Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club paris cmas niveau 1 en 8 heures


MisterPat

Messages recommandés

merci pour le lien vers l'autre message tonio : c'est vrai que j'aurais pu pensé à faire une recherche avant d'écrire :-)

comme il y a beaucoup d'avis positifs, je crois que je vais choisir cette formation rapide...

 

:confus:

 

Re-salut popotin :D ,

pour ma part je t'ai répondu sur ton thread-à-toi-tout-seul... si ça t'intéresse, tèj'z'y un oeil.

à +

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parceque tu crois qu'il y a une différence par rapport au moniteur qui fait un batême ou les premières plongées de quelqu'un? Le N1 / 1* / OWD on s'en fout, c'est un pseudo-niveau de plongeur débutant systématiquement (bien) encadré. :

:cool: Ok avec toi. Ils doivent être encadrés, le temps de faire leur propre expérience et de tenter (s'ils le veulent) le N2, ou pour ceux qui sont OWD prendre de l'assurance avant de se lancer en autonomie. :confus: Je me rapelle mes premières plongées en autonome, il me semble que je n'ai pas vu grand chose sauf la belle ancre du bateau que je n'ai pas quitté des yeux, ainsi que mon mano que je trouvais bien rapide à descendre vers la zone rouge, :( mais ou est mon moniteur.............)

 

The Têtard http://www.mantaloclub.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée : N1 en 8 heures et en piscine! ça doit faire tout drôle la première fois qu'on se retrouve en mer ou en carrière, l'encadrant a interêt à être prévenu! Je pense qu'avant d'avoir fait "un certain nombre" de plongées en milieu naturel (10, 12) on reste un débutant ( ce qui n'a rien de péjoratif ). De toute façon même N2,3,4 ou MFchose on continue à être surpris des con... qu'on peut faire.

Donc plonger, plonger ,plonger pour avoir un max d'expérience et ne pas oublier qu'une bonne condition physique est indispensable surtout en cas de pbs (qui ne manquent jamais d'arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon, ca depend peut-etre des personnes je n'en doute pas.

 

perso j'ai fait mon niveau 1 sur l'année avec piscine deux fois par semaine et dix plongée en mer (en bretagne).

 

je trouve que c'est un peu limite six heures de piscines pour le brevet, je veux dire : t'as fait tes six heures en maillot et sans plombs avec une super visi, à faible profondeur, temperature chaude, pas de vagues en surface...

 

et maintenant imagine que pour ta première en mer tu te retrouve en mars a perros-guirrec à sauter d'un bateau et descendre à 20 m en pleine eau avec 1,5 m de houle, température 7°C, une deux piece 7 mm et les plombs, visi limitée... c'est VRAIMENT pas la même chose.

 

perso quand je l'ai fait je n'etais deja pas super rassuré ni a l'aise, et pourtant j'avais deja plongé en mer avant. je pense qu'avec une seule experience en piscine, j'aurais vraiment été mal a l'aise.

 

OK ca depend des personnes mais bon... un BE en 8 heures, je pensais pas que ca se faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis E1 et je m'occupe des N1 tout au longs de l'année à raison d'un cours de 2 h 00 par semaine ,d'octobre à avril avec validation en mer en mai.

Quand je vois malgré la formation ,l'hesitation de certains ,je me dit que ce n'est pas de trops.

Je suis benevole dans une assos et non une structure commerciale

c peut etre là la principale différence!!!

Nous prenons le temps de former en fonction des aptitudes de chacuns et chacunes cpt notre but est d'en faire de bon plongeurs

raisonnables et responsables aptes a evoluer en palanqué et a se faire plaisir.

Il ne faut pas sous estimer l'importance de cette formation .je suis a 200% pour les 4 plongée en milieu naturel,il est vrai que pour les club de l'interieur cela devient +compliqué mais c aussi le moyen de créer une cohesion et de faire decouvrir ,les joies du "voyage plongée" ainsi que sa convivialité.

pourquoi tjrs vouloir tout ,tout de suite,il faut savoir apprécier les choses.

dumoins c comme ça que je vois les choses.

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis benevole dans une assos et non une structure commerciale

c peut etre là la principale différence!!!

Nous prenons le temps de former en fonction des aptitudes de chacuns et chacunes cpt notre but est d'en faire de bon plongeurs

Euh en structure commerciale la motivation de beaucoup est aussi de former de bons plongeurs, je ne vois pas au nom de quoi simplifier à ce point ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement ,il est vrai que les structures commerciales ont pour vocation de faire des formations a 2 balles. Tout le monde le sait

Heureusement quelles prennent leurs rôle au serieux,mais bon former un plongeur en 8h00 même avec la meilleur des volonté je suis quand même sceptique.

Apres le fast food voici le fast dive c un nouveau concept;il en faut pour tout les goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement ,il est vrai que les structures commerciales ont pour vocation de faire des formations a 2 balles. Tout le monde le sait

 

Je suppose que tu as un travail dans la vie et que tu as pour vocation de le saloper au maximum, donc ?

 

Heureusement quelles prennent leurs rôle au serieux,mais bon former un plongeur en 8h00 même avec la meilleur des volonté je suis quand même sceptique.

 

La dessus, je partage ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en mode avance, tu as la liste des emoticons.

Apres, tu apprends le code de ceux que tu aimes utiliser.

 

et maintenant imagine que pour ta première en mer tu te retrouve en mars a perros-guirrec à sauter d'un bateau et descendre à 20 m en pleine eau avec 1,5 m de houle, température 7°C, une deux piece 7 mm et les plombs, visi limitée... c'est VRAIMENT pas la même chose.
Ben si t'es assez con pour ne pas signaler a l'avance que c'est ta premiere plongee en milieu naturel... tu merites ce qui va t'arriver (c'est un "tu" generique bien sur).

J' ai passe mon N1 en piscine mais sans plongee en milieu naturel (pour la bonne raison que l' emploi du temps familial ne nous permettait pas de faire la sortie du club). Quand je me suis adressee a des clubs commerciaux ensuite, ils ne m'ont pas emmene a 20m en pleine eau avant un nombre de plongees consequent!

Ma soeur a fait un N1 accelere sur un week-end, et ses premieres plongees en milieu naturel en avril dans le Nord Finistere. Le club (commercial) l' a mis en tete a tete avec un encadrant pendant plusieurs plongees, et pas plus de 13m. Ce n'est certainement pas le N1 ideal mais un bon club commercial n'as pas envie d'augmenter ses stats d'accident. Donc si on lui fourni toutes les informations necessaires, ca peut tres bien se passer. A condition de ne pas faire tes premieres bulle salees en haute saison, et de rester humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.