Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

madagascar,cherche infos...svp!!!!


tortuehh

Messages recommandés

nous desirons aller plonger sur mada en famille.

qq'un serait-il deja allé à mangili (atimoo plongée) du cote de tulear? et pouriez vous nous donner des infos?

sinon nous hesitons de partir avec ocean's dreem du coté de nosy-be , le coin est il surpeuple? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crapô,j'avais lu les autres pages sur ce topic en ce qui concerne mada ,mais rien en ce qui concerne la region de Mangili.....or le site de ce club trouve par hasard est super sympa!! je voulais donc savoir si qq'un connaissait...impressions... pour comparer avec un endroit beaucoup plus touristique apparament comme nosy-be!

 

mais peut etre que personne ne connait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mada en plongée

 

salut , Mada c'est un endroit super pour la plongée, nous avons fait Nosy Bé et notamment une croisière plongée aux Radames : fabuleuse avec le club Océane's dream...Puis nous avons tenté Ifaty près de Tuléar, là le vent était présent et la mer très chargée donc visi réduite mais il y a surement de très belles plongées à faire avec Richard un sud af' à côté de l'hôtel Vovotelo...à tenter en faisant attention à la saison( Mai déconseillé )

 

Voilà bonne bulles pour 2006

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guenot de nous avoir répondu! nous avons effectivement bien regarde avec beaucoup d'envie toutes vos plongées et encore merci de nous en avoir fait profiter.

 

nous aimerions vous poser quelques questions:

 

que age ont vos enfants maintenant?

En quelle annéevet quel mois etes vous alles à Ifaty et nosy-be mais aussi à mayotte ? car vous nous avez faît vraiment envie!!!

quelle epoque la croisiere aux ramdames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ifaty c'était en Mai 2005 et Nosy Be et croisières aux mêmes périodes ( nous prenons les ponts de début Mai.) Mayotte en Novembre .Nosy Bé les requins baleines sont là en Novembre !!!

des enfants nous n'en avons pas ...

à bientôt sur la toile

Chantal et yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vers là bas il y a 24 ans (et oui ca passe).

 

Pendant 1 mois 2 plongées par jours. C'était fabuleux que des bons souvenirs. Avec les Lémuriens qui venaient nous piquer le pain à table :) .

 

Mes infos sont trop vielles pour servir, par contre j'y retournerais bien pour faire découvrir cela à ma famille :top: !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_zehit

Bonjour,

 

Nous étions à Nosy Be il y a 4 -5ans et c'était très "nature".

 

Nous logions à côté d' Ambatoloaka (5-6 km au nw) dans un magnifique hôtel sur une grande plage. Le club de plongée venait nous chercher et nous ramenait après la plongée. On a plonge avec le club Blue Dive (http://www.3dmadagascar.com/salon800/info.asp?CAT=-1&STAND=1754) qui était très bien. On partait pour deux plongées le matin et on rentrait pour manger. Il y a quelques sites à mantas, une très fournie petite épave au SE d' Ambatoloaka et de très beaux récifs. J'avais été surpris par la richesse du corail, des tables de plus de 3m !!! On a également plongé à Nosy Iranja, petite île plus au sud, directement sur le tombant du canal du Mozambique.

 

Nous avons vu en 15 plongées:

 

Requins pt blanche, léopard, et guitare. Une tortue luth et des imbriquées. Des raies pastenagues et mantas, des poissons crocodiles, de très gros bans de ludjans (les poissons jaunes avec des lignes bleues horizontales), une micro faune fabuleuse (des tas de nudibranches, poissons grenouilles et feuilles..) et 2 Jibouti Giants (nudibranche de 50 cm) et toute la faune de l'océan indien.

 

Nous y étions en octobre, mais pas de requin baleine.(snif)

Attention, après le couché du soleil, les moustiques attaquent !

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je m'occupe du cente de Plongée Océane's Dream. Nous sommes installés à Nosy Be depuis 15 ans. Vous pouvez nous contacter par e-mail ([email protected]) ou regarder notre site web (www.oceanesdream.com). Nosy Be est effectivement l'endroit le plus touristique de Madagascar mais il n'y a quand meme pas grand monde car Madagascar n'est quand meme pas une tres grande destination touristique. A bientot. Amicalement.

 

Blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.