Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ndiver

Ixus 750 ?

Messages recommandés

Etant dans la recherche d'un nouvel appareil photo, je suis tombé sur cet engin : le Canon Ixus 750

y a-t-il des personnes qui l'utilisent ? Qu'en pensent-ils ?

Et vaut mieux le caisson Canon ou bien Ikelite ?

Faut dire que je suis méfiant vis-à-vis des caissons qui retiennent les appareils photos via des petites pattes en "caoutchouc", ayant déja eu des problème avec

merci d'avance

;)

ndiver

Ah ba tu tombes bien ;) , j'en causais juste en dessous, pas de l'ixus mais d'un petit compact 7Mp, à savoir le dsc p200 de chez Sony: perso, à choisir entre Ixus et celui là, je prendrais le sony, ne serait-ce que // au prix.

Le canon a plus le look bijou mah bon, on s'en fout un poil, non?

après, je sais pas s'il existe un caisson pour le dsc p200 :tromaran: à voir...

va zyeuter chez dprevieuw et megapixel.net pour te faire une première idée.

bonjour pour les tests d apn regarde les sites ou il y a un maximum de test certains en francais d autres en anglais http://guide.journaldunet.com/categorie/1/appareil_photo_numerique.html

http://www.dpreview.com/reviews/

http://www.dcresource.com/reviews/cameraList.php

http://www.imaging-resource.com/DIGCAM01.HTM

http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

pour pouvoir choisir **jean-francois

Ah ba tu tombes bien ;) , j'en causais juste en dessous, pas de l'ixus mais d'un petit compact 7Mp, à savoir le dsc p200 de chez Sony: perso, à choisir entre Ixus et celui là, je prendrais le sony, ne serait-ce que // au prix.

C'est celui que j'ai ! :tromaran:

Le canon a plus le look bijou mah bon, on s'en fout un poil, non?

Bah oui...

après, je sais pas s'il existe un caisson pour le dsc p200 :tromaran: à voir...

C'est là que c'est moins drôle : le caisson de chez Sony (pas cher) de la série Pxxx... ne fonctionne pas sur le P200 ! :chialle2:

Le seul à ma connaissance, c'est celui d'Ikelite . Je ne sais pas ce qu'il vaut. :confused:

va zyeuter chez dprevieuw et megapixel.net pour te faire une première idée.

Vi.

Pour l'appareil, pas le choix, faut que je zieute du coté de la FNAC (obligatoirement, pas le choix, cause bon d'achats FNAC)

pour Sony, j'ai dis non, j'ai déja des SD-Card, pas envie d'acheter de la mémory stick à peau du cul

j'ai regardé le test en anglais, visiblement, c'est une bonne machine

pour megapixel, je l'ai vu, mais je commence à penser qu'ils sont moins dur qu'avant sur leurs notes, alors un 9.2/10 pour optique, j'ai eu des doutes

merci bcp de ces infos, ça me rassure un poil pour mon prochain achat important

et puis, je serais bien passé au D50, mais le caisson coute trop cher ...

;)

nico

Hello, :)

J'ai un Ixus 700, le modèle juste avant, avec le 750 tu as les optiques asphériques, de meilleure qualité.

C'est pas mal pour le prix, le caisson c'est Cannon dc70.

Pour te faire une idée, voici quelques photos prisent avec l'ixus 700

C'est en lac, alors la visi est pas super.... :hehe:

par ici

toi qu'il utilise le 700, quels sont ses points + et - et qu'est-ce qu'il faudrait changer dedans pour le rendre mieux

pour le caisson, je compte prendre, dans le cas où j'achète le 750, le caisson ikelite, la raison est une mésaventure avec mon ancien caisson qui avait le même système de maintien de l'appareil que celui des caissons Canon

ce système de maintien est différent chez Ikelite

de plus, le caisson ikelite peut descendre jusqu'à 67m, donc on peut prendre l'appareil sur tout type de plongée (y compris sur les épaves entre 40 et 60), et ya toute la gamme des elements ikelite qui peuvent aller dessus

pour un prix de caisson pas très différent du caisson canon

autre question : au niveau macro, il vaut quoi ?

merci bcp de ces infos

;)

ndiver

Les +

Compact

pas trop cher

Bonne autonomie

rapide, écran control pas mal

Carte mémoire SD, peut facilement mettre 2Go

Simple à utiliser, même avec gros gants étanches.

Les -

-Le flash, il faut mettre le diffuseur, puissance et éclairage pas top, pas trop utilisé, j'éclair avec mon phare, et mode manuel.

-Caisson Canon limité à 40 m.

Pour la macro, tu as pu voir les photos d'escargots, j'ai pas encore testé plus près.

Pour moi, le choix se posait de cette façon:

Ou j'investi dans un caisson de bonne qualité et appareil photo de qualité (ex. Canon 350D + ikelite)

Ou j'investi dans du matériel de base pour avoir des photos souvenirs et j'ai été surpris par la qualité relativement bonne pour un appareil aussi compact (Ixus 700 + caisson Canon).

ça y est, j'ai craqué, je l'ai acheté hier (l'Ixus 750), car je dois partir au ski dans une semaine et je voulais pas me retrouver sans APN

reste à achter le caisson ikelite dans un mois et ça sera nickel

les premières utilisatione tendent à montrer qu'il est assez complet, pas encore de réglage de vitesse ou d'obturation, mais déja suffisament de réglages pour moi (même un mode sous-marin qui rajoute du rouge)

et en plus, il est vachement beau et très performant d'après les tests

;)

ndiver

Salut, je viens à peine de voir ton post.

Je l'ai acheté pour ma femme ànoël (et pour moi pour aller voir les poissons...histoire qu'elle participe) et c'est un super appareil, rapide, bon rendu des couleurs, modes programmes bien fait etc.

Effectivement le flash est particulier, je le trouve trop brut, pas assez bien dosé.

J'attend un peu et zou, le caisosn qui va bien. J'hésite entre Ikelite et Canon...

@+

Pour le caisson, le Canon est plus petit et moins cher,

mais il va moins profond.

Max 40m c'est très stressant si tu veux aller juste un peu plus bas.

On peut travailler en manuel,

j'ai réglé sur 400 asa, et j'utilise mon phare comme éclairage,

ça peut dans un premier temps palier au fait que le flash n'est pas très puissant. :)

le canon est dispo à la fanc à 289€

l'ikelite à 320€ chez divephotolight.com (dont on trouve le petit drapeau à juste sous le nom de celle salle) et à 340€ chez Photo Denfert (dispo en février chez ce dernier)

l'ikelite va jusqu'à 67m, mais est assez bizarre pour appuyer sur le déclencheur (faut tirer la manette sur le coté !!!)

;)

ndiver