente de nombreux avantages :

salut !

Arf , faudrait tout reprendre à zéro d'une part , d'autre part je n'évoquais que la perte de connaissance du plongeur eCCR , enfin je n'ai pas le temps aujourd'hui de répondre , je prépare le Leopoldville et j'ai du boulot dans l'intervalle :hehe: , mais promis, j'y reviendrai si c'est necessaire ;)

amitié

Bernard

la boucle se noie et le plongeur d'equilibré passe a un flot plus que negative...

T'es sur de ca? Parce que dans l'eau, l'eau c'est neutre. Bon apres y'a le probleme des sous-marins et de leur ballaste, a moins que ce soit seulement le volume d'air qui soit imprtant dans un ballaste... :confused:

Y'a un truc que je dois pas paner :rougi::rougi::rougi:

T'es sur de ca? Parce que dans l'eau, l'eau c'est neutre. Bon apres y'a le probleme des sous-marins et de leur ballaste, a moins que ce soit seulement le volume d'air qui soit imprtant dans un ballaste... :confused:

Y'a un truc que je dois pas paner :rougi::rougi::rougi:

Quand tu noies la boucle, tu remplace l'air dans les sacs, les tuyaux et l'espace entre les granulés de Sofnolime par de l'eau donc tu deviens effectivement plus lourd.

JP

Les faux-poumons, le canister, les tuyaux sont remplis d'air et contribuent à la flottabilité générale de l'ensemble plongeur-recycleur.

Si tu remplaces l'air par de l'eau, tu vas modifier la flottabilité, et pas dans le bon sens.

Je viens de le realiser... Je suis une m***e :(

Et en plus tu peux plus respirer sur la boucle vu que la prochaine inspiration sera caustique... a moins savoir la faire passer ds l'expi mais il faut etre sur de soit...

A moins d'avoir un Cis Luna Mk V P. (bon, faut déjà se le payer ....:D )

S'il convulse on le laisse convulser jusqu'a la fin et on le remonte qd la crise est finie avec le DSV en bouche.

C'etait les consignes que m'a filé un pote qui faisait des plongées un peu spéciales ds une profession muette :D

Et outre les consignes, y aurait-y-pas non plus une sangle retenant l'embout ?