Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Similans + Richelieu rock

Messages recommandés

bonjour

je relance ce post car j'ai qques questions ayant reserve une croisiere en Thailande en Janvier/fevrier 2007 :confus: mon dieu que c'est encore loin...

faut il apporter des adaptateurs pour les prises de courant sur les bateaux?

Emmenant mon matos equipé en "DIN" faut il un adaptateur etrier?

W&S parle d'un "tour" pour faire la baie de Phan Nga;nous voulons la faire en kayak : aurais tu des "tours" à conseiller sur Phuket?

vous parlez de l'usage des euros plutot que des dollars mais etant donne le taux de change n'est il pas plus interessant d'arriver avec des dollars?

merci...

bonjour

je relance ce post car j'ai qques questions ayant reserve une croisiere en Thailande en Janvier/fevrier 2007 :confus: mon dieu que c'est encore loin...

W&S parle d'un "tour" pour faire la baie de Phan Nga;nous voulons la faire en kayak : aurais tu des "tours" à conseiller sur Phuket?

vous parlez de l'usage des euros plutot que des dollars mais etant donne le taux de change n'est il pas plus interessant d'arriver avec des dollars?

merci...

je ne sais pas sur quel bateau tu pars mais je n'ai pas encore vu de DIN en thailande sur les liveaboard, sauf sur des blocs person appartenant au proprio du bateau, donc il te faut de l'etrier ou un adaptateur

pour le courant ca depend des bateaux faut te renseigner sur ton bateau pour ca.

bonnes plongees :D

W&S parle d'un "tour" pour faire la baie de Phan Nga;nous voulons la faire en kayak

J'avais voulu le faire en kayak aussi lors de mon passage il y a deux ans et cela avait été une immense déception.

En fait de kayak, il s'agit d'un gros canoé piloté par un guide qui vous montre deux trois trucs intéressants (passage sous des voutes, lagons karstiques, nids d'hirondelles) mais la balade dure une demi-heure une heure et il n'est pas question d'exploration.

Cela dit, mon but était de chercher les oiseaux dans la mangrove et ça, ce n'était vraiment pas possible à Phang Nga.

bonjour

Sur les bateaux de la flotte Mermaid, il y avait ce qu'il faut

Idem, nous étions en DIN, ils nous ont fourni les adaptateurs nécessaires.

merci...

Nous avions effectivement des $ qui sont plus appréciés que les euros. Par contre, ils n'ont jamais été refusés, sauf pour le passage au Myanmar :confused:

Sur les bateaux de la flotte Mermaid, il y avait ce qu'il faut

Idem, nous étions en DIN, ils nous ont fourni les adaptateurs nécessaires.

Nous avions effectivement des $ qui sont plus appréciés que les euros. Par contre, ils n'ont jamais été refusés, sauf pour le passage au Myanmar :confused:

hello

nous avons justement retenu le "Mermaid 2"....si tu as plein de conseils...je suis preneur... :)

merci

je ne sais pas sur quel bateau tu pars mais je n'ai pas encore vu de DIN en thailande sur les liveaboard,

Scubacat sur demande, ils font ;) j'ai demandé à l'avance, j'ai eu. ces sont quaisment les seuls sur Phuket à avoir des blocs DIN à insert disponibles pour les clients.

Même à Phiphi, ils ne voulaient pas croire qu'il y avait un dive centre thailandais qui proposait du DIN. :froglol:

(me rappelle des vieux débats sur l'universalité du DIN tout ça... :rolleyes: ...mais bon, j'ai rien dit...)

Scubacat sur demande, ils font ;) j'ai demandé à l'avance, j'ai eu. ces sont quaisment les seuls sur Phuket à avoir des blocs DIN à insert disponibles pour les clients.

Même à Phiphi, ils ne voulaient pas croire qu'il y avait un dive centre thailandais qui proposait du DIN. :froglol:

(me rappelle des vieux débats sur l'universalité du DIN tout ça... :rolleyes: ...mais bon, j'ai rien dit...)

ca m'etonne pas, le seul bloc din double sortie que j'ai jamais vu la bas c'etait le bloc person du proprio de scubacat..

pb d'assurance...encore me diriez vous ....mais j'ai lu beaucoup de choses sur le forum et.... pas compris grand chose; aussi concrétement : pour un sejour croisiere en Thailande que prendre?

DAN ou AXA? Nous prenions annuellement Axa mais j'ai cru comprendre que leur fiabilité à l'etranger est "limite" pour ne pas dire plus...

En choisissant Dan,quel niveau de police choisir entre les 3 proposés?

merci pour votre aide

hello

nous avons justement retenu le "Mermaid 2"....si tu as plein de conseils...je suis preneur... :)

merci

Hum... des conseils :confus: Ben non, pas grand chose :non: Ah si si tu plonges avec Whan, fais lui une bise de ma part elle est vraiment super :top:

Honêtement, super voyage beau bateau, cuisine excellente, cabines géniales DM de grandes qualité (Whan, Nu et Celsio en ce qui nous concernait)

Rien à redire. J'ai aussi mis un CR sur bmpp de mémoire ;)

Salut zorglub!

Marrant, on vient de réserver le même bateau ce weekend (j'envois l'accompte cet am) pour un croisiere début avril.

En fouillant un peu le net, j'avais trouvé ce recit de croisiere

Idem que ci-dessus, tu vas te régaler.

En espérant que vous croisiez le requin baleine que nous n'avons pas pu voir :(

Hum... des conseils :confus: Ben non, pas grand chose :non: Ah si si tu plonges avec Whan, fais lui une bise de ma part elle est vraiment super :top:

Honêtement, super voyage beau bateau, cuisine excellente, cabines géniales DM de grandes qualité (Whan, Nu et Celsio en ce qui nous concernait)

Rien à redire. J'ai aussi mis un CR sur bmpp de mémoire ;)

Idem que ci-dessus, tu vas te régaler.

En espérant que vous croisiez le requin baleine que nous n'avons pas pu voir :(

ok pour la bise...euh...c'est pas une championne de boxe thaï..?

et pour l'assurance?

merci

ok pour la bise...euh...c'est pas une championne de boxe thaï..?

et pour l'assurance?

merci

Non, non rassures toi, c'est une thai très sympa :D super plongeuse, photographe... :top::bravo:

Question assurance, personnellement je prends DAN dès que je fais un voyage un peu...loin :D

Je choisis la formule intermédiaire à 89 € de mémoire

a +

l'euro est pris partout, mais avec une master card ou une visa, tu retire des TBTH directement aux distributeurs jaunes ATM partout en thailande. (par 10000 TBTH pour éviter les frais a chaque retrait, mais c'est pas excessif).

l'euro est accepté partout en cg=hange ou en paiement (pour les grosses dépenses) mais des fois ils ocnvertissent 1$ = 1€ !

j'avais changé des dollards la première fois que je suis allé en thailande, maintenant je change 50 euro a l'aeroport pour le bus et le taxi, je retire des soux aux ATM

(plus 100€ planqués en cas d'urgence)