Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bateau électrique

Messages recommandés

Il y aurait peut etre une solution : le diesel-electrique comme sur les paquebots : ton moteur thermique alimente comme un groupe electrogene un moteur electrique qui fait avancer le bateau. Mais il faut de la puissance.

Et beaucoup de place !!

Et beaucoup de place !!

Re,

Faut voir : sur le QE ce sont des pods qui assurent la propulsion ; c'est à dire que les moteurs sont carrément en ligne de l'hélice mais dissociés du moteur.

Mais coté plaisance, rien.

Il y a seulement des boites de vitesses (2 rapports) sur certains yachts. Faut voir la gamme de prix. Le prix d'une helice de surface te coute le prix d'un honnete zozo de club avec le moteur compris et l' accastillage en prime

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 23
        Bonjour,    ce post pour proposer une idée (je n'ai pas trouvé de site proposant ce type "d'échange") J’habite en Guadeloupe, je plonge (moniteur) , fais de la photo sous marine,  je possède un bateau de 6,6 m. Souhaitant pouvoir découvrir d’autres endroits et échanger avec autres plongeurs je cherche sur le littoral de votre région 1 ou 2 personnes  avec qui il serait possible de s’inviter pour plonger : l’idée serait d’accueillir chez soi à tour de rôle et de faire découvrir nos site
      • 11
        bonjour , Pour faire bouger un peu cette rubrique , voici a mes yeux  l'un des bateaux actuel idéal fiable  et économique  pour nous plongeurs http://www.naviouest.fr/3d-tender-xpro-589-hypalon-xml-352-1260.html phttp://www.atlantic-bateaux.com/annonce-pneumatique-3d-tender-x-pro-589-94193.html   je parle  de ce que je connait et en tant que plongeur scaphandre autonome, pour un budget très raisonnable, un ensemble complet  bateau, moteur remorque ,suffisamment équi
      • 29
        des plongeurs.... 😢     https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5656138/californie-un-bateau-de-tourisme-sembrase-crainte-dun-lourd-bilan.html
      • 52
        Bonjour,   Sur mon Partner je peux tirer max 1000kg c'est marquer sur ma carte grise (jusque la ok) Le bateau que je veux acheter fait 600kg (bateau + moteur) et sur la remorque c'est marquer un ptac de 1100kg Est ce que je peux tracter l'ensemble, vu que je dépasse ce qui est marquer sur la carte grise?   merci
      • 4
        Bonjour, La loi impose-t-elle la présence d'une annexe pour les bateaux des clubs de plongée ? Certains utilisent des semi-rigides, qu'elle est la procédure pour récupérer des plongeurs en difficultés, quand les autres sont sous l'eau ?
    • Créer...