Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée ? Pourquoi ?

phasmide

Recommended Posts

petite curioité :

la plongée ca vous est venu comment ?

Moi ca m'est venu toute petite .. :rolleyes: je reagrdais tt le temps les emissions a la tele .. j'avais les yeux comme des assiettes en voyons tous lespoissons colorés :eek: ...

Mais ca me pataissait tellement loin ... hors d'atteinte .. :captain:

Comme quoi tjrs croire en ses reves :)

Et vous ? :rougi:

• Replies 32
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On (j'aime bien "on, ça veut tout dire et rien dire :D ) m'a forcé !!!

1993, vacances guadeloupe piétonne dasn un centre de plongeurs..A force d'entendre" toi qui aime regarder les poissons, tu devrais essayer..." j'ai essayé :D

J'en avais marre d'attendre le vent pour faire du funboard et puis qd je passe en polynesie, la pirogue, ca lasse au bout d'un moment. Du coup la plongée s'est imposée d'elle même.

Un "baptême" militaire plus tard, la passion débute..

Moi, j'ai toujours été attirée par la mer (normal pour un poisson vous direz ...), d'abord au dessus (catamaran & co), puis les p'tites bêtes m'ont tapé dans l'oeil à force de films et bouquins là-dessus, alors j'ai voulu aller les cotoyer de plus près et donc les rejoindre en-dessous.

Je me suis mis à la nage avec palmes pour faire de la rééducation suite à un accident. :mad:

Et puis en 2000, avec mes palmes, en vacances à Bandol, j'ai vu l'eau claire, plein de poissons, et 2 plongeurs sous moi.

Et j'ai eu envie de les rejoindre.

Comme je ne suis pas bon en apnée.... ;)

Voilà, comme quoi mêmes les mauvaises choses ont du bon.

Et bonne année à tous

J'ai toujours aimé l'eau. En vacances, j'étais intriguée quand je voyais des moniteurs du club de plongée du coin proposer un essai gratuit en piscine (j'avais un peu la trouille). Cette année, en vacances à Malte hors saison, je me suis dit qu'il n'y aurait pas grand-monde à cette époque. J'avais raison, j'étais la seule cliente, alors j'étais en confiance, je me suis dit qu'on s'occuperait bien de moi ! Du coup voilà, j'ai essayé et je suis tombée dedans ;). L'intérêt pour la faune sous-marine est venu après, en surfant sur plongeur.com...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Bonjour à toutes et tous,   J'avais initié le sujet avec un questionnaire et je remercie celles et ceux qui m'ont répondu.   L'aventure continue:   Les Heures Saines, centre de plongée en Guadeloupe, propose une nouvelle activité : accueillir les plongeurs recycleurs !   En effet vous pourrez trouver chez nous toutes les matières premières nécessaires à votre activité, à savoir, de l’oxygène, de l’hélium et de la chaux… vous avez juste à amener vos machine
      • 46
        La législation Française/Belge interdit la plongée sur les sites éoliens offshore. Je ne voit pas l'intérêt de cette interdiction. Au contraire, les biotopes de ces nouveaux refuges artificiels sont intéressants pour les plongeurs 9mm. - Pdv nature : l'évolution d'un nouveau mégalithe marin. - Pdv épave, une des meilleure expérience en thalassophobie. - Pdv économique, l'occasion de rentabiliser une énergie renouvelable. Vous en pensez quoi ?  
      • 0
        Bonjour à tous/toutes, je m’apprête à acquérir un équipement de plongée Seac et j’hésite sur la taille de la veste de plongée, le vendeur ayant des compétences techniques limitées. Est-il préférable de prendre une veste dans laquelle je me sens à l’aise en magasin (taille L dégonflée) ou plutôt déjà « proche du corps » (taille M dégonflée )? Je mesure 1.83m pour 80kg et je vise une veste SEAC modèle SMART. merci d’avance pour vos avis éclairés et désolé si ma question est un peu «
      • 5
        Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si des personnes ont plongé chez Koréjou (https://korejouplongee.com) et si oui quel avis pourrait il me faire sachant que mon club souhaiterait y plonger l'année prochaine . . . Merci. Bon weekend. YaNiK   PS : Qu'en pensez vous :  https://www.facebook.com/photo/?fbid=9060427824031876&set=a.247295445345202 ou https://www.facebook.com/photo/?fbid=9160844697323521&set=a.100625430012205 
      • 102
        Bonjour, A la suite d’un autre fil très intéressant sur les prérogatives du N3 je m’interroge. Quitte à plonger sans DP, quels avantages y a t’il à qualifier cette plongée Club et donc se soumettre au CDS par rapport à une simple plongée Hors Structure?
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.