Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

HID Plongimage pas cher mais ...

trimix06

Recommended Posts

• 7 years later...
Pas très cher mais comme toujours SAV, Fiabilité, etc ... ????

http://www.plongimage.com/?page=shop/browse&category_id=849c8301f840bfd1fc36b5e3017fdd27

avantage du site plongimage : facile d'avoir un conseil en ligne pour bien choisir son matéreil

inconvénient majeur : les produits sont notés en stock même quand ils sont en rupture, j'ai passé deux commandes et j'ai eu deux fois ce problème, donc délais de livraison très longs!!!

avantage du site plongimage : facile d'avoir un conseil en ligne pour bien choisir son matéreil

inconvénient majeur : les produits sont notés en stock même quand ils sont en rupture, j'ai passé deux commandes et j'ai eu deux fois ce problème, donc délais de livraison très longs!!!

Pareil pour moi. j'ai dù attendre 3 mois pour recevoir un caisson qui était soit disant en stock mais au final il était encore au Japon...

et ja' ipas arrêter de les relancer et pas souvent de réponse. ah si la dernière, agressive parce que j'ai gueuler un coup...(méchante fifille moi ;o))

Pour moi toutes les boutiques qui affichent des stocks qu'elles n'ont pas ont une attitude malhonnête vis à vis du client. Le fait de voir afficher "en stock" a tendance à attirer les clients "pressés" et normalement c'est un gage d'une livraison rapide et sans soucis. Malheureusement c'est assez fréquent sur le web. On peut accepter un retard d'une semaine mais quand ça passe à plusieurs semaines, en général, lorsque je me fais avoir, je vais voir ailleurs la fois suivante.

Bonjour,

ok tout ça , mais il est simple en cas de doute de leur demander en direct par message sur le site avant de passer la commande...ils répondent toujours et de manière très honnête.

J'en suis à ma 3e commande et jamais de problème.

Il faut aussi dire quand ça va bien...et on constate au final que la proportion de satisafit/pas satisfait est toujours la même avec les sites sérieux ( je veux dire que ceux là ont les mêmes taux de bugs, d'approximation de stock et autres)

le plus de plongimage , c'est le conseil en ligne...

mais il est simple en cas de doute de leur demander en direct par message sur le site avant de passer la commande...

Oui, c'est ce que je fais et conseille sur les sites où l'indication du stock est pas indiqué ou en cours d'approvisionnement... mais là, l'acheteur ne risque-t'il pas de se tromper lorsqu'un site indique un produit en stock... qui ne l'est pas en réalité ? Ce n'est pas gênant quand on est pas pressé mais c'est énervant quand on l'est car ça implique ensuite de prendre contact pour annuler la commande, attendre parfois un remboursement et chercher ailleurs.

Je ne connais pas plongeimage et par conséquent, je ne peux juger leur pratique mais ce genre de mésaventure m'est arrivée avec une enseigne plongée quasi historique en France. Quand j'ai fait part de ma surprise, on m'a dit qu'ils avaient un problème avec le logiciel de suivi du stock. C'était un autre mensonge car :

à t je commande le produit indiqué en stock

à t+2 min, je reçois un mail automatique disant que le produit n'est pas en stock

à t+10 jours, le produit est toujours indiqué en stock.

je reçois le produit à t+15 jours

Bref, cette enseigne avait un soft capable d'envoyer un mail automatique pour dire que le produit n'était pas en stock mais incapable de mettre à jour le site web.

Bonjour,

ok tout ça , mais il est simple en cas de doute de leur demander en direct par message sur le site avant de passer la commande...ils répondent toujours et de manière très honnête.

J'en suis à ma 3e commande et jamais de problème.

Il faut aussi dire quand ça va bien...et on constate au final que la proportion de satisafit/pas satisfait est toujours la même avec les sites sérieux ( je veux dire que ceux là ont les mêmes taux de bugs, d'approximation de stock et autres)

le plus de plongimage , c'est le conseil en ligne...

Pourquoi leur demander si le produit est stipulé "en stock" ??

Le conseil en ligne ??

Tout dépend de l'humeur du moment ! A géométrie très variable !

Conseil fluctuant en fonction des intérêts du moment. Une marque peut-être encensée un moment pour être enfoncée un peu plus tard, ou l'inverse...

Il faut dire que ce ne sont pas les seuls à avoir une conception olé olé du commerce. En fait les deux majeurs français sont à mettre dans le même mauvais panier.

De plus, par le net, il est aisé de trouver des boutiques sérieuses pour la photosub. Pour ceux qui ne parlent que français, il y a quelques boutiques en Espagne qui sont de bons conseils dans la langue de Molière. (Souvent moins chers qu'en France avec les mêmes garanties.)

Mais tant mieux si cela s'est bien passe pour toi.