Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gps sous marin

Messages recommandés

J'ai un prototype de GPS sous-marin (avec cartographie du fond) mais l'antenne GPS est en surface donc la precision ne peut etre satisfaisante que dans des petits fonds. Le prototype est encombrant. Si c'est pour retrouver un site sous l'eau. En matiere de positionnement, il y a des dispositifs qui donnent des positions relatives a une ou plusieurs balises ultrason. Pour le plongeur, il y a le Xios Eyesea, Uwatec Neverlost, deux produits plus en fabrication et aussi les produits Desertstar (http://www.desertstar.com) Divetracker Scout et Sport. Le dernier vaut 350$. Il y a aussi des dispositifs qui se basent sur le deplacement du plongeur pour determiner sa position (via accelerometres, mesures de l'ecoulement d'un fluide, etc,etc...) mais c'est essentiellement pour des applications "sensibles". Ici dans les eaux sombres californiennes ou sous la canopee du kelp, le divetracker est assez populaire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 5
        Favoriser la vie sous-marine, tel est l'objectif de la jeune association (2018) ORA , www.asso-ora.fr   Elle entend se servir d'épaves pour stimuler la vie sous-marine.    L'association attend le feu vert des autorités administratives pour immerger un ancien chalutier breton, le Saltimbanque.
      • 16
        Ami(e)s plongeu(ses)rs, bonjour! Après une charge complète effectuée conformément à la doc, la batterie du Seadoo RS2 semble se déconnecter (?). La vérification au testeur de la dite batterie indique bien une pleine charge (24v) mais impossible de mettre le contact, les 3 leds indicatrices de charge restent éteintes, et bien sûr le propulseur ne fonctionne pas ... La situation redevient normale après extraction et remise en place de la batterie... Le pb semble récurrent sur ce type de propulse
      • 3
        Bonjour,                Je sauvegarde les point gps sur fichier Excel et google earth. Auriez vous d'autre Logiciel a partager pour mettre les point gps s'ils vous plait.
      • 5
        Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs sur ma pathologie et la pratique de la plongée sous marine. J'ai 37 ans, et il y a 6 mois environ j'ai fait une thrombose veineuse cérébrale. Je suis sous AVK depuis que ça a été diagnostiqué. Les neurologues n'ont aucune idée de pourquoi j'ai pu faire ça. Je suis en très bonne santé (en dehors de la thrombose). Et à ce jour les neuros n'ont pas décidé si je vais prendre mon traitement à vie ou pas. Puis je plonger ? Si no
      • 16
        Salut à tous,   Voilà que j'étais enfin décidé à m'acheter une sous-combinaison Sharkskin pour mettre sous ma semi-étanche quand je plonge en lac l'été. Le vendeur du magasin chez qui j'ai mes habitudes m'a dit qu'il avait arrêté de traiter avec cette marque à cause de la dégradation de la qualité du produit (coutures qui lâchent, produit qui se déforme après plusieurs plongées, etc.) ainsi qu'un SAV qui n'entre pas en matière.   Je serais intéressé par les avis de perso
    • Créer...