Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compte rendu de mon safari de plongée à Bali


Manta

Messages recommandés

ah bali c'est vrai que j'y ai fait de superbe plongées ...

 

il est temps que je pense sérieusement à y retourner

 

2006 est déjà chargé et full jusque fin décembre mais en 2007 bali sera au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

dive safari avec atlantis Bali

 

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum :Det rentrant tout juste d'un dive safari a bali, safari realisé avec Atlantis Bali, je souhaitais vous faire part de mon impression sur mon sejour.

Ma femme et moi sommes partis pour 15jours de safari: 25 plongées sur tous les sites autour de Bali.(menjengan, lovina,tulamben,penida,lambogan,et les gilis en face de candidasa)

nous avons eu beaucoup de chance puisque lors de nos deux premieres sorties sur Penida nous avons vu pas moins de 10 mantas et sur la deuxieme plongée 3 - 4 Mola mola a cristal bay alors que la saison n'est pas la meilleure pour en observer: Splendide!

:love:Super bateau, transport neufs, equipe francophone tres sympa,: nous nous sommes vraiment sentis encadrés et en sécurité:je recommande franchement ce centre plongée: n'hesitez pas a passer sur leur site pour voir les prestations, ou contactez jerome; le directeur!vous pouvez aussi me contacter si vous voulez plus de details sur mon safari!

des souvenir inoubliables,magique!

 

à bientot!

 

no-no :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

De la a se faire 3 ou 4 voyages sur Bali, perso je trouves qu'il y a bien d'autres sites à voir (ne serait-ce qu'en indonésie : komodo n'est qu'à une heure de vol)

 

Absolument d'accord! Bali OK, bien que j'aie un avis assez contraste sur l'endroit et ses habitants. D' ailleurs je me fais etriper chaque fois que j' en parle: il y a un cote politiquement correct qui veut que Bali ce soit trop top. Mais il y a plein d' autres choses a voir dans le coin. Va voir la par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je confirme, plonger à Bali c'est top !

 

D'accord avec Nut Bubblefish sur "l'aspect politiquement correct qui veut que Bali soit le top". C'est vrai que c'est un endroit idéal pour passer un séjour idéal et faire des plongées idéales qui permettent de voir un maximum de faune et de flore originales au cours de plongées pour tous les niveaux.

 

Mais j'ai remarqué aussi que dans toutes les autres îles d'Indonésie que nous avons visitées en septembre-octobre dernier, il n'y a qu'à Bali où j'ai été littéralement harcelée par les vendeuses de colliers de pacotilles à l'entrée des temples et où un chauffeur de taxi nous a pris pour des gogos un soir dans Kuta. Le tourisme à outrance peut pervertir parfois. Néanmoins c'est une île vraiment très agréable et ces inconvénients sont mineurs, avec 95 % de la population hyper souriante et serviable. On n'a qu'une envie : promouvoir cette destination et inciter les plongeurs à profiter des molas-molas, des hippocampes pygmées, des nudibranches, des poissons fantômes, des mantas, etc, etc !...

 

J'ai lu l'article que tu cites sur Absolute Divers, et j'ai bien ri, parce que j'ai reconnu quelques aléas du voyage. Mais ce n'est pas limité à l'Indonésie... Nous rentrons d'Afrique australe, et là aussi l'organisation, les vols, les aéroports, les avions, peuvent parfois faire peur... L'un de nos petits avions a atterri en crabe, en rebondissant trois fois de suite sur la piste de sable. En descendant, le pilote nous a confié dans un grand sourire que son copilote était en formation !...

 

J'ai beaucoup apprécié le CR de Manta, et le plaisir qu'elle fait passer dans son récit. De notre côté nous avons plongé avec Safari Bali , et j'ai adoré ! Une organisation sans faille, une gentillesse constante, une disponibilité permanente et une présence discrète, des hôtels parfaits et des sites qu'ils connaissent comme leur poche. Anne-Sophie et Arnaud savent vous mener au pied des gorgones qui abritent les superbes hippocampes pygmées et j'ai vu Anne-Sophie replonger illico une seconde fois pour emmener un plongeur qui avait raté les molas-molas de 3 m. d'envergure ! Je ne connais pas les autres structures dont vous parlez, mais j'ai apprécié qu'on ne me culpabilise pas quand je n'avais pas envie de plonger et qu'au contraire on mette un guide parlant français à ma disposition pour aller visiter un temple.

 

Alors bien sûr en Indonésie il y a aussi Komodo (hyper riche !), Derawan (près de Borneo, allez plonger dans le lac de Kakaban !!!), il y a Flores, et Lembata. J'ai vu, j'ai plongé, j'ai aimé. Et puis bien sûr il y a aussi Sulawesi, les Molluques et Irian Jaya (nous irons). Et il y a tant d'autres endroits dans le monde...

 

Mais nous sommes tellement emballés par nos plongées autour de l'île, et tellement satisfaits des prestations de Safari Bali que nous y retournons en 2007.

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas à Bali mais à Bornéo. Les infos que je peux donner sur le pays ne seront peut être pas les mêmes car d'une île à l'autre en Indonésie, les choses, la vie, les gens sont différents. Il y a autant de différence entre un balinais et un gars de Sumatra qu'entre un anglais et un espagnol. :hehe:

Pourtant, il y a des similitudes de comportement dans tout l'archipel alors, je vais te donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

 

En Indonésie, la vie peut être très agréable si tu as compris plusieurs choses :

 

1°) La religion est très importante (donc respecter toutes les confessions, même si ça peut devenir irritant par moment car parfois la religion est un prétexte, parfois même le reflet d'un comportement social plus qu'une question de foi).

 

2°) Les Indonésiens sont ultra nationalistes. Tu es un boule (lire boulé) c'est à dire un blanc. Donc tu seras toujours considéré comme un être humain de 2nde catégorie (les Indonésiens étant en haut de l'échelle) ou pour un pigeon plein de $. Pour te faire accepter, le mieux est d'apprendre à parler la langue ce qui va t'ouvrir des tas de portes. Les Indonésiens apprécient les étrangers qui ont fait l'effort d'étudier leur langue et tu verras qu'avec quelques mots (mais + que ce qu'Assimil peut t'apprendre dans les 5 premières leçons) tu vas créer des liens différents... sans compter les prix qui vont tomber de 20% sans marchander :D

 

3°) Les balinais font partie des Indonésiens les + habitués à fréquenter des occidentaux. Ils font partie de ceux qui sont les + accueillants. Mais ils sont aussi filous et rusés alors attention!

 

4°) Dans tous les cas, ne pas se mettre en colère, ne pas leur faire perdre la face. Leur expliquer - en cas de problème - ton point de vue fermement... et éventuellement, renverser la situation en leur expliquant que c'est eux qui te font perdre la face. Ca les met tellement mal à l'aise qu'ils se sentent obligés de faire quelque chose.

 

5°) Si tu es plongeur, vas jeter un oeil sur mon site sur l'Indonésie

Ce site parle des spots de plongée mais aussi de la vie et du voyage en Indonésie (cf les articles : 'Voyager en Indonésie' et 'Bali, arnaque à toursites'). Peut être y trouveras tu quelques infos supplémentaires.

 

J'espère avoir répondu à ta question, au moins en partie!

A l'occasion, dis moi pourquoi tu as besoin de ces infos. Vas tu aller vivre en Indonésie?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.