Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Foraminifère

Ds sur Bi selon George /Dir

Messages recommandés

Hello,

Je vois que sur les config Dir on monte le ds sur le Det principal

avec le tuyau long.

Je ne suis pas du tout d’accord avec cette façon de faire

puisque que lorsque l'on plonge en étanche, la wing est là pour faire backup. :)

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette façon de faire ?? :diver::):diver:

Hello,

Je vois que sur les config Dir on monte le ds sur le Det principal

avec le tuyau long.

puisque que lorsque l'on plonge en étanche, la wing est là pour faire backup. :)

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette façon de faire ?? :diver::):diver:

Cela vient de la plongée spéleo ... En cas de panne d'air de ton binôme, que tu lui a donné ton principal et que tu passes dans une étroiture et que ton robinet de gauche s'est fermé, tu peux toujours respirer sur ton DS.

Mon moniteur spéléo, qui ne se voulait pas DIR :hehe:, trouvait que mettre le DS sur ton principal, revenait à un croisement de l'esprit. Pour lui, tout ce qui est à droite, doit rester à droite, tout ce qui est à gauche, à gauche. Ce tuyau qui croise est un non sens.

Moi je l'ai toujours gardé "à la DIR", je n'ai jamais trouvé de tuyau suffisamment court pour le mettre à gauche ... :tromaran:

Puis cela ne choque pas les DIR quand je plonge avec :hehe:

Hello,

Merci Rubis pour ton explication,

je suis allé plonger ce matin et avec mon binôme on se posait la question. :diver:

:hehe::):hehe:

Pour cela les DIR sont logiques, à droite ce qui est principal et à gauche ce qui est du back-up. le DS vient de la droite, pour eux, c'est l'étanche qui est du back-up.

Hello, :)

Notre souci dans la région où je plonge (lac Léman) c'est le givrage. :hehe:

Dans un cas de givrage, le Det principal est hs, dans le cas des Dir, il l'a donné au binôme et le det continue à fonctionner.

Est-ce que les Dir tiennent compte des plongeurs eau froide ?

Est-ce que les Dir tiennent compte des plongeurs eau froide ?

Sur les Grands Lacs, j'ai très souvent vu le DS monté à gauche pour cette raison. Ceci est vrai aussi pour mon mono tmix et mon cher petit mari. ;)

Mais eux ce sont des Hogarthiens, pas des DIR de George :hehe:

Les DIR, au pire vont utiliser l'étanche en back-up ... Mais en étant bien lesté, pas besoin de faire la remontée à la wing ...

Les DIR, au pire vont utiliser l'étanche en back-up

salut et joyeuse fête,

sur quel(s) argument (s) pense-t-on (ou les DIR) que le branchement de la wing et du détendeur principal n'augmentent pas les risques de givrage ?

meilleurs messages

Les DIR du GUE ont tous baissé la MP de leur Det a cause de l'he ds leur melange.

Donc en baissant la MP on diminue le givrage et sinon il prennent des dets a membranes types Apeks

Ce tuyau qui croise est un non sens.

Les DIRs avancent un autre argument: une fuite s'entend sur un tuyau qui croise. J'ai jamais eu l'occasion de le constater, mais faut dire que je garde mes tuyaux en bon etat :D.

Moi je l'ai toujours gardé "à la DIR", je n'ai jamais trouvé de tuyau suffisamment court pour le mettre à gauche ... :tromaran:

J'en ai des plus courts si tu veux tester.

Notre souci dans la région où je plonge (lac Léman) c'est le givrage. :hehe:

Au Lac du Bourget aussi le givage peut être un problème :D

Personnellement je n'ai jamais eu de pb de givrage, alors mettre mon DS wings sur mon det principal ne me pose aucun pb (pourtant le DS étanche est sur un bloc dédié)

Le flex a de cette façon un meilleur "routage"

Mettre un DS trop court sur le secondaire peut aussi être un soucis si l'on veut s'en servir pour l'étanche en cas de pb

Hello, :)

J'utilise ma wing pour y mettre un peu d'air en début de plongée, puis je mets l'air dans l'étanche.

Si je dois enlever de l'air rapidement, j'utilise la wing, car lors d'une plongée voulant le faire avec l'étanche, l'air n'est pas sorti assez rapidement et je suis remonté un peu. :)

On m'a dit que lors d'une plongée il ne fallait utiliser que l'étanche, mais je trouve l'usage de la wing plus rapide.

Les DIR du GUE ont tous baissé la MP de leur Det a cause de l'he ds leur melange.

...et après ont dit que c'est pas une secte! :hehe:

:jesors: fissa avant la fissée... :froglol:

...et après ont dit que c'est pas une secte! :hehe:

:jesors: fissa avant la fissée... :froglol:

Pis les gusses du GUE sont tous DIR , alors que les DIR ne sont pas tous du GUE

Papa à poux, ..... etc ... :froglol:

Oui, mais il ne faut pas mélanger tout cela avec le Hogartien tout de même, car ce n'est pas la même chose :)

Oui, mais il ne faut pas mélanger tout cela avec le Hogartien tout de même, car ce n'est pas la même chose :)

Et la mouvance Steinhoffienne, on l'oublie ??? :tromaran:

jp