Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
thomasjf

caisson IKELITE fuji f11

Messages recommandés

BONSOIR je viens de recvoir un fuji f11 mais j hesite entre le caisson dedie fuji et un caisson ikelite sur lequel je ne trouve pas beaucoup d avis meme s ils sont plus chers je prefere eviter comme mon binome a safaga de voir un tres beau caisson dedie se remplir d eau en quelqque minutes avec mes remerciements

hello

Le caisson dédié n'est pas gage de non prise d'eau...ça c'est la mise en place, l'entretien et...un peu de chance ( ou de malchance dans certains cas) : j'ai déjà noyé un apn dans son caisson ( la fuite est maintenant connu, j ai fait des tests, par les boutons pressoirs....:( )

Ceci étant, je ne connais pas les caissons fuji....

merci pour la reponse mais les caissons ikelite sont ils plus surs a entretien et precaution identique

Fuji

Bonjour tu veux parler du WP-FX10 de Fuji ???????

Caisson solide, fiable, robuste, pas chér.:top:

Pour ce qui est de l'Ikelite aucun interet pour ton appareil,:decu: si IKELITE voulez dire " :bravo: je ne prend jamais l'eau :bravo: " en Anglais ca se saurait :trigolo:

ca se saurait

Bin justement...

J'utilise Ikelite pour la video. Globalement a part des negligences de la part des utilisateurs, j'ai pas entendu parler de fuites, de defaut de fabrication critique. Sans compter que le SAV Ikelite est apparemment tres bon (je parle d'ikelite directement, pas des importateurs).

Cela dit, l'argument fuite ne tient pas tellement la route car hormis les defauts possibles de fabrications pour les autres marques, la plupart des fuites sont liees a des negligeances. Sans compter que les caissons Ikelite ont tendance a occulter le flash de l'appareil.

Fuite

Aucun fabricant a ce jour n'est succeptible de vendre du matériel qui prenne plus l'eau qu'un autre.:D

99,9% des problémes sont due a une erreur humaine.

Donc Ikelite et consors tout pareil, seul le prix et l'accesibilité aux fonctions peut faire la difference.;)

Pour ce qui est du SAV connait pas le SAv Ikelite en France....:tromaran:

Par contre ce qui est sur c'est qu'un troisiéme importateur est sur le point de se mettre en place en France et il se pourrait bien qu'IKELITE soit enfin vendue en France a son juste prix d'ici peut :bravo:

Slt. Eviter les caissons dédiés Fuji !!! L'axe du déclencheur du mien a cassé à la deuxième plongée. C'est du plastique. Pas de prise sous garantie puisque pour Fuji il a été arraché (c'est vrai que j'ai que ça à faire!!!).

j'ai choisi en remplacement un ikelite, et j'en suis plus que content.

Pour moi, Fuji rime avec bandit !!!

Fuite Ikelite

Bin moi j'ai eu un caisson Ikelite qui laissait entrer l'eau .....

Avec tout çà cela va être dur de choisir.

il se pourrait bien qu'IKELITE soit enfin vendue en France a son juste prix d'ici peut

Je demande a voir :D parce que moi j'ai du Ikelite a son juste prix :D (mais bon c'est un peu facile vu l'endroit ou j'habite ;) ) et que tous ceux qui ont promis depuis des annees du Ikelite a prix correct n'ont pas ete capable de tenir leurs promesses.

merci a tous pour vos conseils et experiences et comme souligne bernab dur dur de choisir .

jean-francois

Tous les mêmes

Remarque quand même que tous les caissons "plastique" des marques d'appareils sortent vsiblement du même fabricant.

Ma binomette utilise l'un de ces caissons (Olympus PT-20) et après plus de 100 plongées il est toujours en parfait état de fonctionnement. Mais c'est vrai que certaines parties font un peu "léger" ce qui incite à le traiter avec prudence.

Ceci dit, vue la durée de vie d'un compact numérique, il me parait un peu rude de payer un caisson Ikelite 1000 euros si l'on ne plonge pas tous les week-end :confus: