Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

où plonger à l'île Maurice

Recommended Posts

bonjour,

je suis a la recherche de contacts pour plongee et site a voir sur l'ile maurice.(site web, adress email,etc...)

mon voyage est prevu en octobre 2006 avec madame.

notre hotel sera Casuarina auTrou-aux-Biches – Côte Nord-Ouest.

j'ai un niveau 3 mais pas plongee depuis longtemps, mais je me soigne et m'entraine en piscine et fosse avec mon club.

merci.

• Replies 31
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

ile maurice

Bonjour

j'ai plongé a l'ile Maurice dans le club de plongée de l'hotel Beau rivage c'etait super. Pam du club tres tres sympa et il y a une bonne equipe.

J'ai vu des requins poites blanches et tellement d'autres choses et entre nous l'hotel est idilique...:love:

L'ile Maurice un voyage et des plongées de Reves et surtout un peuple adorable

@++:)

Re-bonjour Stargates,

Voila toute les infos que j'ai concernant le club ...

Blue Water Diving Center Limited

Lot 106, Morcellement Mont Choisy

Trou aux Biches

ILE MAURICE

Tel : + 230 265 67 00

Fax: + 230 265 71 86

Informations: info.bluewater@intnet.mu

Réservations: stephanie.bluewater@intnet.mu

www.bluewaterdivingcenter.com

il n y a pas que vitry

salut ,

maurice je connais bien et trou aux biches a été mon secteur de plongees pas mal de temps ,vitry ai certe tres bien ,bon materiels et tres gros bateaux ,mais vu ton niveau te conseille de plonger avec hugues une fois et apres d essayer dive dreams center ,dans le virage apres la police station ,seul club de l ile affilié a la federation francaise ,feroze et irene sont super et l ambiance bien moins "bussiness" ,tu peut egalement esssayer atlantis diving ,club padi 5 etoile dirigé par bhurtun qui pour moi ai la reference en plongee de l ile ,mais centre par contre beaucoup moins structuré que les deux autres , avec vitry te conseille "corsair wall" sur 65 m ,avec feroze "tuna wall" thon enormes et requin pratiquement garantis entre 40 et 55 m ,et pour bhurtun "alfredo" la plongee plaisir par exellence sur 38 m ,bonnes bulles a toi

Guest phil_zehit

Bonjour,

J'étais sur la côte Est (Belle-Mare et sa passe) en mai (de l'autre côté de l'île que toi) et comme il est possible d'y aller pour une journée depuis Trou-aux-biches, je vais te faire part de mon expérience: si tu as la possibilité d'y aller, n'hésite pas, RESTES CHEZ TOI !

Les plongées sont très moyennes en général sauf la passe de Belle-Mare qui vaut 6/10. Le problème, c’est que le plan d’eau est partagé avec les jet-ski, le para-sailing, le ski-nautique et les balades en bateaux fond de verre. Sans compter l’activité locale. Donc la faune a préféré aller voir ailleurs…

En plus, le but de club (Sea Fan Diving) est de te prendre un max de pognon en un minimum de temps : 50 € pour 40 min de plongée, même si tu as encore 100b dans le bloc et 20 min avant la déco !!!

Pour avoir discuter avec d’autres plongeurs, ils pensaient la même chose, la côte ouest est plus intéressante et les clubs plus sympas !

Phil

J'ai certainement tort de ne pas changer, mais un club de plongée, c'est comme une femme, j'y suis fidèle si je me sens bien avec :trigolo: . Je ne parlerai donc que de ce que je connais.

Je conseille aussi Dive Dream Diving Center pour les plongées "hors normes" possibles avec Féroze. Si tout va bien il t'emmenera là où peu de plongeurs vont... et j'en sais quelque chose.

Va voir là pour les renseignements et infos :

http://www.divedream.org

Dans le sous menu, regarde sur "sites de plongées - vue d'ensemble". Il y a le choix d'ailleurs ce sont aussi des sites proposés par Vitry (entre autres).

Voili. :)

Pour compléter mes infos, je ne connais pas les autres clubs mais j'ai beaucoup entendu de bien du club de Feroze ...

En ce qui me concerne je vais tout le temps chez Hugues (pro de la photo), car pour avoir des conseils photos et faire des plongées photo, c'est tip top .....

encore merci de toutes les infos je vais me renseigner et voir ca de pres un dernier renseignement, certains disent de ne pas reserver financierement les plongees mais de voir sur place prendre la temperature du club et toujours meilleure c'est mon avis mais j'ai peur aussi de perdre mon temps a marodé en cherchant et le temps mais compterr et madame et pas franchement d'accord a faire la visite des club.

lol

Tu veux pas perdre ton temps car il est compté ? :non: . Alors va sur l'incontournable site de Pascal Rullier, les "BMPP" :top: . C'est là : http://bonsetmauvaisplans.free.fr/

Tu trouveras les avis de tes corrélégionnaires plongeurs.

Fais la recherche par les noms des clubs : Blue Water et Dive dream (j'ai pas trouvé Atlantis diving de Mr Burthon... :vexe: ).

Quand je vois que des avis positifs, quel que soit le club choisi, cela ne peut être que bien. Quand au prix des plongées, y'a pas grand chose à faire... L'encadrement et les moyens dispos sont aussi bons que dans les clubs métropolitains de bon niveau. Quand je suis chez Irène et Féroze j'ai l'assurance d'en avoir pour le prix que je paye, et même beaucoup plus une fois franchi le cap du relationnel patron/client. Je sais que là bas dans les mers du Sud j'y ai des amis, et je serai reçu en temps que tel chez mes amis lors de mon prochain voyage. :) .

Pour avoir vécu pas mal de temps à l'Ile Maurice et y avoir quand même un peu trempé mes palmes, en ce qui me concerne, c'est sans hésitation que je conseille la structure de Hugues Vitry, pour nombres de raisons évoquées déjà ici, plus son incomparable connaissance des sites, (il est le découvreur de la majorité des sites proposés aujourd'hui, de la fosse aux requins entre autres), il est une encyclopédie ouverte sur la faune et la flore, sans oublié son extrême gentillesse etc etc...

Quoiqu'il en soit, profites de cette merveilleuse ile, dessus et dessous, une ile qui te laissera à jamais des traces.

Patrick :)

Pour continuer la discussion:

Il y a quelques années, j'ai séjourné dans cet Hotel et il y avait un club de plongée tenu par un allemand. ( physiquement, il ressemblait à crocodile dundee :tromaran: )

Je peux chercher les coordonnées si tu le désire (MP)

@+